Tom's Guide > Forum > Hardware > Ecran Bleu intempestifs sous win xp...

Ecran Bleu intempestifs sous win xp...

Forum Hardware : Ecran Bleu intempestifs sous win xp...

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour à tous,

Je me suis racheté une carte mère, un ventilateur cpu asus, une alimentation 500 watts et un nouveau boîtier. J'assemble,
je démarre et il m'apparaît une boite bleue contenant entre autre vidange de la mémoire physique.
Je décide ainsi de formater le disque dur et lors de la copie des fichiers nécessaires à l'installation de windows il y a un fichier impossible à copier : "oembios.bin". Je poursuis tout de même l'installation.
Le windows fonctionne mais j'ai des boites bleues fréquentes plantant le système.
Je décide alors de faire un Memtest86 en faisant un cd bootable.
Le test par défaut s'est bien déroulé et aucune erreur n'a été détectée.
Lors du changement de l'option Test bios-all il m'affiche le rapport suivant:
Error confidence Value 36
Lowest error address : 000f0000000 - 3840 Mb
Highest error address : 000ffc00000 4092 Mb.
Bits in error Mask : ffffffff
Bits in error total : 32 Min : 9 Max : 32 Avg 27
Max contiguous errors : 1

1107 M. Cache "on" Ecc "Off" Test "Std" Errors 556

Je possède une barette de 1go.
Ma config est : Gigabyte (neuve) GA-EP35-DS3R
Intel core 2 duo E6300
Ge force 7600 GT
Maxtor serial ATA 2 250 Go
Boitier Antec nine Hundred
Ventilateur CPU ASUSTeK Silent Knight II

Merci d'avance infiniment pour votre aide,

Shogunzen

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Salut,

j'ai la même carte mère et eu le même genre de soucis mais avec un Q6600, le problème venait du bios, avec le dernier plus de soucis, mais heureusement j'avais un Pentium D 930 pour pouvoir flasher sans avoir peur que ça plante au milieu...

------------------------------ |Règles du forum| Attention à l'orthographe |Tuto Tomsguide|
"Telle est la vie des hommes. Quelques joies, très vite effacées par d'inoubliables chagrins." M.P
Répondre à maxgix

Salut,

Tu pourrais me dire exactement quel etait le probleme sous le bios que dois-je faire pour y remedier?

Merci

@+++

Répondre à shogunzen

ok ok javai pas lu en entier ton message donc le flasher est la solution
es-ce que ça fait sauter la garantie??

Merci

@+++

Répondre à shogunzen

non

------------------------------ |Règles du forum| Attention à l'orthographe |Tuto Tomsguide|
"Telle est la vie des hommes. Quelques joies, très vite effacées par d'inoubliables chagrins." M.P
Répondre à maxgix
Tom's Guide > Forum > Hardware > Ecran Bleu intempestifs sous win xp...
Aller à :

Il y a 412 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens