Bonsoir,
voilà sa fait 5 ans que me traîne mon pc donc je change la config entièrement.
Je ne suis pas un expert en hardware d’où ma venu sur ce forum, voilà ce que je compter faire :
-Asus P5E3 Premium/WiFi-AP@n
-Thermaltake Toughpower QFan - 650W
-G.Skill Kit Extreme3 2 x 1 Go PC12800 HZ
-Gigabyte N26-896H-B
-Advance Delta 8808DL
- Intel® Core™ 2 Quad Q6600
j’essaye de faire une top config en dessous de 1000 euros qui sera évolutive pour pouvoir remplacer les pièces quand cela sera nécessaire.
Alors voici mes questions :
-La carte mère est t’elle compatible avec la carte graphique, car c’est écrit compatibilité Ati Crossfire : Oui et Nvdia : Non ? (sinon que mettre en DDR3)
-faut t’il que j’ajoute un ventillo ?
-L’alimentation est t’elle assez puissante ?
Voilà je suis preneur aussi de tous conseil, que ce soit pour amortir le prix avec d’autres composants fiables, équivalents et moins chers ou autre.
Alors la CM est compatible Crossfire c'est à dire du couplage de 2 CG ATI ( par exemple relier 2 HD4870 par un pont Crossfire) mais pas avec son équivalent nVidia le SLI!
Par contre prends un meilleur boitier car celui là a l'air faiblot pour la configuration. T'as les NZXT dans le même style mais meiux les 900 ou 1200 de Antec et les P180/182 de Antec. A oui aussi les Centurion est le 690 de CoolerMaster.
Le reste est bon mais je préférerais une HD 4870 car la CM est faite pour un CF. De plus celle là fait jeu égal avec la GTX260 et est moins chère.
Le reste est bonet l'alimentation est assez puissante même pour un CF.
Ah oui il faut un disque sur : Samsung Spinpoint F1 640 Go!
A oui tu peut aussi prendre un petit ventirad comme le Vendetta 2 pour plus de silence!
voilà j'ai remplacé la CG et le boitier et prit un DD que j'avais oublié:
-Sapphire Radeon™ HD 4870 1 Go
-Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 320 Go - 16 Mo
-Cooler Master CM-690
la config est bonne maintenant, aucun soucis de compatibilité pour la commande?