Tom's Guide > Forum > Hardware > carte graphique
carte graphique - Hardware
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

bonjour je voudrai savoir si il les possible que je mette une carte graphique 8800 gt sachant que j'ai déjà une 9300 ge
je voudrai changer de carte graphique pour jouer a counter strike source en réseau sens ramer (quesque vous me conseiller de mieux )

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Salut,

qu'est ce que tu as comme alimentation (puissance et marque) ? Quel budget ?

------------------------------ |Règles du forum| Attention à l'orthographe |Tuto Tomsguide|
|N'aide que sur le forum et non par Message Privé|
Répondre à MaxGix

alors l'alimentation je crois que c'est 1.2500 v
sinon les caractéristique de mon pc

pc packard bell imedia 8949

PC avec processeur x86 ACPI
processeur QuadCore AMD Phenom 9550, 2200 MHz (11 x 200)
4 go de ram
Carte vidéo NVIDIA GeForce 9300 GE (256 Mo)
Carte audio Realtek ALC888/1200 @ nVIDIA MCP77/78 - High Definition Audio Controller
mon budjget sera entre 50 euro minimum a 300 euro maxi

Répondre à djoriper

EDIT : Donne nous la puissance en Watts de ton alimentation .
C'est indiqué généralement sur l'alimentation elle même .

Message édité par jordanskycom le 23-09-2008 à 17:08:01
Répondre à jordanskycom

Pour la puissance de l'alimentation il faut ouvrir le boîtier et c'est écrit dessus (watts).
Vu ton budget, tu pourrais prendre une HD4870 de chez ATI

------------------------------ |Règles du forum| Attention à l'orthographe |Tuto Tomsguide|
Répondre à MaxGix

c'est bon c ecrit 250watt

Répondre à djoriper

C'est cohérent, malheureusement...

Répondre à zbooby@idn

ok, bon eh bien il faudra penser à la changer aussi, j'ai une préférence pour les seasonic, une 430 watts, Seasonic S12II-430 (+/- 65€) ou une M12 pour que les câbles soient modulables mais c'est plus chère (100€ +/-)

Répondre à MaxGix

je peu le changer moi meme ?c'est pas trop dure ? pourquoi on doit changer lalimentation

Répondre à djoriper

Dans ce cas là, autant prendre une EarthWatts 500, meilleur rapport qualité/prix, et avec un budget tout de même serré, c'est pas du luxe. =)

Et ensuite, il pourra se laisser aller à prendre une petite HD4870 :)

C'est pas dur à changer : Tu enlèves les anciens cables et tu mets les nouveaux à la place :D

Et il faut la changer parce que la carte graphique à elle seule consomme plus de 250W...
(j'exagère peut-être un peu, j'ai pas les chiffres exacts en tête :D)

Message édité par zbooby@idn le 23-09-2008 à 17:51:15
Répondre à zbooby@idn

a ok sinon j'ai 4 go de ram marque samgsum esque c'est bien ou faut que je change aussi pour une autre marque

Répondre à djoriper

Laisse ça suffit.... pour l'alim ya des gigabytes 460W a 32 € sur RDC (42€ sur ldlc quad meme )

Répondre à scofr

oula je suis perdu explique plus précisément

Répondre à djoriper

sur rueducommerce ( un site de vente) dans "alimentations" , il y a la marque "Gigabyte" avec une alimentation de 460W ( pas de la merde) a 32 € dispo sous 15 jours . Ce qui n'est pas cher !

Répondre à scofr

+1 pour la Antec

------------------------------ Config : E6750@ stock/ 2Go Crucial Ballisix PC-6400 + 1Go G.Skill PK PC-6400 / HD4870 Gainward Golden Sample 512Mo / P35C-DS3R / 500Go S-ATA II WD + 500Go Samsung F1 +200Go Maxtor /
Répondre à Yoshii

sinon c bien cette carte graphique la con me parle (SAPPHIRE TECHNOLOGY Radeon HD 4870 - 512 Mo GDDR5 - PCI-Express 2.0)

Répondre à djoriper

ouaip et Sapphire est un bon constructeur

Répondre à MaxGix

c'est bien compatible avec mon pc ?

Répondre à djoriper

en rajoutant une alim plus puissante, oui

Répondre à MaxGix

Le fait de passer à 1Go pour la carte graphique coûte beaucoup plus cher? Si non, alors je te conseille cette option.

Pour ce qui est de la Gigabyte, elle est vraiment bien ou c'est un intermédiaire entre les marques (80+, etc...) et les noname? >.<
L'EarthWatts 430W à 20€ de plus est peut-être tout de même un meilleur rapport qualité/prix.
Je sais pas, j'attends des comparatifs...

Répondre à zbooby@idn

ok ok sinon j'ai une autre question
je té dit tout a l'heur que j'avais 4 go de ram
quand je regarde les caractéristique de mon pc c'est écrit (extenssible a 4go )
esque sa veu dire que je peu pas metre plus ?
ou esque mon processeur est brider ?

Répondre à djoriper

Si c'est marqué extensible à 4Go, c'est que tu ne peux pas en avoir plus. Le chipset ne doit pas pouvoir en gèrer plus. Pas de problèmes de processeur là dedans.

EDIT : J'ai regardé et y'a 55€ pour passer de 512 à 1024Mo de RAM.
Petite question pour se décider : Quelle est la diagonale de ton écran?

Message édité par zbooby@idn le 23-09-2008 à 18:49:11
Répondre à zbooby@idn

j'ai lu que les meilleur ram pour le jouer en réseau étai
Crucial G. Skill Kingston OCZ Corsair quesque vous en pensser

Répondre à djoriper

j'ai un ecran de 22 pouce 16/9

Répondre à djoriper

laisse béton crucial ce n'est plus ce que c'etais sinon oui pour les autre marques

------------------------------ jeunot du M.C.P.N
Répondre à drag789

est sa va dans mon pc sa??

Répondre à djoriper

Si t'es en DDR2 oui mais forcement pas utile pour toi

Répondre à scofr

c'est pas bien pour le reseau ??

Répondre à djoriper

....c'est quoi le rapport ?

Répondre à scofr

ya de carte graphique en ati 4870
la ati 4870 et la ati 4870 platinum la quel je doit prendre ou la quelle est la meilleur

Répondre à djoriper

je demande si de mettre ces bar de ram est un plus pour jouer a css est autre jeu qui demande pas mal de ressource

Répondre à djoriper

Avec un 22", prends la HD4870 qui possède 512Mo.

Et ne touche pas à ta RAM. Je vois pas pourquoi les autres t'en parlent...

Répondre à zbooby@idn

parce que tu crois que CS ou un autre truc demande plus de 2go de ram et qu'il sont utilisé a 100% ? non non hein t'as pas besoin de changer tinkiet pas

Répondre à scofr

jen parle c'est parceque j'ai de la ram en 667mhz et je voudrai mettre de la 800mhz c'est pour sa merci pour tout vos conseille c'est sympa

Répondre à djoriper

Bof, la différence ne sera peut-être pas flagrante et il n'est pas sûr que ta carte mère soit compatible...

Répondre à zbooby@idn

comment je peu savoir si ma carte mere est compatible

Répondre à djoriper

Donne nous le nom de ta carte mère .

Répondre à jordanskycom

alors ma carte mère c'est une carte mère MCP78PVM

Répondre à djoriper

j'ai une question pourquoi y a des carte graphique ddr2 ddr3 gddr5 ??
esque sa un rapport avec l'emplacement de la carte graphique
car moi j'ai une carte graphique 9300 GE est de la ram en ddr 2 esque vous pouvez m'expliquer

Répondre à djoriper

Je comprends pas , il dise que la 8600GS turbo cache est cablé en PCI.e x16 et après il marque "SLOT PCI.e x16 : non ."

http://www.smsdistribution.fr/INFO [...] media-8502

Message édité par jordanskycom le 24-09-2008 à 20:36:46
Répondre à jordanskycom

Peut-être qu'il n'y a plus de slots disponibles, donc ils mettent 0. Ils indiquent sûrement uniquement les slots dispos si on veut rajouter des cartes. Mais bon, rien de sûr...

Pour ce qui est de la mémoire vive centrale et la mémoire de ta carte graphique, il n'y a pas de rapport. Si ton ordi est en DDR2, tu peux très bien avoir de la GDDR5. Le mode de fonctionnement et l'utilisation ne sont pas les mêmes.

Répondre à zbooby@idn

sinon la carte graphique ati radeon hd4870 et mieu que la 9600 gt ??
c'est koi le mieu entre 512 et 1024 mo pour les carte

Répondre à djoriper

512 mo c'est largement suffisant.
De plus je vois que t'as 4go de ram sur ton pc. Utilité? perso j'en vois aucune.
Vaut mieux 2go bien gérés que 4go pas gérés du tout.
Si t'es sous Vista encore ça peut passer mais sous XP les 4go servent à rien parce que c'est pas pris en compte!!!!

Répondre à PetitMushu

oui je suis sous vista premium

Répondre à djoriper

A présent les 4 Go de ram sont parfois utilisé sous Vista ( qui prend pas mal de ressource ) et sur certain logiciel .
Parreil sous XP .

Répondre à jordanskycom
Page Précédente
1 2
Tom's Guide > Forum > Hardware > carte graphique
Aller à :

Il y a 2841 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens