Voilà j'ai un pentium 4 3,20 GHz une ATi Radeon X600 Pro 128 Mo ( Ventilo Grillé )
et mon problème est que everest m'affiche des températures allucinantes je vous montre :
Pour ce Test j'ai choisis de démarer le logiciel en même temps que PES 6 qui est en général un jeu très peu gourmand . Second problème est que la tour fais un bruit monstre ! c'est comparable à un avion au décolage !! J'imagine pas la température de mon GPU ! d'ailleurs comment on fait pour connaître sa température ?
Donc voilà si vous pouvez me conseiller sa serai sympas .. Je précise que j'ai enlever une partie de mon boitier pour faciliter l'aération mais sa ne fais toujours rien.
Merci d'avance
Message édité par andrea-pirlo le 06-09-2008 à 15:41:57
Je précise que j'ai enlever une partie de mon boitier pour faciliter l'aération mais sa ne fais toujours rien (tout a fait normal)
65° du processeur sur un jeux tkt pas (sa monte jusqua 80° sans souci)
DD a 40 et 45 un peut chaux 50°maxi
Carte mere 48° (maX 65 le chipset me semble t'il)
Bref ces un peut chaud mes sa va (ces pas du tout allucinant) tu est mal ventiller tout simplement pour ton GPU logiciel=> speedfan
PS: Pour ton bruit l'alimentation no-name doit souffrir simplement !
Message édité par ronaldarnaud14 le 06-09-2008 à 17:01:41
------------------------------Besoin d'aide ? Je suis la en Public mais aussi en Privé.
Répondre à ronaldarnaud14
T'as une vielle version d'everest essai de avoir une version plus recent ca se peut que apres t'as la temperature de t'as CG moi j'ai du le faire pour avoir tout les temperature de mes compensant.
Alors pour le bruit tu peut dépoussiérer le tout car le système de refroidissement est auto-régulé et la vitesse de rotation d'un ventilateurs dépends de la température du composant. Or si il y a de la poussière le ventilateur refroidit moins bien et au passage il accélère pour garder une température convenable!
Voila effectue cette démarche avec le ventirad du CPU !
Les températures des autres composants ne sont pas trop élevé surtout s'il s'agit d'un PC de Supermarché!
A oui CPUBurn pour faire monter la température du CPU !
Sinon il te reste une dernière alternative remplacer d'éventuels ventilos boitier par du HDG du type Noctua ou CoolerMaster !
Bon Tout d'abord merci à tous pour vos réponses .
Je vais essayer vos méthodes et je vous tiens au courant ( sauf le remplacement d'alimentation, j'en ai pas et j'économise pour un projet familial )
Haa les amis comme je vous aime J'ai un fait un peu de nettoyage à l'intérieur du PC ( rien d'excessif ) Mais pourtant ! tout à changer, même sous CS : Source il ne fait pas le moindre bruit !! je vous montre :
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.