une mauvaise compatibilité avec la carte mère ou une barrette défectueuse, dans le premier cas tu peux essayer de mettre ton bios à jour, dans le second utilise memtest (version bootable et non windows) pour tester tes barrettes (une à la fois).
------------------------------|Règles du forum| Attention à l'orthographe |Tuto Tomsguide|
"Telle est la vie des hommes. Quelques joies, très vite effacées par d'inoubliables chagrins." M.P
Répondre à MaxGix
Pour la mise à jour du bios regardes sur le site de ta carte mère si il n'y a pas un tuto avec un utilitaire.
Pour memtest, il s'agit bien d'une version que tu insères au démarrage du pc et qui boot avant windows ?
------------------------------|Règles du forum| Attention à l'orthographe |Tuto Tomsguide|
"Telle est la vie des hommes. Quelques joies, très vite effacées par d'inoubliables chagrins." M.P
Répondre à MaxGix
Bon, pour le bios je n'ose pas trop y m'aventurer ... pas trop confiance, peut que j'fasse une connerie ...
Sinon je vais retenter avec memtest, mais pour une barette de 1go, combien de temps ça prend de temps ? ( car je boot avec un cd, je n'ai pas de lecteur disquette )
Un test memtest est sans fin... Il fait plusieurs passages, le mieux c'est de le laisser tourner 1h au moins et si il n y a pas d'erreur
Répondre à MaxGix
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.