Tom's Guide > Forum > Hardware > Connecter un disque dur externe sur un port ethernet d'une box
Connecter un disque dur externe sur un port ethernet d'une box - Hardware
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour

je voudrais savoir si il est possible de connecter une disque dur externe à une box (une freebox pour ma part) de lui donner une adresse ip fixe et de charger ou télécharger des données à travers la toile sur 3 PC différent pas en reseau mais connecté à internet

dans une premier temps ma question est es que c'est possible.

dans une deuxième temps quelle matériel est capable de faire cela.

par avance merci pour vos réponses

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

salut tu peut metre un routeur pour les 3 pc et le cable éternet de la free au routeur et configurer la free pour le routeur comme ça tu aura tes 3 pc connecté au net comme moi mais metre un disque dur à la free ce n'est pas posssible

------------------------------ chrisnvidia
Répondre à chrisnvdia

J'ai aussi un pb avec ma Blackbox.

Je l'ai mise en ethernet sur ma neufbox. J'avais trop de pb avec le wifi. Cependnat, j'aimerais me passer de NDAS, je trouve qu'il plante des fois, qu'il ne trouve pas toujours le DD.

Est il possible de creer un réseau classqiue avec le DD? J'ai tenté, mais je n'arrive pas. J'ai créer une adresse IP fixe pour le BB, j'ai fait de meme pour mon pc. Quand je ping le BB a partir du PC il le voit. Par contre quand je fais une recherche des ordinateurs présents sur le réseau microsoft, il ne voit rien. Peut etre est ce du a une erreur de groupe de travail?

Si quelqu'un a une idée...

MErci

Répondre à larnaque
Tom's Guide > Forum > Hardware > Connecter un disque dur externe sur un port ethernet d'une box
Aller à :

Il y a 228 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens