Tom's Guide > Forum > Hardware > probleme carte graphique
Mot :    Pseudo :           

salut
voila j'ai un leger probleme :heink:
j'ai voulu brancher une télé sur mon ordi et j'ai donc modifier des option sur celle ci et lorsque j'ai touché un truc.
il n'y a plus de signal a l'écran :( d'ailleur non plus a la télé
enfin bref j'ai penser redemarrer en mode sans echec pour virer les pilotes de la carte graphique et reinstaller ceux ci
mais le probleme est que le mode sans echec ne marche pas
j'ai aussi essayer une reparation avec le cp d'Xp mais rien n'y fait toujours pas de mode sans echec
alors comment faire pour remmettre a zero la carte graph sans mode sans echec
je doit la debrancher ? et ca la remmettra a zero ?
ma carte graph est une 8800 GTS ma carte mere une P5L 1394 et j'ai deux Go de ram et proc intel e6600

je precise j'ai reussi a demarrer en mode sans echec une fois mais apres plus du tout pourtant je n'ai rien touché entre temps .

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Bonjour, si le mode sans echec ne fonctionne pas, alors seul solution....reinstaller windows !

------------------------------ "Il y a moins de désordre dans la nature que dans l'humanité."[Edgar Morin]
Répondre à FloFlo94

Essaye d'enlever ta 8800 , de la remettre, et de demarer en mode VGA

Et essaye aussi un coup en debranchant l'alim pciE si ça ne marche pas .

Sinon, reinstaller windows .

Message cité 1 fois
Message édité par Scofr le 25-09-2008 à 03:46:33
Répondre à Scofr

la carte graphique na aucuns impacte en mode sans echec....c'est le controleur de la carte mere qui reprend le relais.

------------------------------ "Il y a moins de désordre dans la nature que dans l'humanité."[Edgar Morin]
Répondre à FloFlo94

On sais jamais hein j'ai bien resolu un probleme de boot en effectuant au mec un clear cmos :d

Répondre à Scofr

Scofr a écrit :

Essaye d'enlever ta 8800 , de la remettre, et de demarer en mode VGA

Et essaye aussi un coup en debranchant l'alim pciE si ça ne marche pas .

Sinon, reinstaller windows .

ok je vais essayer de la virer et comment je debranche l'alim PCI ?
pour reinstaller windows impossible car ce qu'on ne reconnais qu'une des deux partition enfin qu'une partie du disque dur allez savoir pourquoi :heink: donc j'ai pas envi de tout niquer :sweat:

PS : je demonte comment la carte graph car elle est grosse et apparement prend plusieurs ports ? enfin elle est en 2 partie car dessus ya un gros ventilo

Répondre à cyrildu07

voila j'ai enlevé la carte graph mais ca n'a rien fait j'ai bien redemarré en mode VGA mais rien de mieux alors je ne sais pas quoi faire
parcequ'en fait le debut de l'histoire c'est juste que j'ai essayer de la mettre sur la télé et j'ai balancé l'image sur la télé et je n'ai rien qui s'affiche sur la télé et sur l'écran non plus et c'est suite a ce mauvais reglage que je n'ai plus de signal sur l'acran il faudrai que je fasse une restauration mais comment :(

Répondre à cyrildu07

est ce que c'est possible que je prenne le vieu DD (10go ) du viel ordi qui est branché en IDE pour le mettre en maitre sur l'ordi recent et mettre le disque dur sata du nouveau ordi en esclave ?
car sur le vieu ordi y'a pas de port sata sur la carte mere

Répondre à cyrildu07

ouis tu peux essayer ça

Répondre à Scofr

mais j'ai aussi une autre solution j'ai fait un cd bart pe d'ailleur tres pratique et je epux supprimer des trucs et j'ai supprimer le dossier nvidia mais ca n'a pas suffit comment vraiment desinstaller ces pilote ou remettre l'ancienne config de la carte :??:

Répondre à cyrildu07

Essaye deja de mettre l'autre DD en master, normalement ça devrait charger...

Répondre à Scofr

c'est bon je met tout sur le dd externe du moins programme file est-ce que du disque en master je pourrai supprimer les pilotes ?

Répondre à cyrildu07

j'ai rien compris .

T'as juste a mettre le petit en master . c'est tout . Si t'as un affichage c'est que sur l'autre disc dur a une couille

Répondre à Scofr

c'est pas grave ;)
est ce que j'ai quelque chose a parametrer une fois brancher l'autre sique dur puisqu'il ont tout les 2 un systeme d'exploitation et aussi est ce que je doit le mettre dans son emplacement prevu ou comme ca a la va vite sur le bureau ?

Répondre à cyrildu07

t'en mets que un deja . Voir si t'as une image.

Message édité par Scofr le 26-09-2008 à 17:51:08
Répondre à Scofr

ok j'essaye et je te dit ca :)

Répondre à cyrildu07

j'ai essayé d'en mettre qu'un mais ca ne marche pas enfin il me dit qu'il n'y a pas de DD en master donc ca ne demarre aps pourtant j'ai bien brancher le dd sur la premiere nappe en partant de la carte mere e le plus bizarre c'est que lorsque je branche le dvd a nappe la plus loin de la carte mere donc celle en slave normalement ,il reconnais le lecteur dvd comme master
alors je ne sais pas comment ca se fait ? une idée :??:

PS: j'ai fait un petit tour sur le net et j'ai u qu'il parlait de jumper mais c'est quoi exactement ca ?

Message édité par cyrildu07 le 27-09-2008 à 09:26:40
Répondre à cyrildu07

:pfff: bon personne repond mais c'est pas grave lol
j'ai donc compris ce qu'était les cavalier j'ai donc mis le vieux dd en maitre et le lecteur dvd en esclave mais le probleme c'est que maintenent il me sort que le dd est imcompatible :pfff:

et le truc bizarre c'est que suite acette modif des cavaliers les dd et le lecteur dvd s'affiche en sata dans le bios :heink:
et il n'y a plus rien dans les lignes IDE .
mais le truc c'est que ca veut dire que c'est mort si c'est imcompatible ?

Répondre à cyrildu07
Tom's Guide > Forum > Hardware > probleme carte graphique
Aller à :

Il y a 273 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens