Tom's Guide > Forum > Hardware > Problèmes windows, mozilla et avec les jeux

Problèmes windows, mozilla et avec les jeux

Forum Hardware : Problèmes windows, mozilla et avec les jeux

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,
J'ai monté un pc il y a peut de temps ,tout marché parfaitement pendant une semaine et d'un coup alors que je n'est jamais rien télécharger ni installé de nouveaux programmes il a commencé a planté dans tout les sens, mozilla qui plante toute les 2seconde , generic host qui plante aussi , quand je lancé un jeu il planté au bout de 2min voir directement , moniteur going to sleep et redémarrage automatique la plupart du temps.

J'ai alors commencé a tout vérifié, scan avec spybot , antivir , avast , malwerebyte ,3 scan en ligne différent ensuite j'ai regardé moi même avec hijack mais vraiment rien du tout , pas un seul virus ,spyware ou autres donc je me suis penché sur le matos pour voir si ce n'était pas la cm , la cg ou la ram qui déconné bien que tout sois neuf, j'ai regardé si il y avais des pilotes a mètre a jour ainsi que le bios mais tout était déja a jour et très bien installé.
J'ai aussi vérifié si la matériel ne chauffé pas trop et c'est vraiment pas le cas.
Ensuite j'ai utilisé une autre carte graphique ainsi qu'une autre alim mais rien a faire toujours des problèmes de plantage quand je lance un jeu ou aléatoirement.

En pensant que ca pouver être windows qui faisait tout planté a cause de leurs mise a jour ou autre j'ai formaté le DD et j'ai réinstallé windows mais c'est devenu encore pire avec generic host win32 qui planté encore plus souvent et mozilla ect... pratiquement tout qui planté et encore pire avec les mise a jour windows.
J'ai décidé de changé de DD aprés 4 formatage sur mon wd 160go sata. J'ai mis un maxtor 100go en IDE l'installation de windows na pas eu de problème contrairement a l'autre DD , windows marche très bien sans avoir mis de mise a jour de windows par contre j'ai toujours le même problème avec les jeux ainsi que firefox qui plante assé souvent, j'ai bien sure testé plusieurs version de mozilla 2.0.0 jusqu'à la version actuel 3.0.1.

mon matos :
Windows XP SP2 32bit(original)
proc : E7200 duo core 2.53ghz
CM : asus P5K
CG : ATI 2600 pro 256mo pci express(j'ai aussi testé des nvidia différente mais résultat encore pire avec les jeux)
Ram : DDR2 corsair PC6400 800mhtz (2x 1go)
Alim : Hiper 630W (aussi testé une 400W mais le problème ne viens pas de l'alim)
DD : WD 160go sata (maintenant maxtor 100go en IDE)
moniteur : HP vs19x (aucun pilote disponible mais il marche très bien et il est reconnu)

TOUT le matos est reconnu et marche.
De plus tout est très bien connécté et ne chauffe pas ,j'ai monté plusieurs pc et jamais eu de problèmes avec.
Tout le matos et compatible ainsi que tout les pilotes avec win XP.
Peut être problème de config dans le bios mais j'ai pratiquement tout essayé et j'ai remit par défaut.

Voila si quelqu'un en sais plus que moi et peut m'aider merci de répondre et si vous avez des questions hésité pas.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.
Tom's Guide > Forum > Hardware > Problèmes windows, mozilla et avec les jeux
Aller à :

Il y a 1354 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens