Tom's Guide > Forum > Hardware > Conseil composants à upgrade

Conseil composants à upgrade

Forum Hardware : Conseil composants à upgrade

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Hello,

J'ai besoin de vos avis car j'ai un petit soucis avec mon PC. Je m'explique, je fait tourné relativement bien Need For Speed Pro Street mais le problème c'est que j'ai souvent une conso CPU qui pointe vers les 100% et la RAM qui est quasi constante sur 86-90% d'utilisation tout ça avec seulement quelque prog qui tourne deriere + le jeux et sous CS j'ai les FPS relativement bas.

Ma config :

Asus P5Q deluxe
E8400
XFX 8800 GTS 512 Mo
2*1 Go Crucial Ballistix Tracer PC8500
Seasonic 600W M12
quelque HDD mais qui ont peut d'importance la dedans

J'espert avoir été complet dans ma demande.

Merci :hello:

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

des programes + NFS pro street ??? peut etre c'est normal car je n'ai jamais testé un E8400 et pour CS l'FPS se lie avec les serveurs tu sais ?

------------------------------ Intel(R) Core(TM)² Quad CPU Q6600 @ 2x2,4 Ghz 8mo cache L2/silicon power 2go DDR2 800Mhz PC 6400/Point of view geforce 8600GT 1024 O/C @ 613-420Mhz/Seagate Barracuda 500Go 16MB/Sony-NEC Optiarc DVD±RW 20x/boitier point of view turbine alulite
Répondre à Ranzar

Ranzar a écrit :

et pour CS l'FPS se lie avec les serveurs tu sais ?

Pas les FPS, mais le Ping oui ;)

Quels sont les programmes qui tournent derrière ?

------------------------------ tout est une question de volonté !
Pro-AMD/ATI
Armurier du FLCCF
Répondre à James29

Tiens c'est la première fois que je viens dans cette catégorie. Rhoo la la je comprends rien a tout ce charabia! Bon je sors...

Répondre à Jasmine37

C'est mieux Jasmine :o

------------------------------ tout est une question de volonté !
Pro-AMD/ATI
Armurier du FLCCF
Répondre à James29

La technologie repond a tout les probleme si tu es pret a metre le prix :)
http://www.cdiscount.com/informati [...] x=discount

Répondre à thequad

bah je veut dire quelque soft qui tourne H24 à savoir IRC ; emule ; (sauf quand je suis sur cs) ; MSN ; Steam plus tout ce qui peut aller avec comme l'antivirus des connerie comme ça rien de méchant.

Il m'arrive parfois sans jouer que le PC freeze 1-2 sec mais pas le temp de regarder la consomation mais les temp sont bonne le tout dans un Sonata III avec un Noctua NHU12P.

Par contre je solicite l'avis de James les FPS faut pas confondre coté serveur ou encore le Ping :)

Répondre à Nara@IDN

thequad a écrit :

La technologie repond a tout les probleme si tu es pret a metre le prix :)
http://www.cdiscount.com/informati [...] x=discount

hmh bah c'est parfais tout ça c'est ce qui répond à mes exigeances sauf que pendant 2 mois je mange des pattes au beurre et je met de l'eau à la place du gas-oil. Nice tout ça :)

Répondre à Nara@IDN

Sauf que thequad c'est de la daube tes PC mdr !

Quand je vois le Q6600/88GTS 320/2Go PC-5400 @ 1140€ alors que ça doit valoir 600€ grand max ...

@ Nara@IDN : J'ai une config un peu moins bien que la tienne et apparemment je tourne mieux que toi . Je pense pas que le problème vienne de ta config mais d'autre chose ... Virus , HDD bourrés etc ...

------------------------------ Config : E6750@ stock/ 2Go Crucial Ballisix PC-6400 + 1Go G.Skill PK PC-6400 / HD4870 Gainward Golden Sample 512Mo / P35C-DS3R / 500Go S-ATA II WD + 500Go Samsung F1 +200Go Maxtor /
Répondre à Yoshii

désolé j'ai confondu

------------------------------ Intel(R) Core(TM)² Quad CPU Q6600 @ 2x2,4 Ghz 8mo cache L2/silicon power 2go DDR2 800Mhz PC 6400/Point of view geforce 8600GT 1024 O/C @ 613-420Mhz/Seagate Barracuda 500Go 16MB/Sony-NEC Optiarc DVD±RW 20x/boitier point of view turbine alulite
Répondre à Ranzar

Bah virus je sais pas mais HDD j'ai un 500Go et j'ai actuellement 227Go. je tourne sur Vista premium 32bits je sais plus quoi faire j'en ai marre :'(

J'ai des conso trop élevé j'ai deja reformaté souvent et le problème est le même au bout de peut de temp donc quoi faire.

Répondre à Nara@IDN

va demander une verification dans la section Securite&Virus

parce que ton materiel n'est pas vieux et il ne devrait pas etre exploite comme il l'est

------------------------------ Les Tuto IDN - Choisir sa RAM - Choisir sa Carte Graphique
Répondre à Dafen@IDN

Ok merci de vous tien au courant.

Répondre à Nara@IDN

proco déffectueux?ram?va savoir?

ou l'alim...

c'est dur a savoir d'ou vien ton problème.

------------------------------ E8400 @ 4ghz + Asus Silent knight 2/Asus P5E/CF HD4850 o/c 650/1050/3*1go OCZpc8500 4-4-4-10/WD VR 150go+Samsung 500go/Alim Coolmaster M620/tour CoolerMaster H.A.F 932/LCD samsung T220
http://www.infos-du-net.com/forum/ [...] e-option-c
Répondre à rizkain

J'ai du new, je suis en trin de voir le problème avec Angeldark puis en cherchant un peut cette aprés midi je remarque que quand j'ouvre une fenetre internet explorer je monte à 69% puis redescent tout desuite à 5% en moyene. Sous CS je lance le jeux nickel conso 10% je part sur un serveur consomation 89% => 96% sa varie entre ses deux valeurs.

J'attend une réponse sur l'autre partie sécurité et virus mais je pense plutôt hardware car mon PC je le tien assez clean. Mon CPU pourais faire du caca ? J'ai regarder aussi si mon DD gratter quand je jouer et non c'est pas le cas...

Merci pour vos future réponses

Répondre à Nara@IDN

Voila de retour de la section sécutite et virus; mon logs hijackthis est clean donc c'est hardware...Je demande votre aide car je suis dans le caca :x Vista Aero est partit les films sont pixelisé je suis obliger de reboot de plus en plus pour arriver à baisser la consommation.

Répondre à Nara@IDN

Vérifie les réglages avec CPU-Z et GPU-Z
Les T° avec HWMonitor.

Post un screen voir si on voit un probleme.

http://nsa02.casimages.com/img/2008/09/15/080915072350326480.jpg

Répondre à francky52

J'ai eu quasiment le même problème avec GMod avec ma vieille config:

3500+/1Go/86GTS

Et ben dès que je le lançais c'était comme une allergie : 3FPS ! Alors que sur CSS ( même moteur source ) ==> 80FPS !

Jamais compris , réglé qu'en changeant de PC !

------------------------------ Config : E6750@ stock/ 2Go Crucial Ballisix PC-6400 + 1Go G.Skill PK PC-6400 / HD4870 Gainward Golden Sample 512Mo / P35C-DS3R / 500Go S-ATA II WD + 500Go Samsung F1 +200Go Maxtor /
Répondre à Yoshii

Tien francky t'avait lontemp x) tu passe en coup de vent sur msn tjr :x

http://img367.imageshack.us/img367/6623/sanstitrecs1.th.jpg

Merci

Message édité par Nara@IDN le 15-09-2008 à 20:46:40
Répondre à Nara@IDN

désolé sa affiche pas plus grand :S

Répondre à Nara@IDN

En tout vas , je vais pas faire d'hypothèse fausse sur quoi que ce soit mais ce dont j'en suis sûr c'est que c'est pas ton matos qui chauffe !

Ma carte graphique à 53° , j'en rêve :pt1cable:

Répondre à Yoshii

Bon j'ai un problème d'ont je sais pas résoudre... J'ai changer de DD sur un 400Go Samsung et reformat sur ma license vista et toujour ma conso RAM à 90% avec 60 processus actifs. Je sais pas ques que sais qui bug RAM ? visiblement le proco est mis hors de cause car il monte plus à 100%.

Je demande de l'help svp je sais plus quoi faire.

Répondre à Nara@IDN
Tom's Guide > Forum > Hardware > Conseil composants à upgrade
Aller à :

Il y a 3106 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens