Tom's Guide > Forum > Hardware > Mon pc ne s'allume plus !
Mon pc ne s'allume plus ! - Hardware
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonsoir tout le monde D'abord je tient a remercier tout les gens qui vont pouvoir m'aider a resoudre ce probleme :/ alors voila .

Pendant le mois de juillet j'ai disons un peu "abusé" sur le pc toujours allumer bref no life quoi ^^" et mon pc fonctionnait correctement nikel puis je suis parti tout le mois d'aout en vacances et il y a 2 jours, en revenant j'allume mon pc et mon modem tout fonctionne correctement je m'absente dison 5 minutes et en revenant jai mon pc éteint Avec tout allumer (ecran clavier, modem tout) j'ai essayé de le rallumer mais rien ne marchait donc voila ^^

Merci de la comprehension et j'espere avoir des reponses assez rapidement!

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Bonjour,
L'alimentation électrique de votre modem et de votre écran sont indépendantes.
Assurez-vous que votre UC est bien alimentée. Est-ce que le bloc d'alimentation de l'UC fonctionne? Le ventilateur tourne t-il?
Cordialement

Répondre à franqui34@idn

Euh je connais pas grand chose de tout sa ^^ mais quan j'essaye d'allumer le pc par le bouton de l'alimentation le ventilateur tourne une fraction de seconde puis plus rien et L'UC c'est a dire?

Répondre à azette

j'ai trouvé UC jsui bete ^^ desolé Mais comment savoir s'il fonctionne je l'ai ouvert mais je ne remarque rien

Répondre à azette

Bonjour,
Si vous avez ouvert votre UC (Unité Centrale) vous devez voir et même entendre si le ventilateur du bloc d'alimentation fonctionne. Deuxièmement, vous devez voir sur la carte mère le ventilateur du micro-processeur tourner.
Est-ce le cas?
Cordialement

Répondre à franqui34@idn

Alors non je n'entend strictement rien lorsque je l'allume au niveau du bloc d'alimentation mais le ventilateur du micro processeur lui bouge un tou pti peu puis perd contact et ne tourne plus

Répondre à azette

Bonsoir,
A priori l'alimentation de votre carte mère me parait satisfaisante mais je souhaiterais tout de même que vous me confirmiez que le ventilateur du bloc d'alimentation tourne. Mettez un papier fin derrière votre UC à la sortie d'air et dite-moi si la feuille bouge.
Si le ventirad (ventilateur du micro-processeur) tourne un petit peu puis se bloque c'est que l'alimentation électrique arrive mais n'est-il pas encrassé par la poussière?
Assurez-vous que l'alimentation électrique de la carte mère est bien embrochée. C'est une grosse broche de 24 fis au moins, vous ne pouvez pas vous tromper, ensuite il y a une deuxième alimentation avec une broche plus petite (6fils). Assurez-vous également qu'elle est bien embrochée.
Cordialement
Si tel est le cas, procédez délicatement au dépoussiérrage du ventirad et assurez-vous, une fois le nettoyage effectué, qu'il tourne correctement.
Cordialement

Répondre à franqui34@idn

Alors le ventilateur du bloc d'alimentation ne bouge pas un poil j'ai mit la feuille qui est de type fine a la sortie d'air mais non elle n'a pas bougée. Sur ce que vous avez dit a propos de la poussiere j'ai deja assez bien enlever la poussiere car je pensai que c'etait un probleme mais le probleme persiste et sur ce qui est des fils les 2 broches sont toutes bien embrochée :/

Répondre à azette

Rebonsoir
Bien le problème semble provenir de votre bloc d'alimentation qu'il vous faut changer.
Allez sur cette page à titre d'exemple pour voir ce qu'est une alimentation de PC:
http://www.topachat.com/pages/prod [...] ation.html
Il vous faut bien démonter votre bloc et, une fois démonté, regarder ses caractéristiques pour acheter un nouveau bloc similaire.
Cordialement

Répondre à franqui34@idn

Merci beaucouop je vous tiendrait au courant :) je mettrait resolu si cela marche

Répondre à azette
Tom's Guide > Forum > Hardware > Mon pc ne s'allume plus !
Aller à :

Il y a 199 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens