Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

carte graphique

Dernière réponse : dans Matériel informatique
Lassé par la pub ? Créez un compte

alors l'alimentation je crois que c'est 1.2500 v
sinon les caractéristique de mon pc

pc packard bell imedia 8949

PC avec processeur x86 ACPI
processeur QuadCore AMD Phenom 9550, 2200 MHz (11 x 200)
4 go de ram
Carte vidéo NVIDIA GeForce 9300 GE (256 Mo)
Carte audio Realtek ALC888/1200 @ nVIDIA MCP77/78 - High Definition Audio Controller
mon budjget sera entre 50 euro minimum a 300 euro maxi

ok, bon eh bien il faudra penser à la changer aussi, j'ai une préférence pour les seasonic, une 430 watts, Seasonic S12II-430 (+/- 65€) ou une M12 pour que les câbles soient modulables mais c'est plus chère (100€ +/-)

Dans ce cas là, autant prendre une EarthWatts 500, meilleur rapport qualité/prix, et avec un budget tout de même serré, c'est pas du luxe. =)

Et ensuite, il pourra se laisser aller à prendre une petite HD4870 :) 

C'est pas dur à changer : Tu enlèves les anciens cables et tu mets les nouveaux à la place :D 

Et il faut la changer parce que la carte graphique à elle seule consomme plus de 250W...
(j'exagère peut-être un peu, j'ai pas les chiffres exacts en tête :D )

Le fait de passer à 1Go pour la carte graphique coûte beaucoup plus cher? Si non, alors je te conseille cette option.

Pour ce qui est de la Gigabyte, elle est vraiment bien ou c'est un intermédiaire entre les marques (80+, etc...) et les noname? >.<
L'EarthWatts 430W à 20€ de plus est peut-être tout de même un meilleur rapport qualité/prix.
Je sais pas, j'attends des comparatifs...

ok ok sinon j'ai une autre question
je té dit tout a l'heur que j'avais 4 go de ram
quand je regarde les caractéristique de mon pc c'est écrit (extenssible a 4go )
esque sa veu dire que je peu pas metre plus ?
ou esque mon processeur est brider ?

Si c'est marqué extensible à 4Go, c'est que tu ne peux pas en avoir plus. Le chipset ne doit pas pouvoir en gèrer plus. Pas de problèmes de processeur là dedans.

EDIT : J'ai regardé et y'a 55€ pour passer de 512 à 1024Mo de RAM.
Petite question pour se décider : Quelle est la diagonale de ton écran?

Peut-être qu'il n'y a plus de slots disponibles, donc ils mettent 0. Ils indiquent sûrement uniquement les slots dispos si on veut rajouter des cartes. Mais bon, rien de sûr...

Pour ce qui est de la mémoire vive centrale et la mémoire de ta carte graphique, il n'y a pas de rapport. Si ton ordi est en DDR2, tu peux très bien avoir de la GDDR5. Le mode de fonctionnement et l'utilisation ne sont pas les mêmes.

512 mo c'est largement suffisant.
De plus je vois que t'as 4go de ram sur ton pc. Utilité? perso j'en vois aucune.
Vaut mieux 2go bien gérés que 4go pas gérés du tout.
Si t'es sous Vista encore ça peut passer mais sous XP les 4go servent à rien parce que c'est pas pris en compte!!!!
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde