Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Rayure verte verticale sur mon écran

Dernière réponse : dans Matériel informatique

Bonjour,
j'ai acheté un ordinateur DELL il y a un an, le "Dimension 9200", et je remarque que depuis quelques temps, quand je lance une application 3D ou qui utilise beaucoup ma carte graphique (Nvidia 8600 GTS) :

*L'application s'arrête
*Un flash rouge d'une courte durée apparait, puis un autre quelque secondes plus tard
*et là j'ai le choix : parfois j'ai un écran mauve, ou bien de belles rayures vertes verticales,
>> un redémarrage règle le problème.

Mais si je dois tout le temps redémarrer mon pc et arrêter toutes mes activités qui font fonctionner ma carte graphique, je ne vais plus rien faire donc j'aimerais trouver une solution, si vous pouvez m'aider svp ?

Malheureusement le problème est devenu persistant, même si je redémarre le pc après l'application qui cause les problèmes, j'ai toujours les rayures vertes, et en plus, de magnifiques carrés rouges plombent l'écran lors du démarrage du BIOS en plus.
Puis : un message d'erreur au démarrage me dit que le pilote de ma carte graphique est bloqué dans une boucle infinie.

J'ai regardé les messages à ce sujet, mais ce n'est pas tout à fait le même problème.

Cordialement.

PS : pour le moment j'ai désinstallé le pilote, ce qui me permet tout de même d'être sur mon pc, mais avec les résolutions les plus basses, je ne suis pas expert et je pense que ma carte est morte, qu'en pensez vous? Merci.

Autres pages sur : rayure verte verticale ecran

Lassé par la pub ? Créez un compte
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde