Partage avec les internautes ton avis sur tes derniers achats high-tech et reçois 10€ par vidéo.
Avec l’avènement des nouveaux types de communication sans fil, on a rarement le choix d’en profiter autrement qu’en changeant entièrement son matériel. Mais certains accessoires peuvent changer la donne. Le port parallèle reprend un cou Lire la suite
Xbook présente ses nouveaux PC portables de la série Etudiant, respectivement nommés Xbook XB3 Etudiant et Xbook XB4 Etudiant. Le constructeur à frappé fort, avec le XB4 sont offerts une imprimante multifonction Lexmark X2250, une souris optique, 2 jeux M Lire la suite
L'écrasante majorité des utilisateurs actuels de PC ne connaissent en tout et pour tout qu'un seul système d'exploitation. Il ne me semble d'ailleurs pas faux d'affirmer que pour une partie non négligeable des utilisateurs, seul Microsoft Windows XP exist Lire la suite
Epson lance sa nouvelle imprimante d'entrée de gamme, la Stylus D88. Bien que son prix de 94.17 € la place plutôt en entrée de gamme, elle dispose tout de même d'un résolution maximale d'impression de 5 Lire la suite
Les appareils numériques (APN) étanches font surface! Leur point commun : ils sont tous étanches, le minimum syndical étant de photographier jusqu'à 3 m de profondeur. Lire la suite
Voici donc venue la gamme 2009 des TV à LED de Samsung. Et ce n’est pas n’importe quel modèle qui inaugure les tests, puisque c’est le grand UE55B7000, avec ses 140 cm de diagonale, qui est passé par notre laboratoire. Et les résultats Lire la suite
Un avertisseur de radars est un boîtier qui repose sur la technologie GPS : en comparant vos coordonnées GPS à une liste d’emplacements de radars, l’avertisseur vous prévient quand vous arrivez à proximité d’une cabine fixe, ou même d’un endroit habituel Lire la suite
Microsoft vient de lancer la version bêta de Bing, son nouveau moteur de recherche. Jusqu’alors, la firme de Redmond ramait avec un Live Search qui ne détenait que 10 % de parts de marché. À titre de comparaison, Yahoo ! fait même mieux que lui avec 18 Lire la suite
Je dispose depuis quelques temps d'une imprimante Canon LBP 800.
Cette dernière se connecte sur un PC via un port parallèle.
Sur mon shuttle, je ne dispose pas de port parallèle et un cordon adaptateur Parallèle/usb ne fonctionne pas avec la canon LBP 800 pour cause de non MAJ possible (Canon refuse de développer plus le pilote pour cette imprimante, incitation à en prendre une autre directement en USB2.0).
Donc j'ai contourné le pb en achetant une carte PCI avec en sortie un port parallèle compatible.
Installation tranquille sauf que la carte m'indique un port LPT3 et que le pilote de l'imprimante m'indique lui un port LPT1.
J'ai beau tripatouiller dans le gestionnaire de matos en changeant les adresses (port lpt1 pour les deux ou port lpt3) le même message de mon imprimante s'affiche "Vérifier que votre imprimante est bien connectée" alors que tout est parfaitement connecté.
Info peut être utile: le port de l'imprimante sous le gestionnaire de matos est noté port ECP
Si quelqu'un confronté au même pb a la solution, je suis grand preneur!!
D'avance merci!
Salut,
J'ai (quasiment) le même Pb avec une carte PCI/parallèle installée sur mon PC pour brancher une bonne vieille canon bjc4200.
Carte bien reconnue en port LPT3 ds le gestionnaire de périph.
Pilote imprimante installé sans Pb en modifiant le port (dans les propriétés de l'imprimante) en LPT3.
Page test imprimée avec succès! Bon, je me dis "tout baigne" et je coupe l'ordi.
Au redémarrage hélas, imprimante déclarée en "hors connexion"
Réinstallation du pilote imprimante, c'est bon.
Mais à chaque redémarrage, même Pb (sauf 2 Jrs où elle est restée active, Mystère!) Il me faut à chaque fois réinstaller le pilote.
Dans les propriétés de la carte j'ai alors sélectionné la case "activation de la fonction Plug-and-play : qd je réinstalle l'imprimante, l'assistant me propose de rechercher un matériel Plug-and-play, je valide, il trouve l'imprimante et réinstalle tout tout seul , mais Tjrs la même manip à faire à chaque démarrage.
J'ai recherché sur d'autres forums, apparemment d'autres utilisateurs de ces cartes ont le même Pb ou pas de connection du tout malgré une bonne installation et une bonne sélection du port.
Un manipulateur chevronné aurait-il une solution à ce Pb?
Il y a 1564 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.