Bonsoir,
voilà sa fait 5 ans que me traîne mon pc donc je change la config entièrement.
Je ne suis pas un expert en hardware d’où ma venu sur ce forum, voilà ce que je compter faire :
-Asus P5E3 Premium/WiFi-AP@n
-Thermaltake Toughpower QFan - 650W
-G.Skill Kit Extreme3 2 x 1 Go PC12800 HZ
-Gigabyte N26-896H-B
-Advance Delta 8808DL
- Intel® Core™ 2 Quad Q6600
j’essaye de faire une top config en dessous de 1000 euros qui sera évolutive pour pouvoir remplacer les pièces quand cela sera nécessaire.
Alors voici mes questions :
-La carte mère est t’elle compatible avec la carte graphique, car c’est écrit compatibilité Ati Crossfire : Oui et Nvdia : Non ? (sinon que mettre en DDR3)
-faut t’il que j’ajoute un ventillo ?
-L’alimentation est t’elle assez puissante ?
Voilà je suis preneur aussi de tous conseil, que ce soit pour amortir le prix avec d’autres composants fiables, équivalents et moins chers ou autre.
Alors la CM est compatible Crossfire c'est à dire du couplage de 2 CG ATI ( par exemple relier 2 HD4870 par un pont Crossfire) mais pas avec son équivalent nVidia le SLI!
Par contre prends un meilleur boitier car celui là a l'air faiblot pour la configuration. T'as les NZXT dans le même style mais meiux les 900 ou 1200 de Antec et les P180/182 de Antec. A oui aussi les Centurion est le 690 de CoolerMaster.
Le reste est bon mais je préférerais une HD 4870 car la CM est faite pour un CF. De plus celle là fait jeu égal avec la GTX260 et est moins chère.
Le reste est bonet l'alimentation est assez puissante même pour un CF.
Ah oui il faut un disque sur : Samsung Spinpoint F1 640 Go!
A oui tu peut aussi prendre un petit ventirad comme le Vendetta 2 pour plus de silence!
voilà j'ai remplacé la CG et le boitier et prit un DD que j'avais oublié:
-Sapphire Radeon™ HD 4870 1 Go
-Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 320 Go - 16 Mo
-Cooler Master CM-690
la config est bonne maintenant, aucun soucis de compatibilité pour la commande?
Moi je dirai que prendre une carte mère aussi grosse ne te sert pas à grand chose, une p5q serait largement suffisante...
Et autre chose, je prendrai un E8500 au lieu d'un Q6600...pour 10€ de plus
------------------------------Intel I7 965 @ 3.2ghz refroidit pas un asus triton 88 / Asus P6T Delux / Asus ENGTX280 / 6Go corsair XMS3 1600mhz / Hdd WD raptor x / Seasonic M12 700 watts / C.M Cosmos 1000 /Samsung 24' SyncMaster 2493 hm / Logitech G15
Pro intel/nvidia
Répondre à vieri2032
Merci pour votre aide, alors sa donne:
-Sapphire Radeon™ HD 4870 512 Mo
-Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 320 Go - 16 Mo
-Cooler Master CM-690
-Thermaltake Toughpower QFan - 650W
-G.Skill Kit Extreme3 2 x 1 Go PC12800 HZ
-Intel® Core™ 2 Duo E8500
-Asus P5Q3 Deluxe/WiFi-AP @n
La carte mère là a bien amortie le prix voilà que penser vous de cette config?
N'importe quoi! Prendre un E8500 sa sert plus à grand chose. Les jeux vont tirés parti des quad très bientôt! Et beaucoup d'applications vont aussi devenir multithreads donc le Q6600 est largement mieux dans ce cas! C'est pas parce qu'il fait que 2.4Ghz de fréquence qu'il est moins bon. D'ailleur tu n'as qu'a prendre un OCZ Vendetta 2 et tu le monte à 3.2 Ghz en H24 et la il est meilleur que le E8500 en tout points!
Si tu prends de la DDR3 reste sur la P5E3 mais si tu prends la P5Q (donc avec le chipset P45) prends de la DDR2! Pour 55€ t'as 2*1 Go de OCZ Repaer PC8500 ou l'équivalent chez G.Skill ou Corsair!
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.