Tom's Guide > Forum > Hardware > Faire son PC
Faire son PC - Hardware
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour à toutes et à tous,

Je vous explique mon problème, je suis étudiant et j'aimerai acquérir un ordinateur. Mais j'aimerai ne pas l'acheter à la fnac ou Carrefour car c'est plus cher et mon budget n'est pas illimité ^^ !
Avec cet ordinateur, j'aimerai pouvoir allé sur le net sans aucun problème car nos profs nous mettent certains cours sur internet, jouer à des jeux comme Counter Strike/Dofus/Diablo 3 lorsqu'il sortira ^^,j'aimerai également pouvoir voir des films.
Je ne sais pas par où commencer pour chercher, j'avais vu un Imac à 1000 € environ mais ce n'était qu'une idée.
Si vous avez une petite idée qui pourrait m'aider ca serait très gentil.

Amicalement
Mandrake

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Il te faut tour ecran souris clavier son webcam ect ect ?

Tu desires quoi ?

ps: si tu peux eviter de te deco quand on te reponds.... parce que a ce rythme la ton pc tu va l'avoir dans 1 moi .

Message édité par scofr le 20-09-2008 à 14:37:51
Répondre à scofr

Clavier/souris/webcam/ecran ca ira c'est pour les composants de la tour que j'ai besoin d'aide

Répondre à Mandrake0104

Asus P5 Q pro
Q6600
HD 4850
2go de ram gskill / cell/ corsair , ce que tu veux
Alim corsair 450/ ocz 500
Boitier ce que tu veux
graveur dvd sata noir pas cher

La t'aura un gros truc mais ça sera ptetre trop pour ton utilisation , enfin ya moyen de faire moin cher c'est sur

Répondre à scofr

Et tu as un budget spécifique ?

Du multitache ? c'est surtout de la bureautique et un peu de jeu que tu vas en faire ...

------------------------------ tout est une question de volonté !
Pro-AMD/ATI
Armurier du FLCCF
Répondre à James29

il peut payer 1000 euros alors si le mec ne joue pas au jeux gourmand il peux prendre une HD 3870 + une simple carte mère pourquoi une qui supporte le crossfire ?

------------------------------ Intel(R) Core(TM)² Quad CPU Q6600 @ 2x2,4 Ghz 8mo cache L2/silicon power 2go DDR2 800Mhz PC 6400/Point of view geforce 8600GT 1024 O/C @ 613-420Mhz/Seagate Barracuda 500Go 16MB/Sony-NEC Optiarc DVD±RW 20x/boitier point of view turbine alulite
Répondre à RaNzar

Bonjour,
Aller voir chez un assembleur, pour ce budget, tu auras une machine très correcte.
Pour 800 €, je viens d'acheter une tour complète à base de core2Duo E8400, 4Go de Ram et une carte ATI HD4850 + vista 64bits...

Répondre à dubsharry

@dubsharry : grosse faute !!!
d'abord les 4go de ram et le vista 64-bits c'est INUTILE

------------------------------ Intel(R) Core(TM)² Quad CPU Q6600 @ 2x2,4 Ghz 8mo cache L2/silicon power 2go DDR2 800Mhz PC 6400/Point of view geforce 8600GT 1024 O/C @ 613-420Mhz/Seagate Barracuda 500Go 16MB/Sony-NEC Optiarc DVD±RW 20x/boitier point of view turbine alulite
Répondre à RaNzar

Sauf pour Warhead ...

Pro-AMD/ATI
Armurier du FLCCF
Répondre à James29

@RANZAR
INUTILE oui, suivant l'utilisation que l'on a...
Sinon au moins avec vista 64bits, les 4 Go sont utilisables même si pas souvent utilisés.
Chacun sa façon de penser.
A part ça, un core2Quad pour surfer : grosse faute...., un celeron suffit.

Répondre à dubsharry

Il vas pas se limiter non plus "pour le plaisir" !

Pro-AMD/ATI
Armurier du FLCCF
Répondre à James29

a écrit :

Dafen was here

Putain ! tu vas pas recommencer ?

Spoiler :

:pt1cable:

Message édité par Dafen@IDN le 21-09-2008 à 05:17:05
Pro-AMD/ATI
Armurier du FLCCF
Répondre à James29

salut

alors, comme config, j'en ai monté pas mal dans ces derniers temps pour ce budget.

Pour 700€ environ, j'ai fait :

Carte mère : Asus P5Q
Carte graphique : ATI Radeon HD4850
RAM : 2Go Kingston (c'est le plus facile a trouver)
Processeur : Intel Core2 Duo E8400
Disques durs : 2*500Go Sata2 Seagate
Boîtier + Alim : Sonata III (Sonata 3)

Pour les graveurs/lecteurs, je te laisse voir, ca devrait pas etre trop dur. Ne prends surtout pas du bas de gamme, c'est tout.

Après, si tu veux un PC un peu plus costaud, tu peux toujours prendre une HD4870 en carte graphique. A toi de voir.

Voilà, a+

P.S. 500Go c'est très long à formater...

------------------------------ Alim Seasonic 600W, A8N-SLI Deluxe, 7800GTX-256Mo, Athlon 64 X2 4400+ @ 2,6GHz (quand il fait pas trop chaud), 2*1Go Corsair DC, Samsung 21" TFT,Soundblaster X-Fi Platinum
Répondre à brutax

James29 a écrit :

Sauf pour Warhead ...

Je voulais le dire xD .

------------------------------ Config : E6750@ stock/ 2Go Crucial Ballisix PC-6400 + 1Go G.Skill PK PC-6400 / HD4870 Gainward Golden Sample 512Mo / P35C-DS3R / 500Go S-ATA II WD + 500Go Samsung F1 +200Go Maxtor /
Répondre à Yoshii

Nan mais les mec , vous faites quand meme pas une config a cause de l'influence d'un jeu j'espere ? parce que deja que les crysis c'est de la merde .... :o

Répondre à scofr

ouias c'est warhead seulement qui demande 4 go de ram et comme l'a dit scofr on n'achete pas ça pour un seul jeu (et puis sa ne dérange pas SI il avais plus de budget)
@dubsharry : un quad et très utile quand tu fais de la musique+ MSN + firefox + téléchagement (et le mec a dit qu'il va jouer et tu lui recommande un celeron ?)

Répondre à RaNzar

RaNzar a écrit :

@dubsharry : un quad et très utile quand tu fais de la musique+ MSN + firefox + téléchagement

J'en fais autant avec mon Pentium 4 :o !

Message édité par M i o u s E le 21-09-2008 à 11:07:23
------------------------------ Je suis Fan et Fan !

Tuto : Fabriquer son radeau :D
Répondre à M i o u s E

+1

Avec mon E6750 je fais largement ça voir beaucoup plus .
Même des softs de modélisation 3D , mapping etc .. et tout ça RAM pas un pèt ! J'imagine pas ce que ça doit être avec un Quad !

------------------------------ Config : E6750@ stock/ 2Go Crucial Ballisix PC-6400 + 1Go G.Skill PK PC-6400 / HD4870 Gainward Golden Sample 512Mo / P35C-DS3R / 500Go S-ATA II WD + 500Go Samsung F1 +200Go Maxtor /
Répondre à Yoshii

c'est ça !!! avec un quad t'as une vitesse de lumière

Répondre à RaNzar

scofr a écrit :

Nan mais les mec , vous faites quand meme pas une config a cause de l'influence d'un jeu j'espere ? parce que deja que les crysis c'est de la merde .... :o

totalement d'accord, c'est juste une précision :D

Pro-AMD/ATI
Armurier du FLCCF
Répondre à James29

Crysis warhead c'est Excellent !!! moi je l'adore

Répondre à RaNzar

Far Cry II Powa !

Pro-AMD/ATI
Armurier du FLCCF
Répondre à James29

mais c'est pas encore sorti ;)

Répondre à RaNzar

T'es obligé d'attendre pour savoir que tu vas aimer toi ?

Pro-AMD/ATI
Armurier du FLCCF
Répondre à James29

t'as pas compris
moi j'attends avec impatience Far Cry II je l'aime déjà mais je voulais dire qu'en attendant je joue au autres jeux ;)

Répondre à RaNzar

scofr a écrit :

d'accord sur le "faut pas choisir en fonction d'un seul jeu"

pas d'accord sur "crysis c'est de la merde". On peut aimer ou ne pas aimer un jeu, mais au vu du nombre de personnes qui y jouent, je pense pas que ce jeu soit de la merde ^^

M'enfin bref, tout ca pour dire que je maintiens mon idée du E84OO pour répondre à la question du topic

------------------------------ Alim Seasonic 600W, A8N-SLI Deluxe, 7800GTX-256Mo, Athlon 64 X2 4400+ @ 2,6GHz (quand il fait pas trop chaud), 2*1Go Corsair DC, Samsung 21" TFT,Soundblaster X-Fi Platinum
Répondre à brutax

et moi je le répète crysis warhead ROXXXXXXX

Répondre à RaNzar
Tom's Guide > Forum > Hardware > Faire son PC
Aller à :

Il y a 298 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens