Tom's Guide > Forum > Hardware > Disquette de demarrage pour disque dure sata
Disquette de demarrage pour disque dure sata - Hardware
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

bonjour j'ai un soucis j'aimerai formater mon disque dure mais c'est un sata l'ordi me met cliquer sur F3 pour sortir et j'ai lu dans les forum qu'il faut inserer une disquette de demarrage et cliquer sur F6
bon mon disque dure est un WD Scorpio 160 Go
c'est marqué dessus WD 1600BEVS - 60RSTO
Drivers parameters: LBA 312581808 160.0GB
canada ICES - 003 Class B / NMB - 003 Classe B
serial ATA hard driver
date: 25 feb 2008
Dcm: hantJHBB
5VDC = 0.55A
S/N: WXE208AN1504
voilà tout ce que je peux vous dire
merci de bien vouloir m'aider

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

tu fais demarrer > executer > cmd > format c:

Répondre à redwolf777

le probleme c'est qu'il n'y a meme pas moyen de d'ouvrir le compte car il me demande le mot de passe et je ne sais pas comment ma femme s'est arrangée pour lui attribuer un nouveau mot de passe dont elle ne s'en souvient plus
est ce qu'il y a un autre moyen ?!
merci

Répondre à negrosso

Bonjour,

deja pour le driver SATA, si tu tiens a formater, cela va dependre du modele de ta carte mere et non pas du modele de ton disque dur, car c'est le driver du controleur de ta carte mere qu'il manque.

Ensuite si tu souhaites formater car tu as perdu ton mot de passe, essaies ca d abord :
http://www.bellamyjc.org/fr/pwdnt.html

Répondre à akiraclaudio

j'ai essayé de faire un tour dans ton lien mais honetement je n'y comprend rien du tout c'est windows Vista premium que j'ai . dites moi comment je reconnais le nom de ma carte mere alors si je ne peux pas ouvrir une session sur mon ordinateur c'est un Ordinateur Hp pavilion DV5000 je ne sais pas si les infos que je donne pourront vous aider
merci

Répondre à negrosso

bah pour avoir les infos de la carte mere on va laisser tomber, le modele du portable m a suffit. Par contre y a quelques choses que je ne comprend pas. Normalement tu ne devrais pas avoir a installe le driver SATA avec Vista car normalement tout est sur le cd.
Tu ne serais pas en train d'essayer de formater avec un cd de XP par hasard ?
Si c'est le cas (et uniquement si c'est ce cas la), c'est ce driver la qu'il faut que tu mettes sur une disquette :
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc [...] uct=499849

Répondre à akiraclaudio

+1 avec akiraclaudio.
Vista integre les drivers SATA, donc pas besoin de les installer, il n'y qu'avec XP ou ca pose pb.

------------------------------ La theorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Si la pratique et la theorie sont reunies, rien ne fontionne et on ne sait pas pourquoi!
Répondre à titelune69

oui oui en fait j'ai oublié de vous dire que je voulais installer plutot installer XP dessus car Vista au final je ne l'aime pas beaucoup
Dites moi est ce que c'est possible de mettre le drivers sur un cd car j'ai pas de lecteure de disquette
merci

Répondre à negrosso

Non, tu ne peux pas faire ca avec un CD malheureusement.
Avant de faire ca, t'es tu au moins assuré que TOUT ton materiel dispose des drivers pour XP??

------------------------------ La theorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
Si la pratique et la theorie sont reunies, rien ne fontionne et on ne sait pas pourquoi!
Répondre à titelune69

et comment faire avec pour mon ordinateur portable alors puisque j'ai pas de lecteure de disquette
Merci

Répondre à negrosso

Non tu ne peux pas par CD. Dans le pire des cas tu peux le faire avec un lecteur de disquette externe.
Sinon, +1 avec titelune69 pense bien a telecharger tous les drivers de ta machine pour xp sur le site de HP, ou du moins le driver de la carte reseau pour que tu ai au moins acces a internet.

Edit : comme je te le disais soit lecteur de disquette externe, soit tu restes avec Vista.

Message édité par akiraclaudio le 16-09-2008 à 15:00:22
Répondre à akiraclaudio

Et bien tu reste en Vista...
On ne peut pas faire de miracle.
Ton PC a été livré avec Vista, je ne vois pas l'interet de downgrader...
De plus ton XP ne sera pas legal.

Soit tu reste sur Vista, soit tu achete un lecteur de disquette USB.
Et encore, pas sur que ca fonctionne... sauf si ton ordi sait booter sur USB :(

Sinon pour ton probleme, pas besoin de formater : il y a une session administrateur par defaut, sans mot de passe, tu peut y acceder, et modifier le mot de passe de la session.

Répondre à titelune69

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Logiciels vers la catégorie Hardware par Exoseth

------------------------------ Gonzo addict :
"ah non finalement ils t'ont retiré le droit , zavé bien raison
- Ah oué? Bah j't'emmerde."
Répondre à Exoseth

ok pour changer le mot de passe qu'elle est la formule facile comme ça je conserve mon windows vista mais ce qui me pousse meme à le changer sur windows XP c'est que j'ai une licence XP avec un CD original et ma version de Vista es en allemand donc je ne sais pas comment le mettre en français .
donc voilà tout
merci

Répondre à negrosso

je viens d'essayer le logiciel du ce lien http://www.clubic.com/telecharger- [...] anger.html mais ça ne marche pas je ne sais pas s'il exite un logiciel qui ecrase tout au demarrage je veux dire quand on demarre lordi avec le CD
merci

Répondre à negrosso
Tom's Guide > Forum > Hardware > Disquette de demarrage pour disque dure sata
Aller à :

Il y a 2153 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens