[Résolu] Nouvelle config PC
Forum Hardware : [Résolu] Nouvelle config PC
Bonjour,
Je suis en train de me refaire une config PC fixe, et je bloque en particulier sur le choix de l'alim.
Je compte prendre ceci :
Carte mère MSI K9A2 Platinum CrossfireX PCIE 2.0 (Chipset AMD 790 FX)
Processeur Phenom x4 9950 BE 2,6GHz (TDP 140W, Consommation Full 352W)
Bundle de 2 HD 4850 512 GDDR3 (392W en Full charge)
Ram 2x2Go OCZ DDR2 8500 (1066MHz) cas 5-5-5-18
OU
2x2Go Crucial Ballistic Tracer DDR2 6400 (800MHz) cas 4-4-4-12
2 HDD Seagate Maxtor DamondMax 500Go, 32Mo cache SATA2
J'ai 3 questions :
1-La carte mère K9A2 Platinum est-elle compatible TDP 140W? Je n'ai pas réussi à trouver l'information chez MSI... si quelqu'un l'a déjà testée...
2-Rien que le Processeur et les 2 cartes graphiques, ça va consommer 744W. Quelle alimentation dois-je choisir, sachant que je veux une alim à haut rendement, et à 1 rail 12V unique ? Combien ça consomme environ, 2 disques dur, 4Go de ram et une carte mère ?
3-Qu'est-ce qui est le mieux : De la ram à 1066MHz avec un cas pas terrible de 5-5-5-18, ou de la ram à 800MHz avec un cas d'enfer de 4-4-4-12 ?
Merci d'avance,
Minimus Symplexus
Message édité par Minimus le 11-09-2008 à 18:47:26
Donc: Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche !!
P5Q pro
Q6600
2go de ce que tu veux
Alim corsair
2xhd4850
ce que tu veux en disc dur
voila
Et ce sera franchement mieux!
; Sapphire Radeon HD4870 Toxic ; Win XP, Vista, Windows 7 et Mac OS X.
Répondre à Knapneder
Je n'ai pas demandé une autre config, je sais ce que je veux, j'ai luet relu de nombreux tests. De plus je souhaite fortement du AMD car j'ai visité cette année l'entreprise mère d'Intel àLeixlip, et chez intel, comparé à AMD, ils ont toujours pas réalisé du véritable quadri core... Bref, chacun ses positions, c'est comme ATI/Nvidia, on va pas réinventer le monde là dessus...
Je voudrais juste qu'on m'aide à me décider là ou je doute.
Merci d'avance
Répondre à Minimus
Ok, alors pour répondre à tes questions :
1- Le TDP n'a aucun problème de compatibilité avec la carte mère.
2- En tout et pour tout, tu en auras à peine pour plus de 550W, Tu peux prendre une Corsair Tx 600W
3- Ce qui est mieux : 2X1Go de 800MHz CL4 si tu ne fais pas d'overclocking, et 1066MHz CL5 si tu en fais...
Répondre à Knapneder
Ok, merci beaucoup pour ta réponse, mais je ne comprend pas ce que tu veux dire par "tu en auras à peine pour plus de 550W" ... Comment tu trouve ça ?
Pour ce qui est du TDP, j'ai lu que certaines cartes mères grillaient vite lorsqu'on mettait un processeur 125W alors qu'elle ne supportaient déjà que le 95W... alors ça m'inquiète quand même.
Donc pour la ram, je me déciderais le jour même car c'est presque le même prix entre les 2.
Répondre à Minimus
t'es sérieux ? tu fonce vers AMD ? allez sérieusement intel a été toujours en avance et la carte mère pour le crossfire tout le monde recommande une P5Q pro .
aussi pour le DD samsung spinpoint t'es venu ici demander de l'aide alors tu dois nous faire confiance
Répondre à Ranzar
Ok, j'avoue Intel sont plus performants, et consomment moins... mais à quel prix !?
Mon phenom ne me coute que 170€ pour 2,6GHz oc jusqu'à 2,9GHz sans soucis, et chez intel, pour 2,6GHz, c'est par exemple le Q9400 qui est à 240€ !!
J'ai pas dit dans mon topic que j'étais riche
Répondre à Minimus
Ouais prend une VX550W de Corsair le TDP c'est la valeur de dissipation thermique et sa na rien a voir avec la consommation. Mais si tu veux une meilleur configuration part sur un Q6600 et une Asus P5E pour la carte mère. Mais si aux moins tu prend AMD bah prend une carte mère Asus ou Gigabyte parce que MSI c'est de la merde. Pour tes deux HD4850 sa tourne avec une HX520W de Corsair alors je verrais pas pourquoi sa ne tournerais pas avec une 550W?
Alimentations: http://www.materiel.net/ctl/Alimen [...] _550W.html
Carte Mère: http://www.materiel.net/ctl/Socket [...] X_DS5.html
Oui, mais le Q6600, bien mieux, est au même prix...
J'ai du effacer mon précédent message à la suite d'une fausse manoeuvre, désolé...
Répondre à Knapneder
| Minimus a écrit : De plus je souhaite fortement du AMD car j'ai visité cette année l'entreprise mère d'Intel àLeixlip, et chez intel, comparé à AMD, ils ont toujours pas réalisé du véritable quadri core...
|
Même en étant Pro AMD, je peux pas laissé ça passer !!
Intel est bien plus loin dans ses 4Cores que AMD
Pro-AMD/ATI
Armurier du FLCCF
Répondre à James29
Bon, ok, je me suis fais avoir, j'ai pas lu entièrement le test de la carte graphique... qui disait 392W... mais tout compris
Le test était sur cette config :
# Carte mère Asus P5E3 Deluxe Wi-Fi/AP
# 2x1024 Mo DDR3-1600 7-6-6-24 OCZ Technology
# Intel Core 2 Extreme QX9770 3.2 GHz
# Ecran HP L3065 fourni par Compumsa
# SoundBlaster Audigy
# Alimentation Seasonic M12 500 watts
# Disque dur Western Digital Raptor 150 Go
# Disque dur Samsung 250 Go
Donc en effet, je vais passer sur un Q6600... plus ou moins à contrecoeur. 2,4GHz ça me fait pitié, mais un copain m'a dit qu'on pouvait le monter à 2,8GHz avec le ventirad d'origine sans soucis... Vrai ou Fake ?
Au revoir Phenom, Bienvenue Core 2 Quad. J'ai donc tout à y gagner, même sur le prix de l'alim... J'ai prévu une corsair TX 650, mais ils ne disent pas si elle a bien 2 connecteurs PCIE
Je vais regarder ça plus en détails.
Pour James29, je t'assure que je ne fais que répéter ce qu'un ingénieur ("routage des villes" comme ils appellent ça)... Le core 2 quad, comme son nom l'indique n'est pas vraiment un quad core.... ils auraient appelés ça le core 4 ou autre chose.. le core 2 extreme en revanche, c'est du vrai 4 coeurs... mais à un prix pas joli.
Après peut-être que le gars nous avait bluffé, mais je ne vois pas dans quel intérêt il l'aurait fait.
Mais je ne nie pas que Intel en fréquences et en performances à toutes épreuves, sont bien plus puissants que le dernier des phénoms. C'est d'ailleurs le déclic, du Q6600 qui à légèrement moins cher, me fera gagner 20FPS dans presque tous les jeux.
Message édité par Minimus le 07-09-2008 à 21:27:21
Répondre à Minimus
"""Mon phenom ne me coute que 170€ pour 2,6GHz oc jusqu'à 2,9GHz sans soucis, et chez intel, pour 2,6GHz, c'est par exemple le Q9400 qui est à 240€ !! """"
le quad Q6600 coute 160euros avec 2.4 et s'overclocke à 3Ghz sans toucher au vcore
Message édité par Ranzar le 07-09-2008 à 21:25:45
Répondre à Ranzar
| Minimus a écrit : 2,4GHz ça me pait pitié, mais un copain m'a dit qu'on pouvait le monter à 2,8GHz avec le ventirad d'origine sans soucis... Vrai ou Fake ? |
Bien sur que tu peux aller jusqu'à 2.8Ghz, même plus loin ...
Maintenant, tu peux rester chez AMD
Pro-AMD/ATI
Armurier du FLCCF
Répondre à James29
Et je tiens aussi a dire que jusqu'à ses Core 2Duo, Intel était vraiment moins bien qu'AMD qui roxxait avec ses Athlon!
Répondre à Knapneder
Donc en clair, que je prenne un Q6600 ou un Intel au dessus, je serais toujours gagnant par rapport à Phenom. Mais est-ce que Phenom ne gère pas des instructions suplémentaires qu'Intel ne gère pas? Côté compatibilité, sur une P5Q Pro, donc, est-ce que ça va bien tourner sur les HD 4850?
Pour ma part j'ai toujours été satisfait de mes cartes mères MSI, mais Asus, je ne connais pas.
Merci d'avance (encore)
Minimus Symplexus
Répondre à Minimus
Si tu prends Intel, tu auras de meilleurs procos, avec des instructions DIFFERENTES (seulement le 3D Now!) mais qui fonctionnera exactement de la même maniere que le Phenom.
La P5Q fera tourner tes 4850 à merveille!
Répondre à Knapneder
Sauf que la P5Q possède qu'un port PCIe alors.... Prend une P5Q Pro ou une Asus P5E qui t'offrira de meilleur performance pour ton CrossFire vu qu'elle est câble en 2X16x.
Sauf qu'il a dit qu'il prenait une P5Q Pro...
Répondre à Knapneder
Bon je pense prendre un Q9550 sur une P5Q Pro toujours avec 2 HD 4850 et 4Go de ram1066MHz Cas 5, le tout sur une Corsair TX750W.
Je tiens fortement aux 4Go car j'ai déjà un Vista Home Premium 64 chez moi qui n'attend qu'à être utilisé, et comme (Vista + Gros Jeux) >> 2Go.... autant prendre large
Merci pour votre aide tout de même, vous mavez sans aucun doute fait économiser des euros, des watts (donc encore des euros) et de la beauté graphique
Minimus Symplexus
Répondre à Minimus
Avec de la DDRII-800 tu auras deja assez, pas la peine de prendre les 1066MHz...
Répondre à Knapneder
C'est ce qu'on m'a dit, mais à 9€ de différence, je préfère les mettre et ne pas avoir à changer de Ram dans 5 ans par exemple, lorsque le 800MHz sera obsolète, ça sera déjà ça de gagné
Répondre à Minimus
Ne t'en fais pas, dans 5 ans la DDRII, la DDRIII et probablement la DDRIV seront oblètes!
Répondre à Knapneder
Déjà 1 chose si tu veut un pc performant pour les jeux prend un core 2 duo E8600 , c'est le meilleur processeur intel avant les extremes.
2eme choses si tu veut pas changer de matériel pas trop souvent change tes 2 cartes 4850 par une 4870 ou un peu plus cher 4870X2 car le crossfire ou le sli ne sert que si tu dépasse le 1600*1200 .
je suis entrain de me monter un nouveau pc et j'hesite entre intel et amd. ma config intel sur le papier est faites depuis longtemps et je suis entrain de voir la solution amd mais le soucie c'est que aucun test complet d'amd phenom 9950 overclocker et faut voir par la suite car si amd repasse.
Message édité par alfred45 le 12-09-2008 à 03:18:56
Bonsoir,
J'ai reçu ma commande, et lorsque j'ai ouvert les 2 boites des deux HD 4850 (qui sont des Gainward), aucun connecteur crossfire. Où est-ce que je peux en trouver??
Je voudrais les appeler RDC, mais ils n'ouvrent que du lundi au vendredi, et moi j'ai cours jusqu'à 18h tous les jours, heure de leur fermeture...
Galère !
Répondre à Minimus
Salut a tous moi pour repondre a vos question j'ai un 9950 X4 BE à 2600 mhz et je suis overcloker à 3300 mhz et ca roule tres bien.
J'ai mon fsb à 200 et le multiplicateur à 16,5 = 3300mhz, je pogne a date 17 200 point a 3d mark 2006.
Ma config:
** CPU 9950 X4 BE (le plus top de AMD)
** Carte mere ASUS M3A79-T Deluxe SB750 (la plus top de AMD-ASUS)
** Carte video EAH4870 X2 de ASUS (La plus top sur le marché)
** Power supply COOLER MASTER REAL PRO 1000W (Le plus top des power supply dans les 1000W)
** Memoire 2 x 1 GB DDR2 1066 de PATRIOT (Parmis les plus top du marché dans ca catégorie) (5-5-5-9)
Je vais bientot en acheter 2 autre pour windows vista.
** Fan de CPU ZALMAN CP9700 (assez big et puissante)
Tour XASER IV de termaltake (je crois que c'est une des plus grosse tour) Meme apres avoir installé ma 4870 X2 il me reste assez de place pour passer la largeur de ma main. Juste la tour vide doit peser 40 lbs. Elle ne rente pas en dessous de mon bureau et avec tout ce qui est dedans, il est trop pesante pour l'installer SUR mon bureau.
** 2 disque dur de 500Gb SATA3gb de seagate avec 32mb de cache (Je manque pas de place, je me pers dans mes affaire. loll
Lorsque j'ai installer le tout avec driver video de base avec CD j'ai pogné 13700 points.
Overcloker à 3200mhz j'ai pogné 16700 point
Overcloker à 3300mhz j'ai pogné 17200 point
J'ai seulement jouer avec le voltage de 1.2 à 1.4624 et le multiplicateur à 16.5
J'ai mi aussi le northbridge à 2000mhz.
C'est les config que j'ai pris sur un site que je me rapelle pu du site et leur test avait été fait avec un 9850 X4.
A titre comparatif, avant d'avoir mon 9950 X4 j'avait acheter un 5200+ X2 en attandant que mon 9950 X4 sort en magasin et à 3dmark06 j'ai pogné 9990 avec driver de base du cd et 10500 avec driver 8.9
Presentement à 3300mhz mon cpu chauffe à 54 degré et je viens de finir de jouer a crysis, la carte mere chauffe à 34 degré et ma fan de CPU tourne à 2700 rpm. Meme a 2700 rpm elle est tres silencieuse. Tres satisfait de cela.
Asus smartdocteur m'indique que ma carte video chauffe à 50 degré et la fan tourne à 50% de ca capacité. On l'entend presque pas. ET JE SOULIGNE QUE MA TOUR EST OUVERTE ET A COTÉ DE MOI. Et le bruit est tres tollerable.
Le seul hick est que ca tire du courrant. A pleine capacité mon power supply que j'avait la semaine passé etait un 750W de Ultra et ca plantait dans les jeux. J'ai été obliger d'acheter un 1000W qui est le Cooler Master real pro. Le meilleures d'apres les test sur les site.
Avec tout ce que j'ai sur la machine, un site que j'ai pris pour calculer le wattage m'indique qu'avec ma config je devrais tiré 750watt a pleine capacité, donc normal qu'avec mon 750 ca plantait.
Je spécifie aussi que pour pouvoir overcloker mon cpu aussi haut, il faut de préférence une carte mere avec un SB750 et un chipset 790 (GX ou FX).
A crysis avec tout à ULTRA HIGH je pogne quand meme entre 17 et 35 fps et dans le plus fort avec des pic de 75 - 80 fsp. (SANS ANTI-A... (0x))
Donc une moyenne de 25fsp, C'est pas beaucoup, mais tout dans l'fond a ultra hight SOUS VISTA, je suis quand meme heureux car j'ai lu dans certain forum que yen a qu'avec une 4870 x2 sont pas capable de rouler a ultra high.
Tout les autre jeux je roule dans l'fond et meme avec anti-a... à 8x et 16x selon la capacité du jeux.
Je sais qu'avec Intel j'aurais eu plus mais le prix pour avoir le top chez intel et le prix pour avoir le top chez AMD est tres différent. Toute ma config ma couter en tout + ou - 2300$ donc si j'airais pris du Intel, ca m'aurait au dessus de 3000$, ca commence a faire cher pour une machine qui va etre depasser dans meme pas 6 mois.
Donc je suis tres content de mes performance et je vais essayer de pogné 20 000 points à 3dmark06. Si j'y arrive, je vous tiens tous au courrant. car a date si je monte le multiplicateur à 17 x 200, le pc demarre et rendu a la page de bienvenue de windows, je plante.
J'ai windows XP PRO SP3 sur une partition et windows Vista ULTIMAT sur une 2em partition et a 3dmark06 je pogne 16700 point sur vista.
Donc la difference n'est pas si enorme entre les 2 windows, mais au moin avec vista j'ai le DirectX 10.
Pi si yen a qui ont des troubles avec crysis, moi avec le driver 8.10, le jeux plante au demarrage et avec le driver 8.9 tout va bien. Pi en plus il disent qu'il est supposer avoir des performance depresque 20% avec le 8.10. Alors moi ca marche pas. Bizzard. loll
Yen as tu qui on réussi a monté plus haut que 3300mhz avec leur 9950 X4???????
trop long
Répondre à Ranzar
Long mais efficace et tres clair loll ca va en aider plusieur
17200 point avec ta config...bizar.
moi je tape dans les 19400points...
moi qui était chez amd il ya quelque mois je suis vite passé chez intel!
et très satisfait!
Message édité par rizkain le 27-10-2008 à 01:50:30
http://www.infos-du-net.com/forum/ [...] e-option-c
Répondre à rizkain
17200 point avec ta config...bizar.
moi je tape dans les 19400points...
moi qui était chez amd il ya quelque mois je suis vite passé chez intel!
et très satisfait!
Je suis un gars d'AMD et meme si je sais qu'Intel fait plus, je ne changerais pas pour autant, et Intel trop cher, et meme si c'etais presque meme prix, ca reste que j'veux rien savoir d'acheter du intel.
Avec quel config tu as eu 19 000, Intel ou AMD, Si AMD, alors quel etait ta config AMD.
17 200 point avec seulement le multiplicateur et un peu plus de voltage quand on sais que stock c'est 13000, alors c'est quand meme bon pour moi, reste a jouer avec d'autre option.
Mais j'aimerais bien savoir ce que tu as fait pour avoir 19 000 point si c'etait avec du AMD et quel config tu avait
j'ai pas toucher a la carte video
De toute façon, 2300$ pour une config de 6 mois ça sert à rien...
Répondre à Knapneder
Ce qui ma couter cher c'est ma carte 3d qui va etre bonne pour les 2 et 3 prochaine année ET P-T PLUS, SELON LA SORTI DES PROCHAIN JEUX QUE MOI JE JOUE
ya ma tour a 350$ que je ne changerais pas avant plusieur année, mon power supply a 300$ qui va durer plusieur année
Deja ces 3 piece me coute presque 1500$ donc sur le 2300 il reste seulement 800$ pour les 2 disque dur 50ogb, le cpu, la carte mere, la fan zalman, mes 2 graveur dvd pionner et mon lecteur A
Donc dans 1 ans je pourrais changer seulement le cpu et la carte mere, p-t la memoire ddr3
Et aussi tu ecrit avant que la ddr2 800 sera correcte, moi je ne suis pas d'accord sur ca, il va avoir une difference entre les 2,
SURTOUT SI LA CARTE MERE EST NATIVE A 1066.
Message édité par -FLQ-MaxPayne le 04-11-2008 à 00:21:34
C'est vrai, une différence de fréquences... Et puis la carte n'est pas "native" à 1066MHz... Elle supporte les RAM à 1066MHz, comme elle supporte celles à 800... Mais comme il ne fait pas d'O/C, 1066MHZ ne sont pas nécessaires!
Répondre à Knapneder
Ta rasion pour ca carte qui voulais au debut, je veins d'aller voir, mais s'il utilise un 9950, il est conseiller d'avoir du 1066. Moi ma carte est native a 1066, oui elle support le 533 le 800 le 1066 mais elle est native 1066. Le 9950 roule avec du 533, 800 1066, mais il est fait pour du 1066, il a été concu pour le SB750 et les SB750 sont tous native 1066
Pi fais des test avec des 1066 et des 800, oui il y a une differnce en frequnce normal c'est la frequence qui est plus haut.
Si j'ai un moteur de 5 litre pi un autre de 2.8 litres alors il est normal que le moeur a 5 litre prend plus d'huile. Alors de dire que la difference entre la 800 et la 1066 et la frequence, ben jesqpere pcq c'est justement la frequence qui est plus haute.
Mais fais des test de bande passante et il y a une bonne difference.
Juste la bande passante
P35 QX6850 avec 2 x 1 gb PC3-8500 = 8029 Mo/s
P35 QX6850 avec 2 x 1 gb PC3-6400 = 7565 Mo/s
Et ma config DDR2 8500 Patriot Extrem M3a79-t deluxe = 10365 Mo/s
Ma config comparer a un Q6660 est pas si grande, dans certaine chose le 9950 passe le q6660 et d'en d'autre le q6660 passe le 9950.
La difference a l'oeil nu de mrs/madame tout le monde ne parrait pas du tout.
Sauf que Moi je suis ATI / AMD a 100%
Et a quoi sert de prendre un 9950 si tu prend pas le board qui va avec qui sont les 790 GX/FX avec SB750. Et a quoi sert de prendre un 9950 avec un 790GX/FX SB750 si tu ne veux pas overcloker. Aussi ben prendre un autre CPU moin cher.
La difference entre un 9550 - 9650 - 9750 - 9850 - 9950 ne ce voit pas si tu n'est pas un gamer, et c'est la meme chose pour INTEL. La difference est vue dans les jeux et dans les test.
Donne un dual 5200+ a une personne qui fait juste faire ces petit cossin et tchatter sur internet et donne un 9950 a cette meme personne et donne s'y un q6660. JAMAIS IL VA S'APPERCEVOIR DE QUELQUE CHOSE.
J'en repare a tout les jours et et je parle a beaucoup de client et 95% ne connaisse rien dans ca et tu leur metterais n'importequoi de potable et il vont etre content.
Donne à cette même personne une config en 800MHz, puis en 1066, il ne verra aucune différence...
Mais c'est vrai qu'un hard gamer/benchmarker verra une différence, mais plus dans les points obtenus que dans la facilité de "switchage" d'applications...
Répondre à Knapneder
![]()
de VRAI Quad core XD
un Core 2 Quad est composer de 4 core, un Phenom est composer de 4 core également, donc conclusion, se sont tout les deux de véritable processeur Quad Core ![]()
Y a pas de vrai ou faux quad core n'importe quoi.
Les Phenom sont simplement des Quad Core Natif, c'est a dire 4 core au sein d'une seule enveloppe physique, alors que les Core 2 Quad sont deux Die de Core 2 Duo reliés dans une seule enveloppe physique.
Mais en quoi cela change t'il quelque chose ?
En rien, d'ailleur niveau perf les Core 2 Quad fonctionnent mieux donc c'est bien la preuve que cette "nativité" n'est pas ce qui fait la puissance du CPU.
Donc un Q6600 chauffe moins, consome emoin et ai plus performent qu'un Phenom X4
Pk prendre le Phenom ? ?, a vrai dire, je ne vois pas trop a moins d'être un fan Boy AMD ![]()
Bref vue ton budget, prends plutôt
-Intel C2 Quad Q6600
-Asus P5E (chip Intel X38 ; gère le CrossFire en 2*16x via 2 port PCI-E 2.0)
-un bon kit 2*2 Go de DDR2 PC6400 cas 4 ou 8500 cas 5
-Corsair HX620 ou TX650/750 si tu veux OC.
-un bon Rad pour le Q6600 genre Xigmatek HDT S1283
et ton CF de HD4850
Message édité par marijuo le 05-11-2008 à 19:22:26
Répondre à marijuo
Consomme moin oui, chauffe moin, oui, mais ca change quoi: rien pantout a pars une coupe de $$ de plus en electricité. Je dis bien un peu plus cher, pas 10 fois plus cher.
Mon cpu a moi chauffe entre 45 et 52, donc quand meme bon pour AMD
Coté perfomance, il se tienne pas mal les 2, autant amd que intel bat un et l'autre dans certain test
Difference dans les jeux, presque pas
difference dans windows AUCUNE
Coome j'ai dis et que Knapneder a dit, il faut etre gamers, pi un vrai gamers/benchmarker pour le voir
9950 plante le q6660 dans certaine chose et le q6666 plante 9950 dans d'autre. Mais en resultat final, il sont équivalent pas mal.
Faut juste avoir les bonne config.
Je suis un hard-gamer et medium bencher, mais même mon frere( hard-noob) voit la différence entre le C2Q et le Phenom (C2Q "mieux" selon ses termes...)
Moi qui étais pro-AMD/ATi, je me tournerais maintenant vers intel, mais toujours avec CG ATi!
Répondre à Knapneder
La différence entre le Phenom et le C2Q, c'est que dans 2 ans, quand a leur fréquence d'origine ils ne seront plus assez puissant, le Q6600 pourra rebooster ta machine après une petite remonter de sa fréquence a 3.2/3.4 Ghz voir 3.6Ghz si tu tombe sur un bon Q6600.
Ce que ne te permetera jamais le phenom qui au mieux montera a 3.1Ghz.
Mais franchement, tu sais quoi, vas y prends un phenom, y a pas de soucis, une bonne plateforme de roxxor chez AMD en ce moment c'est
-Asus M3A79-T Deluxe - Chipt AMD 790FX - 200€
-AMD Phenom™ X4 9950 Black Edition 125 Watts - 170€
- G.Skill PI Series BLACK - 2*2Go DDR2 PC6400 cas 4-4-4-12 @1.9v - 70€
-CrossFire Ati Radeon HD 4850 512Mo GDDR3 - 300€
Voilà, là t'aura le must de chez AMD/ATi, ça marchera bien y a pas de soucis
Répondre à marijuo
- Moi j'ai justement ca la m3a79-t deluxe,
- avec 2go de ddr2 8500 mais de la patriot cl 5-5-5-9, de tres bonne memoire a 2.3 V
- une carte video 4870 X2 de ASUS GDDR5
- Power supply 1000W de cooler master (le meilleures dans les 1000W)
- CPU 9950 BE avec ventillauer ZALMAN CP9700
- 2 disk dur 500gb 32mb de cache
- Ercan 22 pouce de samgsung gw et aussi TV Sharp 46"
Coté AMD ATI, J'ai le plus top dans tout et les autre sont dans le top aussi,
Pi je suis presentement a 3.3ghz pour mon cpu et il roule tres bien. J'ai seulement touché au multiplicateur. J'ai pas encore touché a la frequence, et dans un autre forum j'ai lu que une personne roule à 3.4ghz,
Alors dit pas que un 9950 ne monte pas plus que 3.1
De 3.1 a 3.3 ya une difference de presque 1000 points a 3d marck06
a 3.4 ghz c'est presque un ghz de plus, donc tres bon.
et tu dis de prendre G.Skill PI Series BLACK - 2*2Go DDR2 PC6400 cas 4-4-4-12 @1.9v - 70€
La carte mere est native a 1066 et le 9950 aussi natif a 1066 et concu pour le SB750
C'est beau de lire certain test, mais ces test ne sont pas toujours fait avec des bonne config.
Et aussi Knapneder, c'est ecris en bas de tes post
AMD Athlon 64 X2 4400+ OC @ 3GHz; ASRock ALive NF7G-HD 720p; DDRII Corsair 2x1Go pc6400; ASUS EN7900GT 256Mb 256bit 450/600--> 7900GTX @ 610/800; Windows XP Edition [VENDUE!]
Si c'est ca que tu avait avant, alors tu peux pas ben ben comparer, pcq un 4400 comparer a un 9950 c'est comme pas mal moin , une carte mere ASROCK est parmi les plus cheap carte mere du marcher, (UNE SOUS BRANCHE DE ASUS) et un carte 3d ASUS 7900 est pas fort non plus comme carte.
Et ton frere a chez lui un 9950 avec lea carte mere M3a79-t Deluxe et il a coté un Q6660, pour une personne NOOB comme tu dis, il est pas mal equiper.
SINON s'il a pas ces piece, alors pourquoi parler de ce qu'il na jamais touché. Et je ne parle pas de l'ordi du beau-frere de la soeur, du voisin de ma cousine.
Il a vraiment comparer un 9950 avec une carte mere m3a79-t deluxe avec une carte 3d 4870 x2??
Ou il a jouer avec un phenom qui dans le temps avait des trouble de TBL?
Meme un 9850 qui a été concu a la base pour rouler avec le SB600
C'est vraiment pas pareil que d'avoir un 9950 avec un SB750
Donc si ton frere na pas fais de test avec les bonne config pour faire des test, alors il parle pour rien
AMD commence a ce replacer de la chute qu'il ont eu en achetant ATI, tranquillement il remonte la pente et deja avec ATI il a repris le dessus. Et ce n'est qu'un debut. Nvidia a deja annoncer que de produire des carte comme ATI leur coute trop cher a fabriquer donc il en aura pas( en t k pas pour l'instant) et Nvidia a annoncer de tres grosse perte cette année. Il chercher a rattraper ATI mais ATI est deja sur des carte encore plus forte la 5870 x2 et meme une rumeur de 5870 x4 et meme l'idé du CPU avec des GPU direct sur la carte video
Mon premier ordi etais un intel, et depuis 9 ans je suis avec AMD et tres satisfait.
Message édité par -FLQ-MaxPayne le 06-11-2008 à 01:28:28
Et toi t'as testé le Quad Intel avant de parler de tes Phenom.
Ouai le Phenom sont correct, mais ils cassent pas des briques comparer au Quad Intel.
Le 9550, si tu dis qu'il monte a 3.4 je veux bien te croire, mais se doit être un sacré bon step, et a mon avis si déjà il arrive a monter le sien a 3.1 Ghz se sera très bien, car toi a 3.3 Ghz je pense pas que tu ais le Rad Stock AMD a mon avis.
Par contre, les Quad Intel, la majorité des Q6600 actuelle sont quasi tous nickel pour tourner a 3.4/3.6Ghz H24 sans trop chauffer sous un bon rad, et 3.2 Ghz sans toucher au voltage ou faiblement et avec Rad Stock Intel.
Donc de base un X4 9950 @2.6Ghz est entre 5 et 10% moins bon qu'un Q6600@2.4 Ghz (Cf test Matbe de 100 CPu datant d'un semaine)
Donc a 2.6Ghz l'écart se creuse un peu plus, alors a 3.6Ghz un Q6600 contre 3.2/3.3 Ghz un X4 9950, l'écart se creuse encore plus.
Voila, maintenant, ça veux pas dire que le phenom est a chier, c'est un bon CPU, mais il n'as pas de réèl avantage comparer au Q6600, a vrai dire c'est plutôt le contraire.
Donc au lieu de prôner AMD essayes de faire une vrai par des chose, moi je suis un Fan boy, mais pas AMD, pas Intel, ni ATi ou nVidia, même si j'ai pas digéré le coup de pute d'nVidia avec les GeForce 9.
Bref je suis un fanboy du rapport Perf/prix et eventuellement conso/chauffe.
Et en ce moment, tu ne peux pas dire le contraire, c'est Intel qui même la dense dans le segment Laptop/dekstop.
Voila.
Point bar.
Répondre à marijuo
Si tu lis bien j'ai pas dit que le 9950 clanche le q6660. J'ai seulement dit qu'il s'equivaut pas mal le q6660 est a peine plus performant que le 9950.
Vraiment tu lis pas tout pcq a plusieur reprise je le dit que j'ai une fan de CPU qui est la CP9700 de ZAlman
Avec le 9950 et un SB750, tout les cpu 9950 monte FACILEMENT SANS EXEPTION a 3.3 ET AVEC VENTILLATEUR ORIGINAL
OUI OUI AVEC FAN ORIGINE a 3.3 ET SANS PROBLÈME
A 3.3 mon CPU chauffe a 45 en lidle POUR AMD ET OVERCLOKER COMME JE SUIS C'EST EXTREMEMENT BON
En premier j'avais mon ventillateur original et tout etait nickel. J'ai changer car un ami a acheter un 9700 de ZALMAN et je la trouvait hot et qui pousse beaucoup.
Mais a 3.3 avec 9950 ca roule bien avec fan d'origine.
A 3.3 je roule facilement avec voltage a 1.4625, et presence PC eux avec leur test qui etais un 9850 mem epas un 9950 il ont monté a 3.5 avec multiplicateur de 17 et voltage a 1.55V
Je suis fan de AMD et c'est sur que je ne prone pas INTEL. Mais Intel va chutter dans pas long mi que AMD sera associer avec IBM. C'est une nouvelle qui fait peur a Intel.
Un vrai dialogue de sourds...
| Spoiler : Ce serait pas possible de fermer ce topic? |
Il y a 1174 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.