Tom's Guide > Forum > Hardware > Help ! Ecran bleu vista, compatibilité vista/nvidia?

Help ! Ecran bleu vista, compatibilité vista/nvidia?

Forum Hardware : Help ! Ecran bleu vista, compatibilité vista/nvidia?

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour à tous.

J'ai acheté un pc il y a une semaine environ. Depuis quelques temps, il redémarre tout seul, avec écran bleu de la mort.
J'ai cherché à droite à gauche sur internet, et je ne suis apparemment pas le seul à rencontrer ce problème.

Voici ma config:
Windows Vista Edition Familiale Premium (build 6001) Service Pack 1

SMBios version 2.4
Acer F672CR R01-A4
Bios: Phoenix Technologies, LTD R01-A4 09/20/2007 taille: 512Kb

nVidia Corporation GeForce 8600 GS (512 Mo)

J'ai tenté plusieurs updates, aussi bien pour ma carte graphique que pour vista, mais rien n'y fait.
Il semblerait (d'après ce que j'ai lu sur la toile) que des problemes d'incompatibilité entre vista et nvidia soient la cause des ecrans bleus.

Pourriez-vous m'aider?
Ou bien dois-je faire jouer la garantie dès maintenant?

D'avance, merci.

Message édité par Rhadasama le 17-09-2008 à 17:15:36
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

up?

Personne pour m'aider?

Répondre à Rhadasama

salut alors pour répondre à la 1 ère question " Vista et Nvidia c'est compatible la preuve je suis sur vista pro avec une carte graphique Asus 8500gt 512mo . la 2ème chose fait une mise à jour de ta carte graphique sur " ma config.com et tu verra que tu n'aura plus de problème car je suis passé par là aussi ;);)

------------------------------ chrisnvidia : Qui s'endort avec le cul qui gratte se réveille avec le doigt qui pue
Répondre à chrisnvdia

Merci à toi pour ta réponse !

Je suis en train de suivre tes conseils et de telecharger tout ça, afin d'effectuer ce qui doit être la 10 ème mise à jour depuis hier... mais j'espère que cette fois-ci, cela fonctionnera.
Je te tiens au courant ;)

Répondre à Rhadasama

ok et apres le démarrage de Vista n'oublie pas de faire la mise à jour de ton indice de performance ;)

------------------------------ chrisnvidia : Qui s'endort avec le cul qui gratte se réveille avec le doigt qui pue
Répondre à chrisnvdia

chrisnvdia a écrit :

ok et apres le démarrage de Vista n'oublie pas de faire la mise à jour de ton indice de performance ;)

Comment fait-on ça? :D

Répondre à Rhadasama

ok tu va dans menu démarrer tu clic sur " ordinateur " et en haut tu as " propriété system " clic sur indice de performance windows et clic sur " mettre à jour mon indice " et le tour est joué ;)

Répondre à chrisnvdia

Ok tout est fait, je te remercie. Mon indice est de 4,2. Je sais pas tellement si c'est bien ou pas, ni à quoi ça correspond...

Je vais lancer Homm5 et voir si ça plante encore, et je viens reposter :)

Répondre à Rhadasama

ok pas de souci l'indice correspond à la performance de ton pc

Répondre à chrisnvdia

Moi sa marrivait avant j'ai changé ma clée WIFI qui était relativement vieille et pis plus un problème, regarde si ta pas un vieux périférique qui est la source de ton problème

Répondre à quickced
Tom's Guide > Forum > Hardware > Help ! Ecran bleu vista, compatibilité vista/nvidia?
Aller à :

Il y a 2879 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens