Tom's Guide > Forum > Hardware > Perte de memoire DD apres Formatage
Perte de memoire DD apres Formatage - Hardware
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour , alors j'ai parcouru le net et j'ai vu des gens ayant eu le même soucis que moi mais les solutions n'etaient pas là...

Probleme :

Je suis sur un PC portable ASUS A7SN serie , celui ci tournait sur Window Vista et j'ai décidé de downgrader vers XP

Donc je formate, et apres installation xp je me rend compte que le seul disque dur qui apparait dans poste de travail est un disque dur de 240 go , alors qu'a la base mon DD fait 320 .

Je pense avoir fait une erreur de manip, a savoir dans le menu de formatage voila ce que j'ai fais.
Menu ( de couleu bleu ) ou toutes les partitions sont affichés :

Il y en avait 3 je crois :

- une de 1 mo , je sais pas ce qu'elle foutait j'ai fait S : supprimer

- Une vierge sans Os dessus : je l'ai gardée

- Une avec Vista , j'ai fais S : supprimer

et j'ai installé Xp sur la seule que j'ai gardé.

j'ai viré celle de vista en croyant que la memoire supprimée se reporterait sur l'autre , mais apparement j'ai juste squizze cette memoire.

Donc j'aimerais savoir comment faire revenir cette partition dans le menu ( oui je vais devoir reformater je pense ) du formatage et quelle est la manip pour reunir les deux partitions sans perte de mémoire.

Si vous voulez des précisions , pas de soucis je reste devant l'écran , en esperant trouver vos réponses .

Merci d'avance

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

quelle taille faisait la partition avec vista ? je pense qu'en fait il ne fait que 250go car tu as une seule partition de cette taille : formate et recrées en une de 320go , ou utilise des logiciels pour agrandir ta partition.

Répondre à killive

je vais voir ce que fais le menu de formatage me propose
j'ai pas encore essayé, donc je vous en reparle apres.

Répondre à _Knarf_

dans le menu de formatage j'ai la partition où reside Xp et l'espace non partitionné de 1 mo

J'ai supprimer celle ou il y a Xp , je me retrouve avec l'espace non partitionné , qui en theorie devrait regroupé la totalité de la capacite DD a savoir 320 go , hors la j'ai que 238 go dispo, je sais pas comment recuperer le reste de ma mémoire....

Répondre à _Knarf_

Essaie de tester ton disque dur avec FDISK , pour voir ce que ça te donne.

Répondre à killive

Je galère beaucoup car tous les pilotes de mon Asus sont sensés etres sous Vista et moi je downgrade donc j'ai pas bcp de champ d'action avec le pc la, mais question formatage , je peux pas recreer une partition avec la mémoire totale , je vais essayer Free Disk , si c'est bien de lui dont tu parles

Répondre à _Knarf_

bordel j'ai l'impression que tout est mis en oeuvre pour que l'on ne puisse pas retourner sur Xp, tout d'abord les pilotes asus de mon modele, qui sont uniquement dispo sous vista , ce probleme de DD , et l'histoire des pc portables "tatoues" qui rend difficile le changement aussi. . .

Vive l'atteinte a la liberté de choisir son OS
Merci Windows. . .

Répondre à _Knarf_

Bon grosse galère, j'ai remis vista en esperant qu'il soit capable de me regler le probleme de DD , mais rien , il m'a repartitioné en deux le DD et j'ai garder la mémoire diminuée en cumulant les deux partitions. . .

Ceux qui connaissent le moyen de faire revenu mes 90 GO c'est le moment :D

En esperant trouver une solution . . .
merci davance

Répondre à _Knarf_

:hello: clic sur Démarrer>Panneau de configuration> Outils d'administration>Gestion de l'ordinateur>Gestion de disques
regarde si tes 90 go sont présent et formate les et aprés le formatage il pourrait apparaitre qui sait ça marche toujours pour moi alors ça pourrais fonctionné

------------------------------ Tiguidoo
Répondre à teknosat

teste la commande fdisk.

Répondre à killive

Je ne sais pas utilise cette commande ,je me suis renseigné mais c'est pas clair, je peux savoir la manip a suivre pour utiliser la commande FDISK , merci d'avance

Message édité par _Knarf_ le 07-09-2008 à 15:29:05
Répondre à _Knarf_

Les 90 giga ne sont pas present sur l'interface : Gestion des disques .

Ils se sont bien volatilisés.

Répondre à _Knarf_

Bonjour, toujrs pas de news?

merci d'avance de votre future aide.

Répondre à _Knarf_

Slt. Tu na pas fais une sauvegarde de disque???

------------------------------ Assureur du FLCCF
Membre de BI
Répondre à kevin57340
Tom's Guide > Forum > Hardware > Perte de memoire DD apres Formatage
Aller à :

Il y a 859 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens