Tom's Guide > Forum > Hardware > Problème démarrage PC
Problème démarrage PC - Hardware
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,
J'ai un problème avec mon ordinateur, cela semble être plutôt au niveau hardware mais je n'arrive pas à identifier la source du problème. merci beaucoup si quelqu'un arrive à me conseiller.

Lorsque je démarre mon ordi, l'écran ne s'allume pas (pas de signal).
Ce qui est currieux c'est que mon lecteur CD ne répond pas non plus (pas possible de l'ouvrir) et si je veux mettre hors tension mon ordi, rien ne se passe (il ne s'éteint pas!)

Ce problème est apparu pour la 1ère fois il y a 3 semaines, j'ai craint au pire, mais d'un coup d'un seul tout marchait à nouveau normalement.
Puis plus rien pendant 3 semaines (utilisation de l'ordi 4 fois/semaine)
Depuis 3 jours le problème est persistant, et plus rien de fonctionne (écran, lecteur CD, interupteur)

Je suis en XP service pack 3.
Qu'est-il possible de faire?

Merci d'avance,

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Si vous avez un portable avec une batterie usée, débrancher l'ordinateur et attendre quelques heures que la batterie se vide

Message édité par jmwurth le 19-09-2008 à 13:45:22
Répondre à jmwurth

merci pour votre réponse, mais j'ai oublié de le préciser il s'agit d'un desktop.

Répondre à sol77

L'ordinateur doit quand même s'éteindre quand on débranche tous les câbles qui vont au secteur. C'est peut-être seulement le boîtier multiprises, si vous en avez un, qui est défectueux

Répondre à jmwurth

le multiprise n'est pas en cause car mon écran reste malgré tout en veille... Lorsque j'allume l'ordinateur, l'écran ne perçois aucun signal et continue de rester en veille. Je me suis dit que ca pouvait être la carte graphique problème que j'ai déjà rencontré par le passé, mais cela n'expliquerai pas pourquoi le lecteur CD/DVD ne répond pas non plus...

Merci beaucoup pour votre aide, je constate en relisant mon poste que j'ai omis certains éléments...
Je peux encore signaler que j'ai examiner les branchements internes de l'ordinateur (la boitier interrupteur, le lecteur CD/DVD, la carte graphique) pour voir s'il y avait un problème (cable mal branché, surchauffe ou autre) mais rien de spécial à signaler.

Répondre à sol77

Je ne répond pas souvent dans cette rubrique où je n'ai guère que mon expérience à faire valoir. D'autres intervenants plus qualifiés devraient se manifester.

Répondre à jmwurth
Tom's Guide > Forum > Hardware > Problème démarrage PC
Aller à :

Il y a 1870 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens