estmation revente pc.
Forum Hardware : estmation revente pc.
Bonjour à tous, voila je souhaiterais revendre mon pc mais je ne sais pas trop a quel prix le revendre et j'aurais donc besoin de votre aide pour avoir une estimation du prix de revente.
Je vous laisse donc la config:
fourni avec la license Microsoft® Windows® XP Edition Familiale
Processeur: Intel Pentium Dual core D915
RAm: 2x512 Mo DDR
Disque dur : 2x250 Go
Graveur de DVD Dual : DVD+R9 : 2.4x ; Mode DVD+R/RW : 8x / 4x / 8x ; Mode DVD-R/RW : 8x / 4x / 8x
Carte graphique : GeForce 7300GS
Carte TV Tuner TNT Technologie PCI Express
Connecteur réseau LAN : 10/100 Mbps
Alimentation : 250 Watts
6 port USB 2.0.
ACCESSOIRES
Clavier
Souris
Merci d'avance pour votre aide.
80 100 € mais tu peut surement en tirer plus en revendant ne pièces détachées!
Répondre à fredoriking
Merci à toi.
Je pensais tout de même pouvoir le revendre plus cher que ça, parce que la c'est vraiment pas cher...
Et sinon autre qestion, y a t'il des gens qui savent ou je pourrais revendre mon pc en magasin sur brest?
100€ c'est bien bas, faut pas exagerer !
Y'en a pour plus proche de 200€ compte tenu de la licence Windows fourni !
Disons 150€ assuré
Pour ce qui est de la revente, privilégie Ebay ou des forum telle que HFR, OCM, NOKY ...
G33K Quand je veux.
Freestyle On Ice Addict & Bauer Supreme One 35 User !
Répondre à B0ul3tB!LL
Merci à toi.
La j'avoue que c'est plus pres de l'estimation que je m'étais faite!
Mais je vais peut-être voir pour essayer de le revendre piece par piece comme fredoriking me l'a suggéré.
Pensez vous que je puisse en tirez beaucoup plus?
Faut pas non plus exagérer ... Je suis avec Fredo, pas plus de 100 euros pour ma part ...
T'as vu la config ? tout en sachant que en achetant un PC d'occaz tu reformate avant toute chose, tu perds la licence
Pro-AMD/ATI
Armurier du FLCCF
Répondre à James29
Tu peux le vendre 200€, c'est un bon prix.
Et pour la licence elle est sur un autocollant, donc on peut pas l'a perdre. Il suffit de l'a réutiliser si tu formates.
| Citation : tout en sachant que en achetant un PC d'occaz tu reformate avant toute chose, tu perds la licence |
Mais si le DVD Windows XP est livré avec, il n'y a pas de problème je pense non?
Je t'enterrais pas le coup, si c'est une version OEM et que tu as la CM à changer, tu l'as dans l'os
Message édité par James29 le 31-08-2008 à 19:10:44
Pro-AMD/ATI
Armurier du FLCCF
Répondre à James29
30€ processeur 20€ la RAM 50€ pour le reste en comptant les deux disques dur (aujourd'hui un 500 Go vaut 50€ neuf et bien meilleur) sa nous donne 100€. Aller 10 € de plus avec la souris!
Répondre à fredoriking
Pas trés debrouillard les fan d'AMD ...
une licence ca ne se perd pas ! si c'est OEM et que tu change de CM, t'appelle 'Crosoft et sans aucun probleme il te file le code d'activation ...
G33K Quand je veux.
Répondre à B0ul3tB!LL
| B0ul3tB!LL a écrit : Pas trés debrouillard les fan d'AMD ... |
Peut être plus que toi, mais je t'enterrais pas le coup d'acheter de matos d'occaz ...
Et tu crois qu'il vont te refaire le coup tout les 3 mois quand tu reformates ?
Pro-AMD/ATI
Armurier du FLCCF
Répondre à James29
| James29 a écrit : Peut être plus que toi, mais je t'enterrais pas le coup d'acheter de matos d'occaz ...
|
Ca j'en doute encore
Et pour le reste, tu n'as qu'a tester, tu verra ...
G33K Quand je veux.
Répondre à B0ul3tB!LL
| B0ul3tB!LL a écrit : Ca j'en doute encore |
En tout cas, je vais pas me battre avec toi là dessus, mais je sais écrire "ça" moi
Pro-AMD/ATI
Armurier du FLCCF
Répondre à James29
Faut pas oublier que ce type de PC a perdu énormément de valeur du fait qu'il peut plus être upgradé de façon économiquement viable.
A 200€, on se trouve une tour neuve qui peut accueillir de la DDR2, des CPU plus puissants et équipés SATA/PCIe et Gigabit LAN. D'ailleurs, le Tuner TNT est vraiment branché sur le PCI Express ?
Alors d'accord pour dire que la licence XP rajoute une petite 50aine d'euros (et encore) dans le prix de la tour, mais 150€ me parait être un maximum.
Edit : on reste calme là.. on est ici pour aider un membre pas pour s'arracher la gueule.
Message édité par Dams le 31-08-2008 à 19:26:47
Répondre à Dams
| Dams a écrit :
|
On s'arrache pas la gueule, on n'est même pas énervé
on reste cool ...
Pro-AMD/ATI
Armurier du FLCCF
Répondre à James29
On est cool mais ça commençait à monter un peu en pression donc au lieu de vous corriger sur des fautes à la con genre "Ca" et "ça" (d'ailleurs en majuscule la cédille est pas si facile à mettre) concentrez vous sur le topic
Répondre à Dams
Sans problèmes
De toute façon, je crois que le sujet est [Résolu] non ?
PS: avec FF, c'est super facile de mettre une cédille au "c" en majuscule
Pro-AMD/ATI
Armurier du FLCCF
Répondre à James29
Je sais pas si on peut vraiment mettre résolu.. j'attends toujours la réponse pour le PCIe du Tuner TNT et peut-être qu'il aura besoin d'aide pour la mise en vente sur Internet !
| Spoiler : Si vraiment il faut chipoter, c'est FX pas FF (utilisé généralement pour Final Fantasy) |
Répondre à Dams
Fire Fox
J'ai toujours vu FF ...
Pour le Tuner TNT, en théorie, c'est du PCI, de là à dire Express
Pro-AMD/ATI
Armurier du FLCCF
Répondre à James29
En fait c'est assez rare encore les Tuner TNT en PCIe c'est pour ça que je demande...
Pour Fx, mon camarade SiM07 a été beaucoup plus explicatif que moi sur le sujet
Répondre à Dams
woow le temps de manger et je vois qu'il y a plein de réponses!!
en fait entre temp je me suis renseigné et c'est un pc packard bell imedia 9500, il est toujours d'origine depuis que je l'ai, c'est à dire 6mois, je l'avais payé 400€
la fiche produit pourra peut etre vous aider a mieux m'éclaircir.
Carte TV Tuner TNT Technologie PCI Express
Merci encore.
Sur eBay, on trouve des annonces à 215€ mais vendus visiblement par un professionnel en "reconditionné".
Donc y'a peut-être moyen de monter à 175€ finalement
Message édité par Dams le 31-08-2008 à 20:44:14
Répondre à Dams
Dams, t'as tapé dans le mille, c'est du Express
Pro-AMD/ATI
Armurier du FLCCF
Répondre à James29
Il y a 1128 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.