Tom's Guide > Forum > Hardware > Carte mère ASUS MAXIMUS EXTREME : cramée ou non?
Carte mère ASUS MAXIMUS EXTREME : cramée ou non? - Hardware
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonsoir à tous les IDNautes.

Je vous explique rapidement ma découverte ( et mon GROS problème ) rencontré avec ma récente carte mère ASUS MAXIMUS EXTREME, reçue la semaine dernière.

Ma nouvelle config ( qui ne fonctionne pas :s ) :

- Carte mère ASUS MAXIMUS EXTREME X38
- CORE 2 DUO E 8500
- Carte graph' Sapphire HD4870
- 2 Go DDR3 Gskil en 1333
- Alimentation Corsair 650TX
- HDD Raptor 74 Go 16 Mo
- Samsung Spinpoint F1 750 Go 32 Mo
- Boitier Antec P182
- Ventirad OCZ Vendetta 2

Très heureux de monter l'ensemble dimanche dernier, et une fois les connexions effectuées, j'allume, j'atteris dans le très détaillé BIOS.
Je paramètre quelques bidouilles du genre l'heure, les disques prioritaires au lancement du BIOS...

Le PC redémarre lorsque je valide l'enregistrement des paramètres du BIOS.

Il rédemarre une seconde fois, seul, et là, après qq secondes, plus rien!
Ayant tenté de redémarrer plusieurs fois, rien ne se passe. J'ai testé l'alim sur un autre PC, elle fonctionne très bien.
J'ai peur d'avoir aussi cramé l'ensemble des autre composants!!!!!!!!!!!
Y'a t-il des connaisseurs pour me renseigner sur la nature de cette panne??? La carte a t-elle cramée? Je l'ai renvoyée mais je ne sais pas si ils vont vouloir me la changer! Rien n'est fait. Au prix de cette carte mère, ca me trou un peu le *******!

Par avance, merci.

------------------------------ "Debout face au mur les paluches en l'air, que je les vois bien. On est chargé à la Magnum. Si vous bougez seulement les oreilles on vous coupe par le milieu."
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

salut regarde le disque dur là ou il ya le système d'exploitation ci il est en maitre comme tu as 2 disques dur il faut qu'il soit 1 en maitre et l'autre en exclave pour le voir regarde dèrière les disques dur tu as un capuchon blanc " normalement "

------------------------------ chrisnvidia
Répondre à chrisnvdia

NOn, son UC devrait démarrer, mais pas booter dans ce cas la! Et ici, rien ne démarre apparemment...

Essaie de tester individuellement tous les composants dans un autre pc, et essaie de trouver d'ou vient le problème...

------------------------------ Antec Nine Hundred ; Asus P5Q ; Intel Q9550 sous Watercooling ; 2Go Crucial BallistiX Tracer PC2-8500
; Sapphire Radeon HD4870 Toxic ; Win XP, Vista, Windows 7 et Mac OS X.
Répondre à Knapneder

Rien est cramée, tout est en état ... quand ca ne boot plus apres modification du bios, il faut simplement retiré la pile de la carte mere quelque seconde puis la remettre ! ou alors, utiliser le bouton Clear CMOS qui est sur la carte :)

------------------------------ Faites chauffer vos CPU's pour aider la science -_-' BOINC
G33K Quand je veux.
Enjoy51 ! Freestyle On Ice Addict & Bauer Vapor User !
Répondre à B0ul3tB!LL

Ah c'est vrai, j'ai oublié cette possibilité! :D

------------------------------ Antec Nine Hundred ; Asus P5Q ; Intel Q9550 sous Watercooling ; 2Go Crucial BallistiX Tracer PC2-8500
; Sapphire Radeon HD4870 Toxic ; Win XP, Vista, Windows 7 et Mac OS X.
Répondre à Knapneder

J'ai fait le CLEAR CMOS, j'ai enlevé la pile, j'ai même tenté de démarrer le PC avec le strict minimum : à savoir, juste le processeur avec l'alim. Et rien! Ca ne démarre pas! Pourtant, le bouton ON/OFF situé SUR la carte mère est allumé, mais lorsque j'appuie, y'a rien, plus de jus!!!!!

------------------------------ "Debout face au mur les paluches en l'air, que je les vois bien. On est chargé à la Magnum. Si vous bougez seulement les oreilles on vous coupe par le milieu."
Répondre à Maximize

possibilité d'un bios cramé ou chipset ... SAV dans ce cas, ca passe sans probleme

------------------------------ Faites chauffer vos CPU's pour aider la science -_-' BOINC
G33K Quand je veux.
Répondre à B0ul3tB!LL

Merci Boule Et Bill.
Selon toi, cela vient d'où?
De mon alim? Pourquoi il parait qu'elle est très fiable? CORSAIR 650TX.
Mes autres composants peuvent ils être cramés?
Par avance, merci

Répondre à Maximize

assais de débrancher le 2ème disque dur pour voir si sa marche à moin que tu l'a déjà fait

Répondre à chrisnvdia

oui déjà fait.Mes HDD sont neufs, donc aucun système d'exloitation!

Répondre à Maximize

ha bin voilà pour quoi ton pc veut pas s'allumé tu n'a pas de système d'exploitation comment veut tu qu'il marche si tu n'a pas xp ou vista si tu instalerait un système d'exploitation sa marcherai mieux je pense

Répondre à chrisnvdia

Ouais mais quand je dis " il ne s'allume pas", c'est que VRAIMENT il ne s'allume pas!
J'aimerai justement pouvoir installer un OS, mais à mon frand désespoir je ne peux pas profiter e cette foutue nouvelle config!
Car rien ne s'allume!

Répondre à Maximize

Maximize a écrit :

Merci Boule Et Bill.
Selon toi, cela vient d'où?
De mon alim? Pourquoi il parait qu'elle est très fiable? CORSAIR 650TX.
Mes autres composants peuvent ils être cramés?
Par avance, merci

Ca viens d'un probleme au niveau de la carte mere ... Pour mieux determiner le probleme, il suffirai d'allumer la machine et de regarder sur l'afficheur LCD fourni avec la carte mere ce qui s'affiche :jap:

G33K Quand je veux.
Répondre à B0ul3tB!LL
Tom's Guide > Forum > Hardware > Carte mère ASUS MAXIMUS EXTREME : cramée ou non?
Aller à :

Il y a 2097 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens