Tom's Guide > Forum > Hardware > Vieux pc qui démarre plus !!!!
Vieux pc qui démarre plus !!!! - Hardware
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,
j'ai un vieux pc qui ne fonctionne plus ! la pile de la carte mère a été changé deux fois en l'espace d'un mois !
le problème maintenant il ne démarre plus :
Sa config :
mémoire ddr-sdram 256mo PC2100
Disque dur 80 Go IDE 7200 tr Udma 100
Processeur ADM Duron 1.8Ghz Socket A
Ventilateur Titan TTC-D5TB-CU35/SC SKA régulateur externe
Carte Vidéo ATI Radeon 9200SE 128 Mo DDR AGP TV out
Carte mère Elite L7S7A2 Sis746 SKA U133 PC3200 + Lan/son

Voilà, donc j'ai essayé de remplacer la carte mère par une carte asus je ne sais plus quoi (lol), qui avait un intel pentiumIV.
ça n'a pas fonctionné car un problème niveau branchement de carte.
Bref, le disque dur est encore fonctionnel, par contre je souhaiterai connaître les branchements de la carte mère car je crois qu'en la remontant j'ai oublié ou les fils se mettaient, car il ne démarre plus, il n'y pas pas de sons et les diodes sont éteintes.
S'il vous plaît pouvez vous m'indiquer comment rebrancher les fils correspondant au LED et bip de démarrage de la carte!
Merci !

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

salut

normalement tout est indiquer sur la CM

------------------------------ "Ce n'est parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas...
C'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles"
Clic ici
Répondre à CameleonBOND

Vas voir sur le site du fabricant, tu trouveras peut être un shema...

------------------------------ DG
Répondre à tequila33

tequila33 a écrit :

Vas voir sur le site du fabricant, tu trouveras peut être un shema...

Slt, merci de ta réponse, mais je suis déjà allé, il y a aucune infos, ça me saoul, il est portée disparut cette carte mère, tellement bien qu'on ne peut plus rien trouvé sur elle, lol, en plus il est pas si vieux le pc, il a 4 ans à tout casser, j'aimerais bien m'en servir, comme serveur, où autre quoi, mais bon je n'arrive pas à le refaire marcher, c'est dingue ! Je trouve ça assez comique on va dire ! si quelqu'un à une image, ou la procédure pour le branchement de cette carte, je vous supplie de me contacter

Répondre à tartuffe@IDN

bonjour, je vais vous proposez une manipe a suivre, je ne vous garantie rien.

1) Faire un Clear CMOS, je m'explique, il faut bouger le cavalier (Jumper ) du CMOS, vous le décalez de une broche et vous démarrez.
http://images.imagup.com/06/1223558812_Schema cavalier.jpg
J'ai pris les schémas de ma carte mére, pour la votre c'est dans 99% des cas la même chose. Une fois décaler vous essaiez d'allumer ( Sa démarre pas, sauf si votre cavalier été déjà en mode clear et là vous n'avez plus de probléme ). Décalez encore une fois le cavalier puis essaiez à nouveau de l'allumé.

2) Vous avez du mal branchez les fils du panel1 ( bouton de mise en tension de l'ordinateur, qui relie la carte mére à la tour )
Donc je n'ai pas trouvez le schéma de votre carte mére je vous montre à quoi ca ressemble sur la mienne
http://images.imagup.com/06/1223558872_1.jpg

Donc soit vous avez un bloque entier qui vient se mettre dedans, soit vous avez plusoeur petits fils qui sort de votre tour.

J'ai finalement trouvez de la doc.
http://www.ecsusa.com/ECSWebSite/D [...] 39&LanID=3
Cliquez sur un mirror pour la telecharger.
Regardez la page 13. Donc si vous rebranchez correctement j'éspere que cela résoudra votre probléme.

Message édité par criirvine le 09-10-2008 à 12:54:01
Répondre à criirvine

Merci, je vais essayer de tout remettre en l'état, vraiment merci beaucoup car je n'avais pas le manuel de la carte mère, je vais pouvoir bien bosser ! Par contre vu la configuration de mon pc, qu'est ce que vous me conseiller comme configuration, pas cher, pour changer les composants de mon pc, et pour avoir un pc qui soit dynamique ?

Répondre à tartuffe@IDN

Bonsoir ;

La notice la ferait peut être l affaire sinon fouiller sur le site

http://eu.ecs.com.tw/ECSWebSite/Do [...] =6&LanID=3

Répondre à wgb25

bonjours à tous ça y est ça marche :) merci

Répondre à tartuffe@IDN

Bonjour à tous !
Bon beh j'ai eu un écran bleu me disant driver IRQl_NOT_LESS_OR_EQUAL,pilote de la carte graphique défectueux ou la carte mal installer etc ....Croyez vous que je dois changer de carte graphique ou carte mère ou bien les deux ...? :(
pouvez vous s'il vous plait me répondre assez vite ...
Merci ! :p

Message édité par tartuffe@IDN le 24-11-2008 à 16:40:18
Répondre à tartuffe@IDN

Bonjour,
je crois que vous allez trouver ça comique, le pc démarre nikel, plus de problême et tout. Le lendemain message d'erreur au démarrage :
CMOS Wrong
F1 aller dans le bios
F2 continuer avec les paramètres tels quels.
Je suis allée sur les forum voir comment corriger ce problème :
- ils disent faire un clear CMOS, je l'ai fait
- ils disent changer la pile, c'est la troisième.
Peut être que cela vient de la carte graphique, ou de la carte mère, qu'en pensez vous ? Comment puis-je savoir si le problème vient de ma carte mère???
Merci en tout cas de m'avoir répondu précédemment !:D

Répondre à tartuffe@IDN

Avez vous trouver une solution à votre probléme ?

Répondre à criirvine

criirvine a écrit :

Avez vous trouver une solution à votre probléme ?

Bonjour, oui j'ai résolu le problème.
Le problème vient du boitier d'alimentation :
je l'ai pas encore changé, mais lorsque je laisse l'ordinateur brancher sur le secteur, que je l'éteint sans le débrancher, ça marche !
Voilà c'est tout, il marche du feu de dieu, j'en ai fait un serveur sous linux ! ;)

Message édité par tartuffe@IDN le 06-02-2009 à 17:56:08
Répondre à tartuffe@IDN
Tom's Guide > Forum > Hardware > Vieux pc qui démarre plus !!!!
Aller à :

Il y a 650 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens