Echange modem Sagem contre Freebox : des surprises... - Les news
Ceci répond-il à votre question ? Oui | Non

Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Echange modem Sagem contre Freebox : des surprises...

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Ca y est, depuis aujourd'hui, Free propose à ses abonnés dégroupés d'obtenir un modem Freebox.  

Toutefois, Free impose certaines conditions qui ne vont pas plaire à tout le monde :

- 59.99€ seront prélevés en plus du forfait sur votre facture du mois suivant
- Vous devrez configurer votre connexion manuellement afin que votre ligne puissent être "adaptée" Freebox
- Vous pourrez conserver votre modem Sagem Fast 800 ou 908

Free a également annoncé la disponibilitée au cours de l'été du formulaire pour les non-dégroupés, probablement avec les mêmes conditions.

Une nouvelle qui fait plaisir à entendre, même si il est vrai que Free ne nous a pas habitué à ce genre de surprises....

Quelques informations supplémentaires sont disponibles dans la suite de la news ;-)

De nouvelles choses ont été rajoutés dans les CGV :

- Le débit de 5 Mbits est désormais officiel en dégroupé (Freebox ou Sagem)

- Lors d'un déménagement, il faut attendre la validation de la résilitation (réception d'un mail) avant d'entamer la procédure de réabonnement. Il faut également joindre au formulaire de remboursement une copie de la facture France Telecom de l'ancienne ligne et une copie de la nouvelle.

- L'adresse de retour des modems Sagem et Freebox est désormais la même.

Liens

Plus d'informations

C'est proprement une arnaque !!!
Les nouveaux abonnés ne payent pas de surcoût, les anciens oui...
C'est comme ça que Free remercie ses clients les plus fidèles ?

Grand Guide
Profil : AdmIDNistrateur
Plus d'informations

En fait apparement c'est le vieux Sagem tout pourri qu'on va payer :grrr:

Plus d'informations

Tout à fait d'accord, vive la fidélité..... C'est donc ça le retour de la carotte...

Plus d'informations

HONTEUX. mais je reste sur le cable, pour l'instant, car ca me plait.

Plus d'informations

Bah moi cela fait 20 jours que je suis bloqué a l'etape 2 pour avoir enfin adsl....
é pour le fait kil fo refiler la facture de FT du nouvo lieu d'habitation lors d'un demenagement, cé pas gagné vu ke la facture arrive tt les 2 mois....
 :-?  :-?  :-?

Plus d'informations

Je suis chez free depuis 5 ans, j'ai eu le 56k puis l'adsl 512k avec le sagem et j'ai reçu la freebox sans rien demander et je tourne depuis 3 mois à 1024k et tous ça sans surcoût.
Cette histoire de surcoût me semble bizarre. :-o

Plus d'informations

Que dire devant tant d'arrogance de Free ...

Extrait de http://adsl.free.fr/faq/gen.html#MO6 :

[6] Je dispose d'un modem Sagem. Je souhaite bénéficier d'une Freebox que dois-je faire?

Il vous sera possible de demander l'échange de votre modem Sagem contre une Freebox directement sur notre site web courant 2ème trimestre 2004.

Extrait du code de la consommation :

Sont interdits :  

1°: Vente pratiquée par le procédé dit "de la boule de neige" ou tout autre procédé analogue consistant en particulier à offrir des marchandises au public en lui faisant espérer l'obtention de ces marchandises à titre gratuit ou contre remise d'une somme inférieure à leur valeur réelle et en subordonnant les ventes au placement de bons ou de tickets à des tiers ou à la collecte d'adhésions ou inscriptions;  

2°: Le fait de proposer à une personne de collecter des adhésions ou de s'inscrire sur une liste en lui faisant espérer des gains résultant d'une progression géométrique du nombre de personnes recrutées ou inscrites.  

Ci-dessous le texte des alinéas introduits par la loi sur les clauses abusives,  
publiée au journal officiel du 02/02/95  

"Dans les cas de réseaux de Vente constitués par recrutement en chaîne d'adhérents ou d'affiliés, il est interdit d'obtenir d'un adhérent ou d'un affilié du réseau un versement d'une somme correspondant à un droit d'entrée ou à l'acquisition de matériels ou de services à vocation pédagogique, de formation, de démonstration ou de vente ou tout autre matériel ou service analogue, lorsque ce versement conduit à un ou plusieurs adhérents ou affiliés au réseau.  

En outre, il est interdit dans ces mêmes réseaux d'obtenir d'un adhérent ou affilié l'acquisition d'un stock de marchandises destinées à la revente, sans garantie de reprise de stock aux conditions de l'achat, déduction faite éventuellement d'une somme n'excédant pas 10% du prix correspondant. Cette garantie de reprise de stock peut toutefois être limitée à une période d'un an après l'achat."  

Free est donc dans l'illégalité la plus totale. Les associations de défense des consommateurs vont se faire un plaisir de leur faire manger leurs arnaques

Plus d'informations

c degeu !
je preferes rester en degroupé sagem

Plus d'informations

Je trouve ça scandaleux... comme il a été dit, les vieux abonnés doivent payer alors que les nouveaux non !... C'est une honte!... Si j'ai une freebox, je n’ai aucune envie de garder le sagem... Et si le surcoût correspond au prix du modem, cela devient de la vente forcée!..    c'est condamnable ça!... En plus pour une chose qui deviendra inutile!... Pour ma part, je ne demanderai pas la freebox... bien que je vais bientôt  être dégroupé... Aaah! cela me met la rage car mon frère et un couple d'amis viennent juste de s'être abonné à free et ils l'ont la bobox et sans surcoût à la kon! ... Merci Free vous savez remercier ceux qui vous ont fait!  :evil:  :evil:

Wait and See ...
Plus d'informations

de toute façon  c'est toujours comme ca , le malheur des uns fait le bonheur des autres.moi je n'ai pas ce probleme vu que je ne suis pas das une zone degroupée. Alors c'est pour quand le degroupage totale dans la region rhône Alpes ?

Plus d'informations

Faut voir aussi le bon coté des choses pendant que tu vas recevoir la freebox et si elle tarde au moins ta ton sagem pas obliger de ce taper le 56k  :-x

Plus d'informations

les 59.99euros sont pour couvrir les frais administratifs, free vous donne le sagem.
Il s'agit d'un remplacement et non d'un échange.
Un fai ne peut pas se permettre de fournir 2 modems par abonné en quelques mois réfléchisez.
Free n'est pas obligé de proposer un nouveau modem.
Exemple 9 telecom fait t'il des échanges ancien modéle 9box de plus elle est payante tout les mois.
Vous voulez pas payer rien ne vous empeche d'attendre.
jamais content arf  :-)

Plus d'informations

Citation :

les 59.99euros sont pour couvrir les frais administratifs, free vous donne le sagem

Frais administratifs de quoi ? On est déjà client, on a déjà un compte, on est déjà présent dans leurs fichiers...

Citation :

Un fai ne peut pas se permettre de fournir 2 modems par abonné en quelques mois réfléchisez.
Free n'est pas obligé de proposer un nouveau modem.

Tiens, la belle affaire ! Je n'ai jamais été propriétaire de mon Sagem, si je résilie, je dois le rendre. Si je prends la Freebox, je passe à la caisse et Free me "donne" gracieusement le Sagem. Si c'est pas de la vente forcée, ç'est du Canada Dry. D'autant plus, que le Sagem me sera vachement utile après, il me manquait justement un pendentif USB.

Citation :

Exemple 9 telecom fait t'il des échanges ancien modéle 9box de plus elle est payante tout les mois.

Pourquoi ? Il y a eu un surcoût lié à l'échange et refacturé aux abonnés ? La location du modem fait partie d'une offre initiale, soit tu y adhères, soit tu ne t'abonnes jamais chez le 9. Ici, chez Free, c'est un surcoût sorti du chapeau.

Citation :

Vous voulez pas payer rien ne vous empeche d'attendre.
jamais content arf.

Attendre quoi ? Ca sera gratuit plus tard ? Pourquoi crois-tu qu'on est resté chez Free depuis le début ? Toute cette fidélité pour attendre la Freebox (que des nouveaux abonnés ont en priorité et sans surcoût)  est ainsi récompensée? Aujourd'hui, les concurrents commencent à s'aligner sur l'offre téléphonie IP... Attendre ? oui, on va attendre qu'ils s'alignent aussi sur l'offre TV pour se casser de chez Free. De toute façon, la concurrence est déjà intéressante : le neuf propose du 2 Mbits/s + téléphone pour 30 euros. C'est toujours mieux que 29,99 euros pour surfer uniquement avec mon Sagem.

Pour ma part, si Free ne reconsidère pas la situation, ils auront ma résiliation cet été.

Plus d'informations

Moi j'attend depuis le 4 avril ma freebox est j'ai toujours rien ! !!!!

Plus d'informations

Vous pouvez pas avoir tout les avantages non plus, il faut aussi des inconvénients , vous étes les premiers a vous vanter de votre connexion  :-)  

De  plus free ne va pas non plus tout vous donnez, c'est tout a fait normal de faire payer les 60€. pensez un peu a ceux qui sont pas en dégroupé et qui paye plus cher pour une vitesse de connection 10 fois moin rapide.

Plus d'informations

tiens, tiens, ça me rapelle ma chère FAI qu'est Tiscali : qui fait payer 50€ pour le passage de la 128 à la 512K (alors qu'il n'y a même pas de changement de modem).
Moi qui me disait que free prenait alors beaucoup d'avance... En faite les FAI sont toutes pareilles!

Plus d'informations

Citation :

Vous pouvez pas avoir tout les avantages non plus, il faut aussi des inconvénients , vous étes les premiers a vous vanter de votre connexion

Une connexion à 5,7 Mbits/s ne sert à rien si ce n'est pas exploité pour la TV+téléphonie. Du 1024 suffit amplement pour une utilisation classique d'internet.

Citation :

De plus free ne va pas non plus tout vous donnez, c'est tout a fait normal de faire payer les 60€.

Pourquoi ? Argumentation ?

Citation :

pensez un peu a ceux qui sont pas en dégroupé et qui paye plus cher pour une vitesse de connection 10 fois moin rapide.

Cette argumentation, n'a pas de sens... Pense au Papous de Nouvelle-Guinée qui n'ont même pas le téléphone pour avoir du RTC... Soit tu es dégroupable et tu fais une comparaison entre fournisseurs dégroupés, soit tu fais une comparaison entre non dégroupés. En dégroupé, le neuf propose de l'ADSL 2 Mbits +téléphone pour 29,90 euros, ça devient intéressant.
Nous sommes tous restés chez Free parce qu'il nous promettaient la Freebox. Ils la donnent aux nouveaux abonnés en priorité sans surcoût. Nous, les plus anciens, nous devons payer. Je veux bien, mais quoi ? (le sagem est gracieusement offert).

Plus d'informations

Citation :

les 59.99euros sont pour couvrir les frais administratifs, free vous donne le sagem.

Sans blague, tiré de l'annonce de Free du 18 mars 2004:

Citation :

Free propose à tous ses no