Suite à un problème électrique (sur tension) j'ai entendu un son de chocs dans l'unité centrale de mon Compaq Evo (PC bureau).
Depuis, Le Pc ne démarre plus et ne donne aucun signe de vie (ni ventilateur ni voyant sur carte mère...).
Pour effectuer un test je n'ai pas trouvé une alimentation à 24 broche comme celle de mon PC. je demande votre aide pour :
- Savoir si dans mon cas l'alimentation protège la carte mère comme signalé théoriquement dans Mes cours ?
- Comment tester le fonctionnement de l'alimentation et de la carte mère pour savoir d'où vient le problème ?
les dernières alimentations de bonnes gammes protègent les autres composants, ce n'est pas le cas des génériques/no name.
Il faut tester chaque composant sur une autre configuration en bon état de marche.
------------------------------|Règles du forum| Attention à l'orthographe |Tuto Tomsguide|
"Telle est la vie des hommes. Quelques joies, très vite effacées par d'inoubliables chagrins." M.P
Répondre à MaxGix
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.