Tom's Guide > Forum > Hardware > Installation 4go de ram
Installation 4go de ram - Hardware
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonsoir à tous,

je voudrais juste une comfirmation: est-ce que lorsqu'on a installé 4*1go de ram ( toutes identiques ), faut-il faire une manipulation dans le bios?

Cordialement

------------------------------ Intel I7 965 @ 3.2ghz refroidit pas un asus triton 88 / Asus P6T Delux / Asus ENGTX280 / 6Go corsair XMS3 1600mhz / Hdd WD raptor x / Seasonic M12 700 watts / C.M Cosmos 1000 /Samsung 24' SyncMaster 2493 hm / Logitech G15
Pro intel/nvidia
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Salut,

tout dépend si tu as un os 32 bits ou 64 bits...

mais il y a éventuellement une option dans le Bios à toucher

"advenced _ Chipset Configuration _ MEMORY REMAP FEATURE = ENABLE"

------------------------------ |Règles du forum| Attention à l'orthographe |Tuto Tomsguide|
|N'aide que sur le forum et non par Message Privé|
Répondre à MaxGix

J'ai vista 64 bits, je demande ca parce que lorsque je met les 4 go de ram, j'ai des probleme quand je joue a des jeux...

Répondre à vieri2032

MaxGix, je trouve pas se que tu me dis dans le bios....

Répondre à vieri2032

ça peut varier un peu selon le bios, mais bon c'est surtout un soucis pour la reconnaissance des 4 Go cette option. Avec 3 Go t'as pas de soucis ?

------------------------------ |Règles du forum| Attention à l'orthographe |Tuto Tomsguide|
Répondre à MaxGix

Oui j'ai trouvé, non avec 3go j'ai absolument aucun problème, mais avec 4 go je n'ai pas de problème sur mon OS, s'est juste les jeux qui merde...
Par contre tant que tu es la, j'ai de la ram corsair 1600mhz mais cpu-z m'affiche autre chose...

Slot #1 DDR3
Module size 1024 mbytes
Max bandwidth : pc3 - 10700H ( 667mhz)
Manu facturer Corsair
Part number: CMX1024-1600C7DHX

Est-ce que ses valeurs sont normal pour la ram que j'ai?

Répondre à vieri2032

C'est quels genre de problèmes ?
Pour la RAM apparemment non, mais je ne connais pas bien cpu-z.

Ton Bios est à jour ?

Répondre à MaxGix

Le problème s'est que les jeux plante, et fais planter l'OS. Parfois quand j'ai de la chance s'est juste le jeux qui plante, et windows me dit que l'erreur vient de Appcrash, maintenant j'ai fais des recherches sur la toile mais je n'ai absolument rien trouvé comme solution.
Pour ce qui est de mon bios j'y ai deja pensé, je l'ai mis a jour, version 402. Pareil pour le chipset!!!

------------------------------ Intel I7 965 @ 3.2ghz refroidit pas un asus triton 88 / Asus P6T Delux / Asus ENGTX280 / 6Go corsair XMS3 1600mhz / Hdd WD raptor x / Seasonic M12 700 watts / C.M Cosmos 1000 /Samsung 24' SyncMaster 2493 hm / Logitech G15
Pro intel/nvidia
Répondre à vieri2032

Je ne vois pas, tu pourrais essayer de faire un memtest individuel pour chaque barrette, mais bon... Si t'as lap ossibilité de tester un kit 2x2Go pour voir si le problème est toujours présent.

Répondre à MaxGix
Tom's Guide > Forum > Hardware > Installation 4go de ram
Aller à :

Il y a 2626 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens