Mot :    Pseudo :           

Salut à tous,

Je possède le routeur Alcatel SpeedTouch 510 v4 équipé d'un firewall. Je sais qu'il ne faut pas avoir deux firewalls installés sur le même ordinateur car il y a des conflits mais est-ce qu'on peut combiner un firewall software avec un firewall hardware ? Ex : celui de Windows XP avec celui de mon routeur

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

oui bien sur
tu peux sans pb le faire, par contre il faut penser a etre coherent avec les 2

Répondre à maith

Si ton Firewall est un vrai Firewall (NAT,DOS,SPI ...) je vois pas l'utilité d'en avoir 2.

@+ ;-)

Edit : A part consommer de la ressouce machine.

Répondre à darwinZ69

Citation :

Maith a écrit :
oui bien sur
tu peux sans pb le faire, par contre il faut penser a etre coherent avec les 2

que veux tu dire par cohérent ?

Citation :

darwinZ69 a écrit :
Si ton Firewall est un vrai Firewall (DOS,SPI ...) je vois pas l'utilité d'en avoir 2.

A pouvoir entre autre autoriser ou refuser la connexion de certaines applications a Internet

Répondre à Anonyme_B

Citation :

Arm@nd a écrit :

si tu veux autoriser ton pc a faire server FTP par exemple, il faut autoriser ton soft de FTP dans ton PC mais il faut aussi autoriser le port 21 (ou autre selon tes choix) dans le routeur, sauf si tu veux que ton server ne fonctionne que pour le lan et pas pour le wan

Répondre à maith

Arm@nd : Effectivement je te l'accorde, mais bon a prt cas particulier, tu arrives tjs plus ou moins à gérer le tout au niveau des ports.

@+;-)

Répondre à darwinZ69

Citation :

Maith a écrit :
[quote]
Arm@nd a écrit :

si tu veux autoriser ton pc a faire server FTP par exemple, il faut autoriser ton soft de FTP dans ton PC mais il faut aussi autoriser le port 21 (ou autre selon tes choix) dans le routeur, sauf si tu veux que ton server ne fonctionne que pour le lan et pas pour le wan[/quote]

ouais ça c'est clair, pour eMule aussi, et donc je dois l'autoriser dans les 2 firewalls

Répondre à Anonyme_B

@Arm@nd :
Dans le meilleur des cas car parfois t'es obligé de passer en FTP passif.

@+;-)

Répondre à darwinZ69

Citation :

darwinZ69 a écrit :
Arm@nd : Effectivement je te l'accorde, mais bon a prt cas particulier, tu arrives tjs plus ou moins à gérer le tout au niveau des ports.

@+;-)

en quoi tu pourrai bloquer Internet Explorer par exemple en jouant juste sur les ports ? sans bloquer Mozilla

Citation :

darwinZ69 a écrit :
@Arm@nd :
Dans le meilleur des cas car parfois t'es obligé de passer en FTP passif.

@+;-)

FTP passif c'est du coté client que ca se regle, du coté server on ne s'en occupe que tres rarement, c'est une des fonctionnalités de l'UPnP

Répondre à maith

@Maith :

C'est trés beau l'UPNP mais c'est trés permissif aussi ... (De plus toutes les solutions Serveur FTP ne gérent pas l'UPNP).

Je ne remet pas en question le truc, mais pour la pupart des gens le probleme ne se pose pas et ca reste trés difficilement gérable si tu géres un réseau de machines.

Répondre à darwinZ69

Citation :

darwinZ69 a écrit :
@Maith :

C'est trés beau l'UPNP mais c'est trés permissif aussi ... (De plus toutes les solutions Serveur FTP ne gérent pas l'UPNP).

Je ne remet pas en question le truc, mais pour la pupart des gens le probleme ne se pose pas et ca reste trés difficilement gérable si tu géres un réseau de machines.

j'aime bien ton edit :-P
la on est d'accord, l'upnp a la "main" lol

Répondre à maith
Tom's Guide > Forum > Sécurité - Virus > Firewall
Aller à :

Il y a 622 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens