Tom's Guide > Forum > Hardware > Pastille de contact sur Core 2 Duo
Pastille de contact sur Core 2 Duo - Hardware
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour à tous,

J'ai récupéré un Core 2 duo E6400 2.13Ghz, et je me suis aperçu qu'il manquait une "pastille-contact" (voir photo). Je voudrais donc savoir si tous les contacts avaient une fonction, ou si certains étaient "neutres".

La photo est faite avec un portable, mais dès que je le pourrais, j'en ferais une en macro de meilleure qualité ;)

http://img360.imageshack.us/img360 [...] 081rt5.jpg

Message édité par jon08 le 01-09-2008 à 16:54:44
------------------------------ Boire une canette, c'est respecter la femme qui fait la vaisselle...
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Effectivement, on voit rien ...

------------------------------ tout est une question de volonté !
Pro-AMD/ATI
Armurier du FLCCF
Répondre à James29

bonjour

ben te fait pas chier essaye le,tu verra bien s'il fonctionne.....mais a mon avis il est hs ou tu a de la chance

Répondre à nanar15

si la zone de contact est pour un pin "terre", ca passera

sinon, le CPU aura du mal a tourner, si il tourne...

------------------------------ Les Tuto IDN - Choisir sa RAM - Choisir sa Carte Graphique
Répondre à Dafen@IDN

Le problème c'est que je n'ai pas de carte mère en 775 :/

Il faudrait que je vois avec un copain, mais vu que c'est le PC de son père, et qu'il est du genre ralleur (surtout lorsqu'il s'agit de trifouiller à tout :lol:)

Logiquement la carte mère ne craint rien de toute façon?

------------------------------ Boire une canette, c'est respecter la femme qui fait la vaisselle...
Répondre à jon08

Dans le pire cas elle peut cramer et entraîner quelques autres composants avec elle.

------------------------------ |Règles du forum| Attention à l'orthographe |Tuto Tomsguide|
|N'aide que sur le forum et non par Message Privé|
Répondre à MaxGix

Vaut mieux que je considère mon proce comme "cramé" de suite, plutôt que cramer autre chose donc? :s

Répondre à jon08

C'est à toi de voir si tu veux prendre ce risque ...

------------------------------ tout est une question de volonté !
Pro-AMD/ATI
Armurier du FLCCF
Répondre à James29

tu refait la pastille avec une goute d'étain, et voila c'est bon ... mais ca crains rien de booter avec un CPU comme ca, certaine mobal on meme des pin tordu, on boot avec ca marche pas, on les remets et c'est reparti ! si jamais quelque chose cramer suite a ca, soit t'as vraiment pas de bol, soit tu monte le CPU a l'envers :whistle:

------------------------------ Faites chauffer vos CPU's pour aider la science -_-' BOINC
G33K Quand je veux.
Enjoy51 ! Freestyle On Ice Addict & Bauer Vapor User !
Répondre à B0ul3tB!LL

mobal??

Sinon j'avais penser à la goutte d'étain, mais à savoir si le contact se fera entre l'étain et le reste du proce :/

M'enfin je l'ai pas payé, c'est de la récup, c'est juste que ça m'aurait éviter d'en acheter un ^^

Répondre à jon08

mobal = carte merte

------------------------------ Les Tuto IDN - Choisir sa RAM - Choisir sa Carte Graphique
Répondre à Dafen@IDN

l'étain comblera le trou ! mais il faut une trés petite goutelette et un fer trés fin :jap: apres si vraiment t'es pas chaud, donne moi le CPU :whistle:

------------------------------ Faites chauffer vos CPU's pour aider la science -_-' BOINC
G33K Quand je veux.
Enjoy51 ! Freestyle On Ice Addict & Bauer Vapor User !
Répondre à B0ul3tB!LL

C'est pas que je ne suis pas chaud, c'est juste que si je fais cramer le PC du copain, ça va me revenir plus cher que d'acheter un processeur :/

Mais ouais, il faut un très petit fer (la pastille fait 1mm de large O_o)

Ce qui m'embête c'est pas de cramer le proce, je l'ai pas payé... Mais le matos du copain :S

EDIT: Je suis en train de penser... Il a fait une config il n'y a pas longtemps pour un de ses copains, si j'arrive à le convaincre de me prêter sa config pour faire mon test, et que quelque chose crame, il pourra faire passer en garantie? ils ne sauront pas de quoi ça vient?

Message édité par jon08 le 01-09-2008 à 18:45:45
Répondre à jon08
Tom's Guide > Forum > Hardware > Pastille de contact sur Core 2 Duo
Aller à :

Il y a 510 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens