Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Alim PC

Dernière réponse : dans Matériel informatique

Bonjour.Voilà j'ai un amis qui à un problème d'alimentation avec son pc.Quand il appui sur son bouton rien ne se passe.Nous avons testé son alim avec un trombone entre le fils vert et noir.Les ventillos tourne. Il y a bien une tension de 12v entre le fil jaune et noir qui sont branché soit au disque dur ou au cd/dvd. J'ai testé son bouton d'alim pour voir si il marchait et il marche.Quand on alume son alim il y a une led sur la carte mer qui s'allume.Voilà j'espere en avoir assez di.merci de votre aide.

Autres pages sur : alim

Lassé par la pub ? Créez un compte

Heu ... le problème peut venir des branchements sur la carte mère ou de la carte mère elle même si je n'm'abuse, m'enfin j' suis pas un expert, d'autres idnautes plus expérimentés vont te répondre !!!

Tiens un petit smiley pour la route ( j'en fais collection : j'adore l'inutile ) :

cedbart a dit :
Les 2 pins ou sont raccordé le bouton start du PC, si on les court circuit,si on les relie ensemble, est ce que cela est dangereux pour le matériel?

C'est comme ci tu appuyer sur le boutton power tu peux faire ca avec un porte clé (Tested by me) , mais pas besoin de le laisser comme ca tu
les relie => PC s'allume
Tu les relie une 2eme fois => le PC s'eteind !

J'ai eu le mm probleme que toi lors du montage de mon pc. Cela venait d'un mauvais branchement alim/CM. Tu dois avoir un cable avec des embouts qui se branche sur une broche a 16 trou ( 12+4 ) il me semble plus un autre cable a brancher. Vérifies bien ca ( regarde bien la notice de ta CM )
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde