Avis sur nouvelle config exclusivement pour le jeu
Forum Hardware : Avis sur nouvelle config exclusivement pour le jeu
Bonjour tous le monde je suis sur le point de faire une nouvelle config.
Je vais vous donner les caractéristiques et dite moi si c un bon choix ou pas merci d'avance.
Boitier : Antec NINE HUNDREAD
Carte Mère : Asus ATX PQC 775 Intel P45 4DDR et 2DDR3
Disque Dur : 2x500G en Sata 2 a 7400 tr/min
Processeur : Intel Core 2 Quad Q9650
Système d'Exploitation : Xp familial 32 bits et Vista basic 64 bits
Alimentation : Antec Neopower 650 w
Ram : 2x2Go en DDR3 1333Mhz Kingston
Graveur : Pioneer Graveur DVD Combo lecteur Blu-ray
Carte Graphique : Asus GTX280 TOP
Normalement j'ai donné toute les informations nécessaire.
Hésitez pas donnez votre avis merci bien !!!!!!!
moué bof bof pas tres équilibré.
& pk tu veux xp et vista ?
Message édité par nicornb le 07-09-2008 à 21:55:09
car je joue encore a des jeux qui son sur xp car les jeux sont peu stable sur vista quand ils ne sont pas prévu pour. Alors je préfère avoir les deux sachant que j'ai deja le xp je le rachète pas.
Pk pas très equilibré ??????
donc tu as jamais utiliser vista maintenant pour les jeux il n' y a pu de soucis t' inquiète et en même temps tu économisera 90€ ^^
Je voudrais savoir si tout est bien optimisé. Je sais des personnes vont me dire tu devais prendre une HD4870X2 mais bon celle çi doit deja etre nikel. Je cherche a faire une config ou je serais tranquille pendant un tres bon moment pour les jeux
ta config n'est pas raisonnable. Tu gache ton argent alors combien veux tu mettre dans ton PC ? voici une idée
Q6600
Asus P5Q pro
HD 4870X2 (ou ta GTX 280 car j'aime beaucoup Nvidia
)
1 seul disque dur 500Go
Corsair 550 Watt ou 750W
Antec twelveHundred
Ram 1go x 2
Vista 32-bits
voila
Répondre à Ranzar
Je peux mettre 2000 euros dans ma config ou un peu plus mais c tout. J'ai pris cette carte mère car elle gère la ddr3 et c les dernières P5 de chez Asus. Quand je demande pour ma confi c pas niveau budget c niveau performance si ça va être nikel pour les jeux de maintenant et avenir ?????? C gentil RaNzar
ta config sera nickel si tu fais ça :
tu enlève un disque dur ,tu laisse que 2go de ram (1gox2) parce que pour le moment 2go suffisent largement, tu prend vista 32-bits et tu achéte une Twelve Hundred !!! comme ça t'as une config nickel !!! (à mon avis si tu veux une GTX 280 tu prends plutôt une carte mère qui supporte le SLI mais je veux toujours que tu prends une HD 4870X2
Répondre à Ranzar
LoL oki je te remercie. Si quelqu'un d'autres à son avis à dire qu'il parle je demande que sa. :-) :-) :-) :-) :-) :-)
Je veux savoir pour le budget quelle va me revenir 1900 euros si la config est bien pour ce prix la ou si quelqu'un a quelque chose de mieux a me proposer pour ce prix. J'aime bien nvidia je sais que la 4870x2 et une tres bonne carte aussi mais il faut choisir entre l'une et l'autre je ve prendre la GTX280 TOP de chez Asus. J'ai finis crysis sur mon ancien PC qui avait une 8800 GTX mais pas à fond. Est ce que la je pourrais jouer en 1680x1050, très élevée, sans antialiasing avec un FPS jouable sachant que la suite de crysis va sortir et que Far Cry 2 arrive aussi. Merci de me répondre !!!!!!
avec GTX 280 ? HELL YEAH !!! bien sur !!! alors fais comme jt'ai dis et reste avec la GTX 280 (personellement je l'adore)
Répondre à Ranzar
Je sais meme pas si la GTX280 TOP c faire touner crysis en très élevée avec un FPS jouable. Parce que Far Cry 2 je crois qu'il va prendre un peu plus de resource et sans oublier doom 4 l'année prochaine :-) Vos avis s'il vous plait ou si quelqu'un à la GTX280 qu'il me donne son avis. Merci RaNzar de me répondre !!!
deja moi jaurai laisser 4go car pour l'instant sa sert a rien mais sa config il veut la garder un bon moment et vu sont budjet je prendrai 4go pour d'autre os on c'est pas se qui vont nous sortir windows et deux dd de 500go j'aurait laisser aussi car le deuxieme il en fait un dd de sauvegarde
puis vu ton budjet tu pourrait quand meme prendre des procceseur un peu plus performant on plus neuf que un Q6600
moi c'est que je pense
Je prend pas un Q6600 je prend un Q9650 comme je serais tranquille un bon moment parce que le c le dernier processeur apres c le QX9650 en extrême mais il faut rajouter 400 euros de plus et je sais pas si sa vo le coup mais le Q9650 est nikel nn ????
ba a1194euro il a interet d'etre pas mal mdr mais je pense que c'est cher alors que il fait que 3.20 ghz mais bon il est plus puissant et donc par deduction tu peut le garder plus lomptemp mais esceque tu peut faire ta tour avec 2000 euro sachant que ta mis la moitier dans le proceseur je pense mais pas sur faut voir
Le Q9650 je le touche a 515 euros je prend pas le QX9650 car c un 3ghz aussi mais comme c un extreme il est 900 euros. Et je pense pas que sa vaut le coup de remettre 400 euros pour lui. Sinon la carte graphique sa ia pou crysis et pour les autres jeux qui vont arriver bientôt comme je l'ai écrit un peu plus haut ??? MERCI
euh deja sur materiel.net il est a 494e et c'est un site de confiance jai fait plusieur achat dessu jamais eu de pb et envoye tres tres rapide
euh tu peut acheter deux hd4870 ou la hd4870X2 http://www.materiel.net/ctl/Cartes [...] _2_Go.html
jai tester ces carte elle sont manifique vraiment tres bien
GTX 280 TOP vs HD 4870 X2 ????? Laquelle est la meilleure pour crysis en very high et pour l'avenir aussi ????? Merci bien !!!!
ba les deux sont bien mais la hd4870X2 a 2go de ram en ddr5 c'est mal c meme exelent moi je prendrais a mais fait comme tu veut taura un super pc comme sa cest sur crysis tourne dessus mon pote a une 8800 gtx o/c et il tourne en very hight
ne t'inquiéte pas pour les deux cartes mais j'ai dis et je le répète la HD 4870X2 est meilleure et pour les 4go de ram puisque ils ne sont pas utiles tu peux les prendre quand ils le seront en + à un prix plus bas
ensuite pour les deux DD un seul suffit, fais une partition pour tes sauvegardes c'est tout et prend la config que je t'ai donné (le Q6600 est très performant et deja 4 coeurs et les jeux ne prennent que 2 en + meilleur rapport qualité/prix)
Répondre à Ranzar
Le soucis c que je suis déçu que je t'explique j'ai deja passé commande mais la carte graphique que j'ai commandé c la GTX280 TOP mais quand j'ai lu les test je voi qu'il dise que crysis mais à genoux la carte graphique mais je comprend pas parce que j'avais la 8800 GTX avant et il passait en élevée alo je me disais la GTX280 le fera tourné a l'aise alors je suis dans le doute modifié ma commande s'il veut et prendre la HD 4870 X2. Je suis déçu vu le prix que je vais mettre pour la carte elle va avoir du mal a le faire tourner c un truc de fou :-(
quoi ??? t'es deçu pour avoir pris une GTX 280 ??? la HD 4870X2 et un tout petit peu performante et n'oublie pas que ATI a des problème avec ses drivers .
allons réjoui toi t'as une GTX 280 en route (crois moi met crysis au max et tu verras que tout va bien
Répondre à Ranzar
Merci on verra bien j'attends mon ordi avec impatience j'espère pas être déçu !!!!!
tu le sera pas
Répondre à Ranzar
tu opeut mettre un recapitulatif de se que tu as pris stp pour voir
Boitier : Antec NINE HUNDREAD
Carte Mère : Asus ATX PQC 775 Intel P45 4DDR et 2DDR3
Disque Dur : 2x500G en Sata 2 a 7400 tr/min
Processeur : Intel Core 2 Quad Q9650
Système d'Exploitation : Xp familial 32 bits et Vista basic 64 bits
Alimentation : Antec Neopower 650 w
Ram : 2x2Go en DDR3 1333Mhz Kingston
Graveur : Pioneer Graveur DVD Combo lecteur Blu-ray
Carte Graphique : Asus GTX280 TOP
que veux tu d'autre ??? une des config de mes rêves (pour le moment
)
Répondre à Ranzar
vraiment top ta config jaurai juste mis une alimentation corsair et les ram aussi mais sinon parfaitet biensur la CG mais je les deja dit plus haut
Merci et au fait si plus tard je ve changer de carte mere et mettre en SLI mon alim sera suffisante ????? Antec Neo Power 650w
ouais (mais une 750W sera recommandé pour un Tri-Sli)
Répondre à Ranzar
ouai mais bon maintenant que ta ton alim sa serai bete de la changer mais sinon prend une corsair c'est de la tres bonne qualité
Il y a 2528 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.