Infineon dévoile de la mémoire RAM magnétique surpuissante - Les news
Ceci répond-il à votre question ? Oui | Non

Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Infineon dévoile de la mémoire RAM magnétique surpuissante

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Le constructeur allemend Infineon dévoile de la mémoire RAM utilisant la technologie MRAM, toujours en developpement chez IBM, c'est à dire de la RAM 16-Mbit, au contraire de la mémoire RAM classique, les puces de MRAM utilisent un procédé de magnétisation pour stocker l'information. Les bits ne sont plus des différences de potentiel électrique, mais des charges magnétiques.

L'information stockée sur des mémoires de MRAM reste intacte même après que le système ait été arrété. Cette technologie ressemble de loin à la manière dont les disques durs stockent leurs données, ce qui permet un accès extrèmement rapide à la MRAM.  

Pour vous faire une idée, la MRAM est 1000 fois plus rapide que la mémoire instantannée utilisée actuellement dans les clés USB, cartes mémoires. De plus, la MRAM peut stocker dans une cellule de mémoire jusqu'à 1 million de fois plus qu'il n'est possible avec la mémoire des cartes mémoires et autres clés USB.

Source : Warp2search.net

Liens

Plus d'informations

Bordel ! Va encore changer nos cartes mères !  :-?  lol

Plus d'informations

ca m'a l'air super tout ca ... le seul incovénient que j'y vois, si la mram rencontre un probleme genre bug ou meme un virus qui la bloque qui sait.. et bien .. :roll: enfin je sais pas comment ca marche, mais le ram clear je trouve ca plutot bien

Wait and See ...
Plus d'informations

peut etre mais c'est très interessant , vive la technology quand meme !

Eh ouais, c'est Rennou !
Plus d'informations

Alors grâce à ça, la mémoire vive sera plus rapide, pourra stocker plus de données et remplacer le disque dur, ce qui perment un accès beaucoup plus rapide aux données ?  :-)  :-D

Plus d'informations

Il n'y a plus qu'a attendre qu'il développent des disc durs de quelques téraoctets avec cette technologie, comme sa les pc seront plus bridé pas les DD, et en plus, pratique pour le formatage de bas niveau, sufira juste d'enlever la pile de secours ...

Plus d'informations

y'a pas de mal à être plus rapide qu'une clé USB... même 1000 fois

Plus d'informations

avec le SATA, les DD ne sont plus bridés ;-)

Plus d'informations

Citation :

Expéditeur : Tozman Date : 23/6/2004 23:36:03

y'a pas de mal à être plus rapide qu'une clé USB... même 1000 fois

Exemple : 80mo/s * 1000 = ~80go/s

Tout vient à point à qui sait attendre...
Profil : Administrateur
Plus d'informations

Citation :

avec le SATA, les DD ne sont plus bridés

:roll:

La technologie SATA n'est pas révolutionnaire, loin de là, d'ailleur il y a tellement peu de différence avec le PATA (nos cher disques durs IDE)... l'interet du Serial-ATA repose sur ses connecteurs, le débit du cache un peu plus soutenu, l'interface à 150 mo/s inutile car dans la plupart des cas non-utilisée au maximum et le NCQ (Native Command Queuing) qui classe en quelque sorte les requêtes par priorités, mais tous les disques dur SATA n'en sont pas équipé, il faut se tourner vers le Raptor II 74 Go de Western Digital ou la dernière génération des barracuda 7200.7 de Seagate qui n'en est équipé que depuis peu. Rien de révolutionnaire... bien au contraire :-?

Plus d'informations

la sortie est annoncer pour quand? et les prix a mon avis vont etre trè joli aussi !!! ;-)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Infos-du-Net » Les news » Infineon dévoile de la mémoire RAM magnétique surpuissante

Liens