Je possède le routeur Alcatel SpeedTouch 510 v4 équipé d'un firewall. Je sais qu'il ne faut pas avoir deux firewalls installés sur le même ordinateur car il y a des conflits mais est-ce qu'on peut combiner un firewall software avec un firewall hardware ? Ex : celui de Windows XP avec celui de mon routeur
si tu veux autoriser ton pc a faire server FTP par exemple, il faut autoriser ton soft de FTP dans ton PC mais il faut aussi autoriser le port 21 (ou autre selon tes choix) dans le routeur, sauf si tu veux que ton server ne fonctionne que pour le lan et pas pour le wan
Maith a écrit :
[quote]
Arm@nd a écrit :
que veux tu dire par cohérent ?
si tu veux autoriser ton pc a faire server FTP par exemple, il faut autoriser ton soft de FTP dans ton PC mais il faut aussi autoriser le port 21 (ou autre selon tes choix) dans le routeur, sauf si tu veux que ton server ne fonctionne que pour le lan et pas pour le wan[/quote]
ouais ça c'est clair, pour eMule aussi, et donc je dois l'autoriser dans les 2 firewalls
darwinZ69 a écrit :
Arm@nd : Effectivement je te l'accorde, mais bon a prt cas particulier, tu arrives tjs plus ou moins à gérer le tout au niveau des ports.
@+;-)
en quoi tu pourrai bloquer Internet Explorer par exemple en jouant juste sur les ports ? sans bloquer Mozilla
Citation :
darwinZ69 a écrit :
@Arm@nd :
Dans le meilleur des cas car parfois t'es obligé de passer en FTP passif.
@+;-)
FTP passif c'est du coté client que ca se regle, du coté server on ne s'en occupe que tres rarement, c'est une des fonctionnalités de l'UPnP
C'est trés beau l'UPNP mais c'est trés permissif aussi ... (De plus toutes les solutions Serveur FTP ne gérent pas l'UPNP).
Je ne remet pas en question le truc, mais pour la pupart des gens le probleme ne se pose pas et ca reste trés difficilement gérable si tu géres un réseau de machines.
C'est trés beau l'UPNP mais c'est trés permissif aussi ... (De plus toutes les solutions Serveur FTP ne gérent pas l'UPNP).
Je ne remet pas en question le truc, mais pour la pupart des gens le probleme ne se pose pas et ca reste trés difficilement gérable si tu géres un réseau de machines.
j'aime bien ton edit :-P
la on est d'accord, l'upnp a la "main" lol
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.