Tom's Guide > Forum > Hardware > Problème au démarrage
Mot :    Pseudo :           

Bonjour à tous,

Malgré la quantité de sujets pourtant le même nom, je n'ai pas trouvé mon bonheur et m'en remets donc à vous.

Tout d'abord, ma config :

Carte mère : MSI P35 Neo
Proc : Intel Core 2 Duo E4600
RAM : 4x1Go (OCZ Gold)
CG : NVIDIA GeForce 8600 GT
Alim : Green Power 550W, LC POWER
1er disque dur : 80 Go, SATA (MAXTOR) -> Windows et tous les programmes installés
2eme Disque dur : 160 Go, IDE (Seagate) -> tous mes fichiers
Graveur sur IDE également (en master, et le DD est en slave).
Je tourne sous XP SP3.

Un petit descriptif du problème :

Quand je démarre le PC, les disques durs et les ventilo se mettent en route normalement puis au bout de 3 secondes (l'écran de boot de la carte mère n'a pas le temps de s'afficher, et la carte mère n'a pas le temps de biper) tout s'éteint et redémarre dans la foulée (normalement cette fois ci). Ça n'est pas gênant en soi, mais ça à l'air de bien épuiser mes disques durs.

Le problème se produit en fait systématiquement quand le pc a été débranché (ou sa multiprise éteinte pendant plus de quelques minutes). Je suppose que ça vient soit de l'alim (mais pourtant ça marche bien après le mini reboot) soit de la carte mère (mais pourtant elle marche bien sinon)...Mais peut-être que ça n'est pas ça du tout.

Merci donc de bien vouloir m'éclairer sur ce problème : j'ai déjà une mort de disque dur sur la conscience, j'aurais dû venir demander de l'aide avant.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Commence par essayer un ClearCMOS! Déplace les bon cavaliers si tu sait ou ils sont sinon enlève la pile plate pendant quelques minutes! ;)

------------------------------ MEMBRE DU GROUPUSCULE DES AVATARS EN COLERE

Répondre à fredoriking

Je viens de tester, le problème n'est pas résolu :/
(Tous les paramètres du BIOS ont été remis à zéro, donc je suppose que le ClearCMOS s'est bien passé)

Merci quand même pour ton aide :)

Répondre à Zourga

Verifié ton alimentation :) :) :) sa serait toujours fait !

Répondre à thequad

Fait ce que dit Theqaud! Enfin perso je pense pas que sa vienne de l'alimentation même si c'est vrai que c'est une LC Powers elle fait quand même 550W et ta configuration n'est pas très gourmande! ;)

Répondre à fredoriking

En faite tu fais quoi avec ton ordi ?

Répondre à thequad

Je fais de tout : ça va du jeu à la création/gestion de site web, en passant par de la conception graphique. L'alim est un peu grosse, mais bon comme ça j'aurais pas a en racheter une si je veux changer ma config.

Merci pour les conseils, je vais tester 2/3 trucs demain matin mais...Vous entendez quoi par la vérifier ? Passer de 24 a 20 pins pour l'alim de la carte mère et intervertir les alimentations des disques ?

J'ai monté récemment le PC d'un voisin, avec uniquement la même carte mère (enfin presque : Neo-F au lieu de Neo) et la même RAM (mais seulement 2Go) le problème se reproduit à l'identique.

Quoique...Le proc' doit être le même aussi.

Message édité par Zourga le 27-09-2008 à 20:59:02
Répondre à Zourga

Cherche peut ètre un driver
Perso si tu doit racheter une carte mère N'ACHETE PAS MSI j'ai est eu deux et elle m'ont claqué maximum 2semaines apres l'avoir installé :/

Répondre à thequad

Tien prend en de la graine http://www.commentcamarche.net/for [...] ios-bloque :) :) :) :) :)
Et arète MSI :fou: :fou: :o :o
En gros fait le booter avec une barette de ram

Message édité par thequad le 27-09-2008 à 23:38:22
Répondre à thequad

Au pire le pc de ton voisin doit etre sous garantie :o

Répondre à thequad

The quad évite le triple post! Utilise la fonction éditer! ;)

Répondre à fredoriking

Bon, j'ai changé les alim des disques et je suis passé en 20 pins : aucun changement.

Ma carte mère aussi est toujours sous garantie, mais je vois pas comment faire marcher la garantie...Dans la mesure où il me semble qu'ils ne me la remboursent pas : ils l'échangent contre une neuve (je l'ai achetée sur rue du commerce). Je suis preneur de tout conseil sur comment m'y prendre pour faire jouer la garantie là dessus.

Merci beaucoup pour votre aide en tout cas !

Répondre à Zourga
Tom's Guide > Forum > Hardware > Problème au démarrage
Aller à :

Il y a 2364 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens