Tom's Guide > Forum > Hardware > Problème de ram..
Mot :    Pseudo :           

Salut à tous,

Voilà il y'a quelque temps mon pc rebooter avec un écran bleu, donc j'ai retirer 2 barrettes de ram PC6400 1go corsair. ( sur 3)

en retirant les deux, le pc avait arreté les écran bleu, et les reboot... ( je vous parle de ça il y'a à peut près 2mois )

Hier, j'ai rebranché une barrette, et ce matin en l'allumant, 2heures après il a redémarré avec écran bleu ...

J'aimerais savoir qu'elle en est la cause ? car auparavant ça ne me l'avais jamais fais...

Merci

------------------------------ diMk
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Salut,

une mauvaise compatibilité avec la carte mère ou une barrette défectueuse, dans le premier cas tu peux essayer de mettre ton bios à jour, dans le second utilise memtest (version bootable et non windows) pour tester tes barrettes (une à la fois).

------------------------------ |Règles du forum| Attention à l'orthographe |Tuto Tomsguide|
"Telle est la vie des hommes. Quelques joies, très vite effacées par d'inoubliables chagrins." M.P
Répondre à MaxGix

s'pas parce que tu repond que tu dois detruire l'harmonie de mes posts :o

------------------------------ Les Tuto IDN - Choisir sa RAM - Choisir sa Carte Graphique
Répondre à Dafen@IDN

Salut, comment effectuer une mise à jour du bios ?

J'ai déjà utilisé memtest, et il plante souvent, ou sinon l'analyse dure plus de 3h... enfin j'ai jamais réussi a terminer un test .

Répondre à dim-k

Pour la mise à jour du bios regardes sur le site de ta carte mère si il n'y a pas un tuto avec un utilitaire.
Pour memtest, il s'agit bien d'une version que tu insères au démarrage du pc et qui boot avant windows ?

------------------------------ |Règles du forum| Attention à l'orthographe |Tuto Tomsguide|
"Telle est la vie des hommes. Quelques joies, très vite effacées par d'inoubliables chagrins." M.P
Répondre à MaxGix

Ok merci pour le bios, j'irai voir ça tout à l'heure.

Oui c'est une version que je boot avec un cd lors du démarrage ...

Répondre à dim-k

Bon, pour le bios je n'ose pas trop y m'aventurer ... pas trop confiance, peut que j'fasse une connerie ...

Sinon je vais retenter avec memtest, mais pour une barette de 1go, combien de temps ça prend de temps ? ( car je boot avec un cd, je n'ai pas de lecteur disquette )

Merci

Répondre à dim-k

Un test memtest est sans fin... Il fait plusieurs passages, le mieux c'est de le laisser tourner 1h au moins et si il n y a pas d'erreur

Répondre à MaxGix

Ah d'accord ... j'avais l'temps d'attendre mdr.

Bon bin je vais tester ça demain, car là j'ai du boulot à faire!

Merci, je te tiens au courant

Répondre à dim-k
Tom's Guide > Forum > Hardware > Problème de ram..
Aller à :

Il y a 343 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens