Tom's Guide > Forum > Hardware > Diagnostic panne nouvelle config

Diagnostic panne nouvelle config

Forum Hardware : Diagnostic panne nouvelle config

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           
 

Salut @! :jap:
J'ai monté une config. pour un poto samedi, dont voici les composants:
Alim: Fortron 500W
CG: ASUS EN9600GT
CM Gigabyte P45-DS4
Proco: Q6600
Ram: 2x1Go Gskill PC8500 DDRII
DD: 2x500Go samsung (RAID 0)
Fan: Noctua NH-U12P

Après montage de la config, tout va bien. Je vais dans le BIOS règler des paramètres, vérifier les tensions (tout OK) et lancer le BIOS RAID.
AU moment de créer le RAID, freeze. Reboot à l'arrache, le PC ne cesse de rebooter pendant plus de 10 minutes. Je tente d'enlever une barrette de RAM, tout fonctionne de nouveau. Je la remet, tout fonctionne toujours. Je crée le RAID, et au reboot, pareil, le PC ne cesse de rebooter, je tente la même chose que la dernière fois + un CLr_CMOS, sans succès. Puis le BIOS lance enfin une erreur de CG HS, après remplacement de la CG, tout semble remarcher. Mais lors de l'install de vista, tout se bloque dès que l'arrière plan de l'installation apparaît.
Perso je pense à une panne de l'étage d'alim mais est-ce que la CG sera couverte par la garantie? Si vous pensez que ce n'est pas la panne, d'où pourrait elle provenir? :??:

Merci d'avance pour votre aide, c'est bien la première fois que je n'arrive pas à faire un diagnostic avec certitude sur un problème hardware :sweat:

------------------------------ Vous devriez utiliser une double méthode de contraception:
..::FLCCF::..
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

up

------------------------------ Vous devriez utiliser une double méthode de contraception:
..::FLCCF::..
Répondre à Archange_nain
Tom's Guide > Forum > Hardware > Diagnostic panne nouvelle config
Aller à :

Il y a 1144 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens