Tom's Guide > Forum > Hardware > Garantie sur processeur ou carte mère
Garantie sur processeur ou carte mère - Hardware
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           
 

Bonjour,
Il y a 2 semaines environ j'ai acheté un nouveau PC rue Montgallet. Depuis 2-3 jours mon PC est H.S. : mon écran ne s'allume plus lorsque j'allume mon PC et je n'entend aucun bip système au démarrage de ma tour (qui s'allume tout de même : seul l'écran ne s'allume pas).
Je sais que le problème ne vient pas de la carte graphique car j'ai essayer une autre CG et le résultat est le même. Pour la même raison je sais que le problème ne vient ni de l'alim ni de l'écran.
Après quelques recherches j'ai pu savoir que le problème venait soit de la carte mère soit du processeur.
Ma première question est donc la suivante : Savez vous si mon problème viens plutôt de mon processeur ou plutôt de ma carte mère ? (si cela peut aider je signale que dès que ma carte mère est branché, sans même avoir fait démarré le PC, les voyant lumineux Power et Reset situés sur celle-ci sont allumés et que ma carte graphique semble fonctionner correctement)

 

De plus, mes pièces étant encore sous garantie, je voudrais savoir, ayant acheté mon matériel chez plusieurs marchand différent, vaut-il mieux que je ramène mon PC intégralement monté et que je laisse le marchand voir, ou bien vaut-il mieux que j'arrive avec seulement mon processeur (ou ma carte mère) et que je dise que je sais que c'est ce composant qui ne marche pas.
P.S :N'oubliez pas que j'ai acheté les pièces rue Montgallet ;)

 

Ma config :
carte mère :Asus P5Q Deluxe
processeur : Intel Core 2 Duo E8400
carte graphique : Asus EAH4870 (radeon 4870)

 

Merci d'avance pour votre aide.


Message édité par z4ck4r1 le 06-09-2008 à 23:17:06
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

ca peut être les deux , donc l'idéal serait de tester avec un autre processeur (si tu en as la possibilité) , sinon tu renvoies tes pièces là où tu les as achetées , ils vont les tester et voir ce qui va pas , ou au pire ils te les remplaceront.

Tiens , j'ai même mieux : tu fais faire un devis chez un assembleur près de chez toi qui te dira ce qu'il y a de mort : et la tu renvoies là où il faut -> économie de temps.

Répondre à killive
Tom's Guide > Forum > Hardware > Garantie sur processeur ou carte mère
Aller à :

Il y a 2035 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens