Tom's Guide > Forum > Discussions Générales > Infos-du-Net recrute

Infos-du-Net recrute

Forum Discussions Générales : Infos-du-Net recrute

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

http://www.infos-du-net.com/images/news/idn_recrut.gif

Bonjour à tous,

Comme vous le savez probablement déja, Infos-du-Net est composé d'administrateurs, de modérateurs, de chroniqueurs et de membres. Ces personnes sont toutes bénévoles et travaillent uniquement pour rendre service au site.

Actuellement, nous souhaitons recruter des chroniqueurs. Le nombre de places disponible n'a pas encore été défini, mais seul les meilleurs d'entre vous seront retenus. Contrairement aux séléctions précédentes qui se sont montrés aléatoires, nous avons décidé d'organiser une sorte de concours, avec un status de Chroniqueur à la clé ! Pour cela, vous allez devoir écrire un article sur le thème de votre choix, à condition qu'il appartienne au domaine de l'informatique.

Le choix des vainqueurs sera effectué par divers modérateurs/administrateurs à la fin du concours. Les gagnants seront contactés par Message Privé et se verront automatiquement attribué le status de Chroniqueur.

Sachez enfin que le status de Chroniqueur ne se mérite pas qu'au concours, c'est un engagement à poster un maximum d'articles interressants dans le délai le plus bref possible.

Afin de faciliter le traitement de vos articles, merci de ne proposer qu'un seul article et de ne rien ajouter d'autre que l'article. Les images sont autorisés. Les posts ne contenant pas d'articles seront supprimés.

Alors à vos claviers, et bonne chance !

Attention ! Les chroniqueurs actuels doivent également participer au concours ! L'ancienne sélection ayant été très peu efficace, nous mettons en place un nouveau système, et non une évolution de l'ancien !

Après toute ces démotivations, je tiens tout de même à vous rappeler qu'Infos-du-Net est visité par environ 80 000 personnes et 200 000 pages sont consultés chaque jour ! C'est donc une chance de pouvoir être lu par tant de personnes !

MERCI DE NE RIEN POSTER ICI AUTRES QUE VOS ARTICLES ! PERSONNE NE DOIT DONNER SON AVIS...

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Linux:
Linux créé pas Mr Linus Torvald a été mise au point en 1994 alors que ce jeune étudiant n'avais pas assez d'argent pour s'acheter un systeme d'exploitation et windows n'étais pas assez stable il eu l'idée de faire un OS sur le noyaux de Unix, ensuite par manque de temp Linus continua a le faire évolué en le distribuant sur internet.
Tout de suite de nombreux bénevoles eu comme idée de continuer a le develloper.
Plusieurs années sont passé et maintenant Linux est prit pour un sérieux concurant contre windows alors que l'idée premiere de Linus étais d'avoir un systeme stable, rapide, sécurisant et évoluant tout en misant sur le bénevolat au lieu d'attendre tout les 3 ans pour avoir une mise a jour d'un systeme d'exploitation qui n'est toujours pas assez sécurisant et n'est stable qu'a moitié. Pour un prix qui coute plus de 3 fois les couts de developpements.

Répondre à raiden@idn

Logitech lance la première souris laser au monde!!!

Petit retour en arrière, il y a 20 ans Logitech lançait la première souris sans fil, aujourd'hui il marque une nouvelle page en lançant la nouvelle souris laser, son nom: MX1000 Laser Cordless Mouse !!!

Depuis quelques temps, Logitech proposait la gamme MX avec la MX700, une souris sans fil et optique qui a permit à Logitech de revenir le leader dans le monde de la souris.
En avançant encore dans la chronologie on retrouve aussi la MX800, les mêmes caractéristiques, mais fonctionnant en Bluetuth.

Après 20ans, Logitech marque un grand coup et lance la MX1000, la première souris à intégrer le moteur laser MX, pour des performances exceptionnelles et inégalées avec la technologie sans fil.

Nouveau design pour cette dernière, elle fonctionne avec une batterie au lithium, rechargeable en 3 ou 4 heures.

Ses points forts:
-20 fois la puissance de suivi de la technologie optique
-Rechargeable avec une base de chargement rapide et une batterie au lithium-ion
-La performance FastRF sans fil aussi rapide qu'une connexion USB filaire
-Bouton précédente/suivante universel de changement d'application (pour se déplacer d'une fenêtre ouverte à une autre)
-Sensibilité supérieure
-Témoin lumineux du niveau des piles avec 4 niveaux
-Roulette multidirectionnelle puissante avec zoom
-Résolution: 800 ppp.
-Traitement de l'image: 5,8 mégapixels par seconde.
-Garantie de 3 ans du fabricant

[img] http://img90.exs.cx/img90/3346/dessoussouris.jpghttp://img81.exs.cx/img81/4093/profilsouris.jpg[/img]

Son prix est de 64,90 € chez LDLC

Source : Generation-NT

Répondre à Sonic@IDN

L'OS Microsoft Windows:

Actuellement le système d'exploitation le plus répendu sur le marché, il vit le jour le 20 novembre 1985 sous le nom de Windows 1.0. Annoncé à ce moment là par microsoft comme une extension de MS-DOS celui-ci apporte une interface graphique, simple d'emploi, à base d'icônes et de menus déroulants.

Maintenant Windows n'est plus qu'un simple système d'exploitation mais un support intéractif qui nous permet de manier tous les outils technologiques que nous connaissons comme le multimedia (Appareil photo numérique, webcam, video...). Et permet une aisance d'utilisation pour "informatisé" notre vie. Avec plus de 70 millions de copies vendu à ce jour, Windows est le système d'exploitation le plus utilisé et constitue à mon goût l'une des plus grandes avancées technologiques dans le milieu depuis l'invention du transistor.

Ci-dessous image de Windows 1.0 la première version de cet OS et Windows XP la dernière. Entre les deux, 19 ans de progrès informatique.

Windows 1.0

http://www.neowin.net/staff/creamhackered/articles/windowshistory/2001-Windows%20XP/windowsxp03.jpgWindows XP[/u]

Répondre à Markus@IDN

La marque AMD

Amd est née en 1969 dans le salon d'un de ses fondateurs.
Sa permiere invention fut l'Am9300, un registre à décalage MSI de 4 bits.
En 1970 elle décide d'employer du personnel et compte a présent 18 produits. Mais aucun de ses produits ne "sais vendu"
En 1973 AMD ouvre sa première unité de fabrication en série.
C'est la que son chiffre d'affaire commence à "monté" et finit à atteindre 4.6 milliards de dollars par an.
Le premier processeur AMD Athlon n'arriva quand 1999, l'année de son 30ème anniversaire.
Et elle finit par "arrivée" comme on la connait maintenant c'est à dire une des meilleurs marque en matiere de processeur.

[img align=left]http://images.ldlc.fr/photosldlc/00/00/40/79/LD0000407938_2.jpg[/img]

L'Athlon 64 est l'une de leur derniere "trouvaille".

Répondre à Zboubi@IDN

L'om:meilleur club du monde a sa tete un vendu nommée cristophe bouchet bien epaulé par le pape (diouf) leur objectif revendre tout les meilleurs joueurs de l'om pour faire descendre les chances de revoir l'om gagner un titre(c'est un genie puisque qu'il a reussi SVP a revendre mido pour reprendre le merveilleu FIORESE et revendre notre dieu drogba pour acheter un attaquant de classe mondiale ;plus fort que saviola que luis fabiano que ibrahimovic ou koller je vous presente [peguy luyindula.....

je crois je vais pas gagner mais bon :-D ;-) :jesors:

Répondre à adrianoleiteribeiro

Aucune propositions retenus pour le moment je pense :-?
Les résultats le dira :biggrin:

Le probleme c'est que vous ne rédigez pas un article (une "news" ) mais vous raconter la vie de telle ou telle firme... :-? :-?

Essayez de regarder l'actualité, les nouveautés etc et faitent des articles détaillés, pas 5 simples lignes. En passant, les fautes d'ortho sont compté aussi :biggrin:

EDIT : si on a mis en place ce "concours" c'est justement pour tester la capacité de nos futurs chroniqueurs. Donc on vous demande des articles construits, détaillés, clair, sans fautes. Rappelons aussi que les sources sont OBLIGATOIRES sur IDN, et que le plagiat, copie/colle de news etc... est formellement interdit.

Répondre à HaKaN@idn

Du nouveau dans les cpu bas de gamme !!
Alors que nous rentrons a peine de la plage les deux leaders mondiaux sur le marché des microprocesseurs nous presentent leurs nouveautés .
Il s'agit pour intel du nouveau celeron, le celeron d . Il se veut plus proche du pentium (cache doublé (256ko) et aussi rapide que celui du p4, bus passant de 100 à 133 mhz) tout en restant au prix imbatable qui fit le succes de son predecesseur .
Amd nous propose quand à lui une nouvelle gamme en succession du duron : le sempron . Il possede les memes caracteristiques que son concurent americain mais beneficie en plus des avancées techniques de l'athlon 64 . Son prix fait de lui le digne successeur du duron .
Source : www.hardware.fr

edit : desolé ca à deja ete dit dans une newz...j'ai perdu :cry:
les autres ::chance:

Répondre à Marcovitch

XP-AntiSpy passe en version 3.9-1

Le célèbre utilitaire XP-AntiSpy vient de passer en version 3.9-1. Pour rapel, ce programme permet de modifier certains paramètres de Windows XP comme désactiver le rapport d'erreurs, activer l'arrêt rapide, désactiver la limitation de bande passante, désinstaller Windows Messenger, désactiver les mises à jour automatiques, le firewall, le centre de sécurité, et bien d'autres choses encore.

Le nouveautés de cette version :

# L'interface a été refaite
# Possibilité de sauvegarder la configuration et de la restaurer
# Ajout de l'aide en ligne
# Ajout de diverses fonctions
# La limite de connexion fonctionne maintenant sur les builds 2505 et 1208 de tcpip.sys

Télécharger XP-AntiSpy 3.9-1 en français

http://img45.exs.cx/img45/5668/xpantispy.jpg

Source : http://www.xpantispy.org/

Répondre à Anonyme_B

L'ordinateur, un outil pas uniquement pour les yeux !

On ne se pose plus la question, pour nous c'est sur l'ordinateur c'est le visuel, la 3D, les nouvelles technologies, mais pas pour tout le monde. Certains se sont peut être déjà posés la question, mais l'aveugle lui comment fait-il ? L'informatique lui est elle bannie à tout jamais ? Et bien la réponse est non.
Nous parlions de nouvelles technologies, et c'est justement dans ce domaine qu'elle prend toute son ampleur, en effet quoi de plus magnifique que de faire surfer un aveugle (pas sur une planche).
Il existe pour se faire différentes méthodes. La méthode Hardware, est d'acheter un plage tactile. Cette dernière connectée au PC retranscrit sur une plage mobile l'ensemble des points de braille (alphabet des non-voyants) d'un texte, d'une barre d'outil ou encore d'un menu. L'autre alternative est tournée vers le Software avec un soft trés connu de synthèse vocale, qui traduit par la voix les menus et autres textes.
Ces technologies permettent une véritable intégration des handicapés dans ce monde visuel, seul inconvénient la plage tactile est monstrueusement chère, et la synthèse vocale, fait vraiment penser que vous détenez des Kosovards dans votre cave.
A quand un clan Counter d'aveugle ?

Répondre à grossefrancoise

Compte-rendu de l'Apple Expo 2004:

Sans nul doute avez-vous déjà croisé une de ces affiches vantant les mérites de l'Ipod d'Apple rappelant les ombres chinoises. Mais c'est en y faisant plus attention qu'on peut y lire Apple Expo 2004 Porte de Versailles. Joie et allégresse pour tous nos Mac-eux qui y voient le point de ralliement de tous les utilisateurs français. C'est donc par curiosité et suite à la proposition d'un inconditionnel de la marque que je m'y suis rendu le 31 aout, plus pour l'esthétique que dans l'idée d'acheter.

Mardi 14h00, arrivée devant le Hall 1 de la Porte de Versailles. On ne peut pas dire qu'il y ait foule (qui est le petit au fond qui m'assure qu'avec 2% du parc informatique il ne risque pas d'y avoir grand monde?). Pourtant cette impression est vite effacée à l'entrée et on retrouve la populace habituelle de nos nombreux salons. Une grande satisfaction m'envahit alors en constatant la présence de deux files, l'une pour les entrée payante, l'autre pour les badges électroniques commandés (gratuitement!) sur le site de l'Apple expo et beaucoup moins dense. Quelques instants d'attente et on se retrouve face à une rangée de Powerbook neuf équipés de lecteur de code barre. On scanne le code barre imprimé du billet électronique et dans l'instant une jolie blonde avec un T-shirt STAFF appelle mon nom pour me remettre mon badge qui me permet alors de franchir l'entrée.

Je passe un petit portique et me voilà au milieu de la foule et des stands. C'est l'extase, face à moi le stand de l'Apple Center, à droite les accessoires Ipod et à gauche les logiciels professionnels. Mais il y a mieux à voir : tout au fond du batiment s'étend un large panneau annonçant le nouvel iMac G5. En dessous une vingtaine d'iMac sont livrés en pature aux visiteurs. J'attend qu'un poste se libère avant de pouvoir enfin entrevoir la bête. C'est enfin mon tour, je découvre alors un écran LCD de 17" d'une épaisseur d'environ 5cm muni d'un socle en aluminium anodisé ressemblant à ceux équipant les téléviseurs plasma. Premier réflexe pour un Pciste : chercher l'UC. Mais que nenni, je dois m'y résoudre, Apple a réussi à faire tenir Carte-mère, processeur G5 à 1.8Ghz, disque dur 80Go 7200trs et autres dans un seul écran ! Le seul signe extérieur de la présence de tout ce matériel reste le poid qui excède largement celui d'un LCD simple. Du point de vue de l'interface ou retrouve MacOS X toujours aussi fluide et dont l'interface laisse rêveur. Un petit tour dans le menu "Pomme" dans les propriétés système pour jeter un coup d'oeil à la version : 10.3 Panther. Panther? Et quid de Tiger ? Prévu pour la mi-2005 nous dit-on. Il faudra donc se contenter de la Panthère pour le moment. Petit test de fluidité avec un ami possédant un G5, il démarre les applications à la volée avec des fondus et moulte magnifiques effets graphiques sans AUCUN ralentissement. N'y croyant pas je recommence cherchant à le faire "ramer" mais sans succès. Il faut faire vite, on s'impatiente derrière aussi je me penche sur le design de la machine "conçue par les créateurs de l'Ipod" comme on ne manque pas de nous le rappeler. On trouve sur la tranche le lecteur/graveur CD/DVD qui est un mange-disque. Sur le panneau arrière les connecteurs s'alignent sur la droite de manière discrète. On y trouve 1 port RJ45, 2 Firewire 400(qui auraient pu être remplacés par des 800...), 3 USB 2.0 à ajouter aux 2 ports 1.0 sur le clavier, et les sorties audio. Seul reproche : la proximité des ports USB qui pourrait empêcher la connexion d'une clé de stockage. Pas de PS2, la souris et le clavier sont en Bluetooth. Seul fil connecté: celui de l'alimentation dont le positionnement a été étudié de façon à obtenir une courbe graçieuse. Bref j'ai été plus que convaincu par ce nouveau modèle malgré la carte graphique faiblarde (GFX 5200 64DDR) mais qui associée à un processeur de ce type fait très bien son travail.
L'intérieur de l'imac (image macbidouille.com) Remarquez l'alignement des connecteurshttp://a380.jexiste.fr/Divers/macos/appleexpo.jpg[/img] : C'est une expérience très positive que je retire de cette expo. Je vous conseille à tous PCistes d'aller y faire un tour afin de vous donner une nouvelle idée de Mac. Le temps des : il n'y a pas de logiciels, pas de jeux etc... est révolu. Arrivé là-bas avec une certaine estime pour Mac, j'en ressort ma foi pour PC ébranlée et il ne serait pas impossible que je devienne moi-aussi un "Switcher".

Apple Expo 2004 - Paris Porte de Versailles Hall 1 - Métro 12 Station Porte de Versailles. Réservez vos badges à l'avance pour une entrée gratuite.

Peut-être à bientôt pour de nouvelles aventures ;-)

A380

Répondre à A380@IDN

votre connection internet parait lente ??
il y a plein de page internet qui souvrent sans raison ??
ca y es vous etes infecté. infécté par quoi me diriez vous . par des spywares . les spywares sont des logiciels espions, qui collecte des informations personnelles sur l'ordinateur d'un utilisateur, sans le prévenir, et envoie celles-ci à un organisme tierce (généralement compagnie ou état). Quel est la solution ultime contre ces amis indesirable ? apres de nombreux test il s avere que le couple ad-aware et spybot font merveille contrairement a d autre qui installe leur propre bestiolle ou alors laisse la moitier de la machine infectée . sur ce salut et bonsoir

wahoo je viens de faire ca pour le fun

je sais que je ne serais jamais pris (ortographe et j ai pas envi pis mes articles ne valent rien maouaoauaoauoauaouao)

edit : sources moi meme ortographe : pareil -->[]

Répondre à g01d83rg

Votre vie privé et Internet

Ces dernières années, Internet est rentré dans un grand nombre de foyers, créant ainsi une nouvelle mode, un nouvel accès sur le monde et donc, un nouvel accès aux ordinateurs des particuliers. En effet, le piratage informatique a trouvé ici une nouvelle cible, nous, les non-informaticiens. Une cible facile. Avant l'essor d'Internet, son accès était réservé à un public de professionnels et les Kevin Mitnick and Co ne s'occupaient que peu des "Newbies" connectés. La tendance n'est plus la même de nos jours car en même temps qu'Internet se démocratise, les outils de piratage se trouvent de plus en plus facilement. Tous les pirates amateurs peuvent maintenant s'amuser avec nos ordinateurs et cela, même si leur niveau de compétence reste peu élevé. Ils peuvent d'or et déjà causer de gros dégâts aux particuliers qu'ils "attaquent". Non que les particuliers travaillent tous pour le ministère des finances ou pour la sécurité nationale, en stockant des données confidentielles sur leurs ordinateurs, mais il serait dommage de perdre ses photos de vacances, son agenda ou encore sa thèse si laborieusement tapée, parce que un "petit con" de pirate vous aura inoculé un virus de destruction de fichiers par le biais d'une des failles de votre navigateur. C'est pour cela qu'il est important de bien se protéger, ne serait ce que pour rendre la tâche plus ardue aux pirates et donc, espérons le, en avoir moins sur le dos. Pour bien se protéger, il convient d'avoir au minimum un logiciel de pare feu et un anti-virus. Mais pas n'importe lesquels et pas configurées à la va vite.

[b]Quelques notions sur la sécurité

La plupart d'entre vous savent comment se connecter en réseau local ou on au moins des amis qui le font, vous savez ce que veux dire Partager un dossier. Ce qu'il faut savoir, c'est que c'est la même chose sur Internet, tout le monde peut accéder à vos données, partagées mais également à celles qui ne le sont pas. Cela peut paraître relativement difficile à une personne qui n'est pas familière des réseaux et des protocoles d'accès distant, mais d'une facilité déconcertante pour celui qui a cherché un minimum d'informations sur le sujet.

Les principaux risques encourus sont :

* Le vol d'information, sans importance pour la plupart des particuliers
* L'inoculation de virus, qui peut entraîner une perte de données
* Le vol d'adresses mails et de comptes Internet
* Le piratage de votre ligne téléphonique
* La destruction physique de tout ou partie de l'ordinateur

[b]Les règles à respecter :

Il faut donc bien veiller à se protéger. Pour cela, il faut prendre certaines habitudes et installer un minimum de protection sur son ordinateur.

* La première règle est simple et concerne tout le monde : faites régulièrement des sauvegardes de vos documents importants. En effet, c'est pratiquement le seul moyen de ne pas perdre vos fichiers. On n'a recensé à ce jour, aucun pirate ayant réussi à détruire à distance un CD de sauvegarde rangé dans sa boîte au fond d'un tiroir. Pour cela, le graveur reste la solution la plus simple (avec les disquettes) et la moins coûteuse à la longue, mais un Zip, une clef USB, un disque dur externe ou encore un serveur sur Internet peuvent souvent faire l'affaire, mais ces derniers offrent un avantage qui peu se transformé en inconvénient : on peut toujours effacer leurs contenus.
* Installer un anti-virus. C'est le meilleur moyen d'éviter les programmes malicieux que vous auriez pu ramener du travail, de chez votre voisin et bien évidemment, d'Internet.
* Vérifier toujours les fichiers que vous téléchargez au moyen d'un antivirus.
* Installer un pare feu. C'est la solution la plus répandue pour empêcher l'accès à votre ordinateur depuis un poste distant.
* Ne communiqué jamais votre IP par mail et le moins souvent possible par messagerie instantannée.
* Pour les utilisateurs de Windows XP, 2000 et NT4, convertissez vos disques durs en NTFS. En effet, ce système de fichier offre une gestion de droit et une protection contre les erreurs.
* Connectez-vous le moins souvent possible sur le compte administrateur de votre ordinateur. Ce compte ayant tous les droit, sa prise de contrôle par un pirate sera des plus désastreuses.
* N'hésitez pas à mettre des mots de passes sur vos comptes (quitte à les écrire sur un Post-It collé sur votre clavier).
* Enfin, pour les plus chanceux, utilisez un ordinateur dédié à Internet, qui fera office de serveur et de Firewall.

Source
et que l'on ne m'accuse pas de plagiat, tout à été tappé par mes soins en essayant d'être le plus clair et le plus concis possible, il ce trouve juste que je ne l'ai pas tappé aujourd'hui ;-) .

Répondre à maith

Entre Nvidia et ATI ?

Comme AMD , ATI pâtit encore de nombreux préjugés.IL faut dire que la marque pendant longtemps accusé un petit retard technologique et offrait des pilotes de prietres qualité.

Mais aprés la sortie de la radeon 9700 pro nous avons pu constater le constructeur avait fait des efforts considérables.

Maintenant du point de vue graphique les deux marque de carte sont souvent au coude a coude dans la vente.

En revanche la qualitée graphique est la mieu cher ATI.La lecture de DVD sur un ecran de trés grande taille , ou sur une télévision ou sur un vidéo-projecteur est à l'avantage du constructeur canadien.
De plus les cartes ATI offrent le plus souvent une image d'une qualitée un peu supérieure aux produits de la firme caméleon.

Il a longemps été reproché a nVIDIA d'optimiser ses pilotes au maximum afin d'obtenir les meilleures performances , quitte à obtenir une qualitée inférieure.L'interface des pilotes est actuellment à l'avantage d'ATI.Ceux-ci sont plus clairs , et bien qu'ils offrent jusqu'à présent moins de fonctionnalités ils sont plus pratiques à utiliser.

En revanche les divers nVIDIA proposent des foctionnalités sans commune mesure avec leur concurrent .Revers de la medaille: les menus sont souvent complexes , les interfaces pas toujours trés bien conçus , et le langage utilisé incroyablement technique.nVIDIA veut devenir n°1 et essaie pour cela d'étre systématiquement le plus rapide , quitte à devancer les spécifications officielles de dierctX , comme ces arrivé lors du fiasco du 5800 ultra.*

Pour les joueurs hardcore et éxigeants nVIDIA est fréquement la marque privilégiée.

Ceux que la technique intéresse moins que le résultat penxhent pour ATI , généralement moins cher.

Voila @++ et bon surf a tous!!!

Répondre à DRAKER

" L’USB sans fil " universal serial bus [/i] ) vont tous finir « à la poubelle ».

La nouvelle technologie d’Intel : « Le Wireless USB » permettra aux périphériques USB 2.0 (car les câbles USB 1.0 devront rester tel quel) de communiquer avec des ondes radio et cela jusqu'à 480 m.o./sec !

Ceci permettra d’utiliser l’imprimante d’une pièce différente ou même de transférer de la musique sur un baladeur situé à plusieurs mètres de soi et cela à très haut débit !

Du coté de la sécurité, rien n’a échappé à Intel pour éviter les problèmes du WI-Fi et du Bluetooth, un double système de sécurité a été imaginé:
- Une boite de dialogue Windows s’affichera à l’écran de l’ordinateur pour demander si il accepte la connexion, si ce dernier l’accepte il sera invité a entrer le code secret ( par exemple le numéro de série ) du périphérique
- De plus, pour protéger les communications d’une écoute clandestine, le cryptage robuste l’A.E.S. ( Avanced Ecryption Standard ) protègera les communications des pirates.

Source :

http://www.intel.fr

http://www.01net.com

Répondre à Anonyme

Anandtech s'est amusé à comparer un A64 3500+ avec un Xéon 3.6 GHz sous un environnement 64 bits. Le système d'exploitation qui a été utilisé est SuSE 9.1 Pro (Envirionnement Linux).

Au final, le Xéon sort vainqueur (ce qui est plutôt normal vu que ce dernier est orienté serveur/entreprise). Ce test nous permet tout de même d'extrapoler un peu : comme le Xéon s'en est bien sorti et si on suit la logique alors le Prescott devrait lui aussi offrir des performances de 1er ordre. Un resserrement des performances pourrait donc avoir lieu et ça se serait tout bon pour nous consommateurs (guerre de prix inside).

Je tiens à préciser avant que ça parte dans tous les sens (comme ça a été le cas chez Anandtech) que ce test n'avait pour seul but que de voir la façon donc se comporte chaque processeur sous un OS 64 bits, un futur test verra le jour sur ce site et verra s'affronter un test Bi-Xéons 3.6 contre un Bi-Opteron.

Répondre à jWEb02

Napster va louer de la musique !

Napster teste actuellement le prochains système appelé "Napster To Go" qui permettra de louer de la musique. Ce service utilise la technologie Janus DRM de Microsoft qui permet de limiter la validité d'un morceau téléchargé.

Pour seulement 14.95$ par mois, vous bénéficierez d'un abonnement.

Si l'abonnement est arrêté, les morceaux téléchargés ne fonctionneront plus.
Seul les baladeurs acceptant "Janus DRM" pourront recevoir les MP3 téléchargés.

Dommage car à l'heure actuelle seul deux baladeurs acceptent cette norme, le Creative Zen Portable Media Player et le Samsung Portable Media Center, mais d'ici l'automne, plusieurs autres baladeurs l'accepterons.

Nous ne connaissons toujours pas de date de sortie en Europe, même si des rumeurs prétendent vers la fin de l'année.

Répondre à Benya
- 0 +

Le haut débit 8Mbits pour tous d'ici la fin de l'année ?

Une nouvelle qui tombe au bon moment eh oui FT (France Telecom va passer d'ici a la fin de l'année ses debits maximale d'ADSL a 8Mbits/s

Consequence il n'y aura plus de probleme a attendre le degoupage eh oui car free avait anonceé lui aussi que le 8Mbits/s etait possible juste une semaine a l'avance

Si ceci sera proposer ca sera 1 grand cout d'accelerrateur pour l'internet par Adsl en France

Les tarifs seront avantageux pour les abonées car les forfaits seront inférieur a 30 Euros.

Cette proposition sera valider en autonne par l'Autorité de Régulation

Ceci dit cela pourra voir le jour a la fin de l'année 2004 voir debut 2005 en cas d'avis favorable

ah j'oubliai de mettre la souce

Presence PC

Répondre à emre

La société Microsoft a déclaré que l'année 2005 pourrait bien être une année difficile puisque Linux continue de conquérir des clients du géant de l'informatique. Dans un rapport remplis conjointement avec la US Securities and Exchange Commission, l'éditeur du controversé système d'exploitation Windows reconnait la menace représentée par son challenger open source.

Le rapport signale que Microsoft surveille de très prés l'évolution de l'open source. La part de marché de Microsoft dans le domaine des serveurs augmente faiblement pour l'année fiscale 2004, tandis que la part des distributions Linux continue sans cesse de croitre, et ceci sur un schéma régulier.

Cet accroissement des distributions Linux est le résultat d'annonces publiques concernant le support et l'adoption des logiciels open source par les marchés des serveurs et des ordinateurs de bureau. Cette acceptation du modèle open source va faire logiquement baissé le chiffre d'affaire de Microsoft et donc sa marge d'opération. La société diversifie alors son activité (futur éditeur de solutions antivirales, par exemple) afin de pouvoir garder son même niveau de revenus et rester en position dominante.

Pour l'année fiscale 2005, Microsoft prévoit le risque de voir son chiffre d'affaire baisser de plusieurs dizaines de millions de dollars, attendons de voir quelle sera la réaction du géant de Redmond pour tenter de tenir le coup face à un Linux montant, performant et gratuit.

Source : ECHU.ORG

Répondre à das@IDN

http://image.winzip.com/graphics/WinZip_logo_200x210.jpgici[/url] (2,3 Mo - Anglais). Ce patch corrige les failles de sécurité et met à jour le logiciel en rajoutant des fonctions supplémentaires.

Néanmoins, ce patch n'est pas entièrement gratuit, sauf pour les utilisateurs enregistrés de WinZip. Mais pour ceux qui utilisent une version d'essai, ils devront payer la somme de 29 dollars et pouvoir utiliser le logiciel après 21 jours.

Source : ZdNet.fr

Répondre à SummerSunShine

[img align=left]http://www.usinecd.com/DVD4x.jpg[/img]Pour faire concurrence au dvd, les chinois ont créé l'EVD (enhaced versatile disc).

En effet, les sociétés chinoises devaient payer des royalties aux japonais pour pouvoir produire les lecteurs DVD (actuellement 20 millions de lecteurs ont été consacrés à l'exportation) d'où la création de ce nouveau support.

L'avantage, par rapport au DVD, est une plus grande capacité de stockage et une qualité d'image 5 fois meilleure à celle du DVD et une bien meilleure qualité du son.

La Chine compte vendre 1.8 platines EVD en 2004 et de 3 à 9 millions d'ici à 2006, cependant le DVD étant très bien implanté et le prix des platines EVD étant cher par rapport au DVD (230$ contre 100$), ce format aura du mal à s'imposer dans le monde entier.

En attendant bien sûr l'arrivée du HVD (holografic versatile disc)

source : www.clubic.com et www.atelier.fr

Répondre à zipei

http://superval.chez.tiscali.fr/Longhorn.gif

Depuis quelques temps déja, Microsoft parle du futur Windows Longhorn. Même s' ils ont du abandonner certaines idée telles que le système de fichier WinFS, ils affirme maintenant être en mesure de le livrer dans les temps, pour 2006.

Mais c'est maintenant vers le système de sécurité NGSCB (Next Generation Secure Computing Base)-appelé aussi Inforamtique de Confiance-que se tourne Bill Gates, le directeur de Microsoft.

Des interrogations subsistent pour l'instant sur ce système, car certaines personnes se demandent s'il ne bloquera pas l'utilisation de beaucoup de programmes.

Les fonction du NSGCB :

Mémoire cloisonnée : permet de cacher des pages de la mémoire principale pour qu'aucune applications NGSCB ne puissent être modifiée.

Attestation : signe et atteste des données certifiées pour le destinataire final.

Stockage Scellé : capacité à stocker des informations accessibles uniquement à des applications NGSCB

Entrée et Sortie Sécurisées : chemin sécurisé entre le clavier, la souris et l' écran.

Il a été conformé, que comme annoncé au départ, le NGSCB pourra etre désactivé par l'utilisateur.

Les programmes personnalisés seront toujours exécutables avec le NGSCB, ce qui constitue l'une des grandes nouveautés.

Depuis plusieurs années Microsoft rend ses applications de plus en plus sécurisées pour tendre vers l'informatique de confiance sur quoi la firme de Redmond porte ses efforts.

Mais il ne faut pas se voiler la face, l'informatique sur et fiable à 100 % n'est pas pour demain !

Source : ZDNet.fr

Répondre à Val_85

Quatre nouvelles versions du vers Mydoom

Effectivement, les experts avertissent qu'une version plus mortelle pourrait être en cours de développement. Les experts en matière de sécurité ont averti que plusieurs nouvelles versions de MyDoom ont sorti sur l'Internet, suggérant que les auteurs de vers prennent un malin plaisir à améliorer le virus.

Le vers MyDoom original aurait apparu dans le mois de janvier et s'est propagé très rapidement par courriel, avec un fichier joint contenant le virus. À ce moment, les compagnies d'antivirus pensaient que MyDoom aurait été le virus le plus destructeur. Il est programmé à envoyer des attaques sur les sites internets de Microsoft et du groupe SCO, la compagnie qui disait avoir le brevet d'invention sur le noyau de Linux.

Les versions les plus récentes du fameux vers ont encore attaqué Microsoft, en envoyant des courriels avec un fichier joint, disant que la compagnie offrait des emplois en sécurité. Un peu ironique!

Pour ce qui est de votre sécurité, faite simplement attention à ce que vous ouvrez comme courriel. On le dira jamais assez souvent: Veut mieux prévenir que guérir!

Source:Silocon.com

Edit: J'avais oublier les sources! :-D

Répondre à SyStEmDw

http://www.elbarto.tonsite.biz/sacredv2/templates/subBlack/images/logo_phpBB.gif

Depuis quelques temps, la course à l'héritié de Diablo 2 prend de plus en plus d'ampleur.
Parmi les nombreux RPG participant à cette course folle, Sacred des studios Ascaron,
à su se distinguer des autres sans pour autant prétendre au titre, l une des causes
et surement l'inachèvement du jeu et donc aux très nombreux bugs...

Sacred plusvoici[/url].

Passons à une deuxième nouvelle, la sortie d'un ad-don officiel,
et donc payant celui la, pour le début de l'année 2005
(qui s'étend jusqu'en Septembre pour Ascaron, donc ne soyez pas préssé).
Sacred Underworldvidéo[/url].

source: site officiel

Répondre à MaxGix

Selon la police brésilienne,80% des hackers viendrez du brésil....[/size]

Huit hackers sur dix dans le monde se trouverait au Brésil, aurait révélé lundi à Rio de Janeiro la police brésilienne, en ajoutant bien que les deux tiers des sites pédophiles de l'internet serait créés au Brésil !

"Au Brésil, les fraudes financières par l'intermédiaire de l'internet et des courriers électroniques dépassent maintenant en valeur le produit des attaques contre les banques", a déclaré le commissaire Paulo Quintiliano, coordinateur de la première Conférence Internationale sur la cybercriminalité, à sont ouverture.

Le but principal de cette conférence, réunissant près de 500 experts de plus de 20 pays différent, est de mettre au point de nouveaux moyens scientifiques qui doivent déboucher sur des méthodes d'investigation et de répression plus performantes", a estimé le responsable brésilien.

Selon celui-ci, de plus en plus de délits sont commis sur internet et il est pas très facile de trouver leurs responsables...

"La principale difficulté réside dans le fait que les criminels (informatiques) hébergent leurs informations à l'extérieur du pays, a ajouté le commissaire Quintiliano, estimant "nécessaire une coopération internationale avec la police des autres pays pour combattre efficacement les criminels cybernétiques".

La Conférence doit clôturer ses travaux le 16 septembre.

Source : Yahoo!

Répondre à DDDonald

[b]Test de l'Asus v9999 sur VTR Hardware

Comme à son habitude, Asus a lancé sur le marché un modèle dérivé de sa gamme de carte graphique, la Gamer Edition.
Après la MX4000, la FX5900 -qui au passage, ont laissé les testeurs un peu sceptiques-, c'est au tour du nouveau chipset phare de nvidia de se voir boosté, le 6800.
Coté caractéristiques, on retrouve un 6800 standard, dopé par de 256 Mo de mémoire GDDR3 à 500 Mhz (1000Mhz DDR), alors que les 6800 affichaient pour la plupart 128 Mo de DDR1 cadencés à 350Mhz (700Mhz DDR)
Pour résumer les performances, cette carte tent à se rapprocher des 6800GT et Radeon X800 Pro.
Dernier point, elle est proposée sur le marché aux alentours de 350€
Je vous laisse aller voir le test pour vous faire une meilleure idée

Source : VTR hardware

Et voilà, j'espère pas etre pris avec ça, mais je trouvais que c'était interessant ;-)

Répondre à palermo

Un virus qui parle? Kezako? ?! :confused:

Pas d'affollement , prenez un bon verre de jus :pint: . Voilà tout va mieux.

C'est en effet le celebre site Sophos qui vient de découvrir un drôle de virus. http://www.planetdreamcast.com/rems/g-virus%20mutation.gif

Nom de code : W32/Amus-A
Action :

W32/Amus-A est un vers qui se lance au demarrage de windows.

Le vers se transmet via les messageries internet sous la forme d'un executable

W32/Amus-A utilise le moteur de synthèse vocale de Microsoft et se met alors à parler :

"Je vous vois. Haaaaaaaa. Vous devez venir en Turquie , Je nettoie votre ordinateur. 5. 4. 3. 2. 1. 0. Au revoir."

A partir de ce moment , les utilisateurs que nous sommes sont infectés et alors on peut commencer à "flipper" :-o

Concrétement vous vous retrouvez avec une page d'accueil d'Internet Explorer qui vous affiche une contestation sur la qualité des connexions en Turquie.

Maintenant , examinons ce virus de plus près et [b]allons plus loin dans l'expertise :

Ce vers se lance automatiquement au demarrage de windows en inscrivant dans la base de registre les valeurs ci-dessous :

HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\
Microzoft_Ofiz=C:\WINDOWS\KdzEregli.exe.

W32/Amus-A utilise l'interface automatique de Microsoft Outlook . Il se transmet par un fichier executable dans une piece jointe email . Le sujet de cet email varie :

"Listen and Smile"

ou

"Hey. I beg your pardon. You must listen"

W32/Amus-A utilise le moteur de synthèse vocale de Microsoft et se met alors à lire à l'utilisateur infecté la phrase ci-dessous :

"Comment vas-tu ? Je suis de retour . Mon nom est mister hamsi. Je te vois . Haaaaaaaa. Tu dois venir en Turquie. Je suis en train d'effacer ton ordinateur. 5. 4. 3. 2. 1. 0. Aurevoir."

Pendant qu'il parle , le vers pratique en fond de tache des actions malicieuse basées sur le jour en cours :

Si le jours en cours est le 10 ou le 23 - le vers efface tous les fichiers *.ini du répertoire de windows.
Si le jours en cours est le 2 , 15 ou le 17 - le vers efface tous les fichiers *.dll du répertoire de windows.

Et pour finir,
W32/Amus-A inscrit dans la base de registre les clés suivantes :

HKCU\Software\Microsoft\Masum\
Who = "OnEmLi_DeGiL"

HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Main\
Start Page = "Konneting du pepil and dizkoneting you. Anlami: Baglansan ne
olacak, baglanmasan ne olacak. Zaten hatlar burada rezalet." => cette clé permet d'afficher la fameuse page dans Internet Explorer !

Et voilà ! Maintenant vous êtes des experts sur ce virus dont tout le monde en parle mais sans pour autant le connaître !

Au revoir et à bientôt pour de nouvelles informations toutes aussi riches .

Article ecris et rédigé par CRONOS.

P.S: En esperant que cet article me permettras de devenir chroniqueur sur Infos-du-Net.com

Source : Sophos :pan:

Répondre à Cronos@IDN

Avec la généralisation du haut débit, et les publicités alléchantes des FAI, difficile de résister aux sirènes du téléchargement illégal.

C'est ainsi que l'on retrouve un papy à la barre d'un tribunal, avec des plaignants qui lui réclament 25.000 euros d'amende.

On pourrait multiplier ce type d'exemple, mais in peut être intéressant de rappeler à tous qu'on est loin d'être anonyme sur le Web .

Nous allons dans cet exemple consulter un site "piégé" (sans danger), c'est à dire contenant du code ou des fichiers permettant de suivre (et de poursuivre;-)) les internautes.

Rappelons dans un premier temps que lorsque vous consultez une page web distante, votre ordinateur communique au serveur des informations. Voici un extrait des fichiers logs de mon site (ip fictives):

Citation :

293.202.204.688.cefl.err.com - - [05/Apr/2004:07:01:19 +0200] "GET /images/lastampa.gif HTTP/1.1" 200 2925 "http://www.alainstevens.com/" "Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows 98; Win 9x 4.90; Hotbar 4.3.2.0)"

Il est est de même lorsque vous téléchargez un fichier : divX, MP3.

Un webmaster peut aussi inclure du code dans une page pour recevoir un email à chaque fois qu'une page sera vue, contenant votre adresse ip.

Vous pouvez le vérifier ici : Cette page envoie par mail votre adresse IP

Si vous ne faites pas attention aux messages d'avertissement de votre navigateur, une simple page peut même dérober votre adresse mail :

Un coup d'oeil sur cette page Capture de votre email vous permettra de le vérifier.

Le simple affichage d'une page peut aussi créer un répertoire ou un fichier sur votre disque C: Si vous regardez cette page, le code qu'elle contient va tenter de créer un répertoire 123456 à la racine de votre disque (attention, test plus ou moins bien accepté par les navigateurs)

Bien entendu, c'est encore pire lorsque vous téléchargez des programmes, puisque vous n'en connaissez jamais le code source.

Donc, surfez couvert !

Répondre à cyberdetective

Avec son plan "Haut débit pour tous", l'opérateur va étendre de 300 000 kms son réseau fibre optique desservant plus de 120 000 entreprises.

Thierry Breton, président de France Télécom, lors d'une conférence de presse s'engage à soutenir la compétitivité du territoire en accélérant la desserte des ZAE (Zone d'Activité Economiques) en fibre optique.
Le montant de l'opération est estimé à près de 250 millions d'euros.

Grâce au plan de précablage des ZAE, les entreprises pourront se munir de connections SDSL, fibre optique ou téléphonie IP sur réseau privé virtuel en seulement quelques jours.De plus FT annonce des prix attractifs pour 2005..

Une bonne nouvelle pour les entreprises ainsi que pour l'évolution du Haut Débit en France..

Répondre à fabb@IDN

ATI lance la X800 XT All in Wonder. Cette carte devrait être disponible vers la rentrer (vers septembre) en Amérique du mord et serait commercialisé 499$ USD par ATI, les européens devront attendre encore quelque mois.
La X800 XT AIW dispose d’une sortie VGA, d’une sortie DVI-I, d’un Tuner TV numérique et d’un Tuner FM. Pinnacle Studio 9 sera avec la version ATI qui n’arrivera pas en Europe. L’AIW X800XT est cadencée à 500/500.
Voila une photo de la bête:
Image de L’AIW X800XT

Source: hardware.fr

Répondre à Gmail

http://techno-science.net/Illustrations/Multimedia/Internet/Internet2/Logo.jpg est également de la partie.
Pat Gelsinger, le vice président, explique ainsi lors d'un discours au Forum des développeurs d'Intel : « Ces nouveaux services intelligents pourraient permettre à Internet de détecter et de lancer lui-même un avertissement lors d'attaques de vers informatiques, rediriger le trafic Internet de façon dynamique afin d'éviter les retards et améliorer les retransmissions vidéo par le Web».

En clair, une toile qui aurait sa vie propre.

Intel espère déployer ces services à l'échelle planétaire et superposer la «couche intelligente», (des serveurs et des routeurs améliorés) aux autres réseaux, et travaille d'ailleurs depuis plusieurs mois sur le projet PlanetLab, réseau regroupant 429 ordinateurs répartis sur 181 sites de différents pays, dits "intelligents", en association à de pretigieux partenaires partenaires tels HP, AT&T, France Télécom et Nec.
L'infrastructure physique de ce concept se base, bien sur, sur Internet 2 et le protocole IPv6 (le successeur de notre actuel IPv4 vieillissant). Le géant des semi-conducteurs tient ainsi à dépasser les limites de la présente installation, et ceci à l'échelle mondiale.

Comme on s'en doute, cette avancée technologique représente un marché important dans le domaine des processeurs, et Intel entend bien voler à Cisco Systems, le leader du secteur, une bonne part du gâteau dont il a pour l'instant l'exclusivité.
Ainsi, si tout le monde place de grands espoirs sur le progres qu'apporteront ces améliorations, personne ne cache l'impact commerciale collossal de cette migration, et surtout pas le Mr Gelsinger :

"Si le Web parvient à gérer 100 milliards d'appareils connectés, notre objectif est d'avoir une pièce d'Intel à l'intérieur de chacun d'entre eux"

Sources : articles connexes tirés du site de news de google rubrique science/tech

Répondre à isatis39871

Eh!! Enfin le client email libre et gratuit Mozilla Thunderbird passe a sa nouvelle version a la 0.8. Cette nouvelle version presente les nouveauté suivantes :

-Possibilité de combiner plusieurs comptes POP3 dans un seul et unique dossier.
-Migration d'un client à Thunderbird simplifiée et améliorée.
-Lecteur de flux RSS intégré.
-Possibilité de bloquer les images dans les mails.
-Meilleure fonction de recherche.
-Mot de passe "master" crypté pour sauvegarder les mots de passe des comptes mail.
-Meilleur support proxy HTTP
-Nombreux bugs corrigés.

Pour le moment, la version 0.8 est uniquement disponible en anglais.Pour la téléchargerCliquer ici

Source:clubic.com

Répondre à Need@IDN

Le fabricant Abit présentait , il y a quelques mois la technologie uGuru dans ses cartes méres. C'est en faite un boitier qui se branche sur le port USB et qui permet de faire de l'overclocking et du monithoring. Aujourd'hui, ce constructeur annonce que ses prochaines cartes graphiques intégreront ce fameux µGuru, qui permettra à l'utilisateur de changer les fréquences GPU et mémoire, de vérifier la vitesse de rotation du ventillateur de la carte graphique. Et l'utilisateur pourra même régler les tensions du core et de la mémoire, ce qui est trés bien pour ceux qui aiment faire de l'overclocking dans leur machine. L'µGuru peut en cas d'avaries sérieuses, vous envoyer un e-mail.
A ce jour seul, la carte l’Abit Radeon X300 SE posséde ce systéme. Cela permet à Abit de concurrencer le fameux SmartDoctor d'Asus qui fait exactement les mêmes choses. Vivement que le fabricant sorte d'autres modéles de cartes pour voir, s'il il y a de bonnes performances.

http://www.presence-pc.com/images/uguru_clock.jpg

Source : vtr-hardware.com

Répondre à niobbe

Articles postés sur IDN :

KDE 3.3 du 24/08/2004

Linux sur clé USB

Article :

Titre : Couple Mozilla/Firefox : remontée fulgurante

D'après le site www.w3schools.com, l'utilisation de Mozilla/Firefox aurait presque doublé depuis le mois de janvier 2004. En effet, en janvier, Mozilla culminait à 8.2% contre 84.1% pour Internet Explorer. En août, on assistait à une remontée de Mozilla à 14.9%.
Les récents appels au changement de navigateur pour Firefox (pour raison de sécurité) n'y sont pas étrangés.
Pour rappel, les statistiques sont basées sur les logs de W3Schools et d'autres sites afin d'être le plus proche possible de la réalité.

Répondre à Shino@IDN

W32.Mydoom.W@mm (mm=massmailer)

Cette nouvelle variante de Mydoom qui vient d'etre detecter ce 14 septembre et d'etre proteger contre ce meme 14 septembre.

Cette nouvelle variante qui fait des dommages moyens a la societé informatique, mais une repandue elevé car elle est repandue par mail comme les anciennes versions de MyDoom.

Mais comme les autres versions de MyDoom on peut l'enlever assez facilement

(Source:Symantec)

Répondre à duffman@IDN

La célèbre distribution de Linux Live CD, Knoppix, vient de sortir en version 3.7 .en Effet cette release n'est disponible en ce moment que pour nos voisins allemands puisque c’est une exclusivité du magazine PC-Welt.
Au terme des nouveautés, on notera le "Firewall on CD", un Firewall configurable incluant le Masquerading ainsi que des fonctionnalités de Proxy.

Source : knoppix.com

Répondre à Digitalus

Yahoo! rachète Musicmatch

Mardi, le groupe Internet Yahoo a annoncé le rachat de Musicmatch, un éditeur de logiciels de musique en ligne, pour pas moins de 160 millions de dollars.
Musicmatch, une société basée à San Diego, propose des logiciels de gestion de discothèque en ligne, d'écoute des radios sur Internet. Elle dispose également d'un site de vente de musique en ligne.
Yahoo a déjà d'un service musical, Launch (stations de radios, clips) qui génére des revenus grâce aux abonnements et aux téléchargements des internautes.
Yahoo vient donc concurencer Microsoft, RealNetworks et Apple sur le marché de la musique en ligne, un secteur en plein essor.

Source : Reuters

Répondre à Merenwen

Du côté de NVIDIA et du GeForce 6800, nous avons donc droit à une toute nouvelle architecture. Il faut dire que la série GeForce FX était un semi échec, notamment en ce qui concerne ses performances en calculs flottants, et que cette remise à plat était donc nécessaire. En pratique, le pari est réussi : par rapport aux GeForce FX, les GeForce 6800 n’ont plus rien à voir dans certaines domaines tels que les pixels shaders ou encore le single texture, du fait de la présence de 16 pipelines.

Les nouveautés se situent également au niveau des fonctionnalités, avec l’arrivée d’un Shader Model 3.0 qui permet de créer des shaders plus long et introduit également les branchements dynamiques. Un branchement est toutefois assez couteux en terme de performances, et il faudra voir comment les développeurs utiliseront cette fonction pour savoir si c’est réellement un plus sur la génération de carte actuelle.

Les GeForce6 sont par ailleurs les premières puces à offrir un support complet du format FP16 : ils disposent ainsi d’un Buffer en floating point mais sont également capable de faire des opérations telles que le blending ou le filtering, ce qui permet de gérer les HDR de manière plus flexible et efficace. On notera enfin que les 6800 devaient initiallement être dotées d´un moteur vidéo capable de décoder en hardware le WMV9, et d’encoder en hardware le MPEG1/2/4. Il se trouve que ce moteur vidéo, tel qu’il est implémenté au sein des puces actuelles, semble poser quelques problèmes et n’est donc toujours pas exploité pleinement par les drivers. Nul ne sait si ce sera un jour le cas, et en attendant on ne peut donc pas considérer ces fonctionnalités comme un avantage pour les 6800.

Il existe à l’heure actuelle 3 déclinaisons officielles du GeForce 6800 : Ultra, GT et standard, avec en sus une version LE non officielle théoriquement exclusivement destinée aux OEMs. Voici les caractéristiques des très versions officielles :

Comme vous pouvez le voir, Ultra et GT ne se distinguent que de part leurs fréquences, au contraire de la version standard qui est dépourvue d’un Quad de Pixel Pipeline et d’un Vertex Engine.

Contrairement aux GeForce 6800, les Radeon X800 sont pour leur part de « simples » évolutions des Radeon 9700/9800, ce qui n’est pas en soit un problème pour ATI étant donné les excellentes performance de cette architecture. Dans cette évolution, la gravure passe de 0.15 à 0.13µ, alors que le nombre de pixel pipelines passe de 8 à 16 (12 pour les X800 Pro) et que le nombre de vertex engines passe de 4 à 6.

Deux nouvelles fonctions sont toutefois introduites par rapport aux Radeon 9700/9800 : tout d’abord, le Shader Model 2.0b, une évolution des shader 2.0 qui permet d’exécuter des shaders plus long (512 instructions, contre 96 auparavant) sur les VPU ATI – c’est d’ailleurs ce qui est utilisé dans Far Cry avec les path SM3.0 et SM2.0B. Le branchement dynamique n’est pas supporté par les X800, faute d’une architecture le permettant, et reste donc une exclusivité des GeForce 6800 et du Shader Model 3.0.

L’autre nouveauté se dénomme 3Dc. Il s’agit en fait d’un format de compression des « normal map », qui sont utilisées dans le cadre du bump mapping. Plus efficace que la compression DXTC classique, elle permet tout en gardant une compression similaire (1 pour 2) d’avoir des normal map compressées de bien meilleure qualité, proches des normal map non compressées. En pratique, un jeu pourrait utiliser le 3Dc pour les performances, la compression permettant de gagner en bande passante, ou pour la qualité, une normal map compressée en 3Dc offrant logiquement plus de détail à taille équivalente qu’une autre non compressée. Là encore, seul l’avenir et l’utilisation qu’en feront les développeurs diront si cette fonction est un vrai plus pour les X800.

Il existe officiellement trois déclinaisons du X800, avec en sus une X800 SE exclusivement destinées aux OEMS :

- Radeon X800 XT Platinum Edition : 16 pipelines, 520/560 MHz
- Radeon X800 XT : 16 pipelines, 500/500 MHz
- Radeon X800 Pro : 12 pipelines, 475/450 MHz

X800 et X800 XT PE ne se distinguent que de part les fréquences, alors que la version Pro est dépourvue d’un des quatres Quad de pixel pipeline. Les autres caractéristiques sont identiques.

Page 2
Perfs en Pixel et Vertex Shading

Performances en Pixel et Vertex Shading
Comment est-ce que les performances en Pixel et Vertex Shading ont évolué durant ces 4 derniers mois ? C’est ce que nous avons voulu savoir en effectuant sur les différents GPU des tests que nous avions déjà effectués précédemment.

Voici les résultats obtenus en Pixel Shading dans un test fait maison qui utilise des pixel shader 2.0 extraits d’applications courantes et exécutés sous une autre application maison (résultats en Mpixels /s) :

C’est toujours ATI et son Radeon X800 XT PE qui s’avère le plus rapide. Les choses sont plus compliquées pour le X800 Pro, puisque le 6800GT et plus rapide dans 2 des 3 shader, tout en les exécutant en FP32, contre du FP24 chez ATI. Mais le plus intéressant se situe au niveau des améliorations de performances apportés par NVIDIA avec ces drivers : en effet, nous avons observés un gain de 20% dans le Shader issu de 3DMark03 et de 8% pour celui issu de Tomb Raider : AOD.

Etant donné que ces shaders sont exécutés sous une application maison qui ne peux être la cible d’optimisations spécifiques, on peux penser que ces optimisations sont génériques et se situent au niveau du compilateur de shader de NVIDIA, qui est plus à même d’exploiter l’architecture GeForce6. Il faut noter que ce gain n’est pas valable pour les GeForce FX, et que les performances des Radeon sont inchangées.

Passons maintenant au Vertex Shader. Pour ce faire, nous avons utilisé un test géométrique de Rightmark 3D réalisé en fonction fixe (T&L), en VS1.1, en VS2.0, en VS2.x et en VS3.0. A chaque fois c´est la même chose qui est calculée.

Comme vous pouvez le constater, NVIDIA garde un avantage lorsqu’il s’agit d´opérations T&L. Les unités de Vertex Shader de NVIDIA semblent fortement optimisées pour ce mode. Une fois passé aux Vertex Shader, c’est ATI qui mène la danse. Cette avance n’est pas extraordinaire lorsqu’il s’agit de Vertex Sahder 1.1 et 2.0, NVIDIA ayant réduit l’écart au fils des drivers, avec une hausse de performance de 7% environ depuis notre preview.

Comme auparavant les GPU NVIDIA chutent avec le branchement statique, mais moins qu’auparavant. En effet, les performances dans ce domaine ont augmenté de pas moins de 29% ! Le branchement dynamique reste exécuté un peu plus vite, ce qui n’est pas très logique, mais étant donné les gains mesurés c’est plus qu’encourageant.

Page 3

***EDIT MODO***

Copier/coller : http://www.hardware.fr/articles/513/page1.html

Répondre à Axdufutur2004

Taxes sur les supports cd et dvd

Depuis le 4 janvier 2001, les CD vierges sont soumis à la rémunération
au titre de la copie privée. Aujourd'hui, ils constituent à eux seuls
plus de la moitié de la recette totale de la redevance.
En 2003, 220 millions de CD ont été « taxés ».
Les CD-R data ont rapportés plus de 70 millions d'euros,
sur les 135 millions récoltés par Sorecop et Copie France
au titre de la rémunération sur la copie privèe.
En comparaison les CD-R audio n'ont rapporté que 8 milions d'euros,
le reste provenant des ventes de DVD vierges, cassettes audio.

Depuis 2001, les CD vierges sont soumis à la « taxe » sur la copie privée,
au même titre que les cassettes audio et VHS.
Le prix d'un disque de 650 Mo est ainsi majoré de 33 centimes d'euros HT.
Or, aujourd'hui tout un chacun peut trouver des CD-R à ce tarif, voire moins cher.
Voici un site qui renseignera les plus curieux d'entre vous

Étonnante information révelée sur le site Ratiatum.com.

En effet, selon Guillaume Champeau, Apple se refuserait à s’acquitter de la redevance
imposée en France sur les supports de sauvegarde, dont les disques durs,
et donc sur les lecteurs MP3 qui en sont équipés.
La taxe de 10 € par modèle (au-delà de 40 Go, on passe à 15 €) est entrée
en application en juillet 2002.
Des informations plus recentes vous seront communiquer dès leurs disponibilités ..
187

Répondre à 187@IDN

Rappel : copier/coller interdit et éliminatoire, donc certains sont éliminés d'office.

Les articles qui comportent trop de fautes d'orthographe sont également éliminatoires.

Merci pour votre participation, le "concour" n'est pas clos, nous attendons encore des participations.

Répondre à Nitou

La disponibilité de la norme Linux Standard Base (LSB) 2.0 vient d'être annoncer par Le Free Standards Group qui est un organisme sans but lucratif et qui se consacre au développement et à l' harmonisation des standards sous Linux...

Cette deuxième version de la LSB pourrait assurer une certaine uniformité des variantes de Linux et l'interopérabilité d'applications conçues par les différentes distributions du système libre.

D'autant que celle ci est notamment appuyées par IBM, HP, Dell, Intel, AMD, Novell (Suse), Mandrakesoft, Turbolinux et Red Hat et permettrai selon elle "d'éviter la fragmentation du monde Linux afin qu'il demeure le système d'exploitation le plus évolutif et qui jouit de la plus forte croissance de l'industrie informatique».

Une certaine standardisation qui serait la bienvenue face à Microsoft qui se présente de fait et par défaut comme la norme des systèmes d'exploitation...

Plus de détails sur la source.

Source:http://www.freestandards.org/modules.php?name=News&file=article&sid=78

Répondre à LeDuke58

Pour un chef d’entreprises, l’ordinateur est un outil idéal qui permet de surveiller un collaborateur en permanence et en toute discrétion (sauf pour ceux qui auront mis en application le contenu de cet article). On ne s’en méfie pas, loin d’imaginer à quel point il peut se révéler indiscret.

Parfois, il n’est même pas nécessaire d’utiliser des logiciels spécifiques, les fonctionnalités d’un système Windows étant déjà bien suffisantes. Autrement dit, si vous profitez de quelques moments d’inatention de votre supérieur pour vaquer à quelques occupations personnelles, sachez que vous laissez de nombreuses traces, locales ou distantes.

Lorsqu’ils sont installés à votre insu, ces programmes de surveillance fonctionnent de façon très furtives, et peuvent envoyer des rapports par Internet sans passer par votre messagerie électronique. On peut donc savoir en permanence ce que vous faîtes sur votre machine. Pour ceux qui seront assez vicieux pour connecter le logiciel à votre webcam, vous pouvez imaginer le pire.

Rappelons leurs fonctionnalités

- capture d’écran à intervalle régulier de votre bureau
- liste des sites internet visités
- enregistrement du contenu d’un copier-coller
- liste des documents ouverts
- liste des logiciels utilisés
- envoi des rapports par internet ou consultation des fichiers log en local

Comment les détecter ?

Ce n’est pas toujours facile si vous utilisez une machine dont vous n’êtes pas propriétaire, car vous n’aurez pas toujours la possibilité d’installer des programmes, et on peut vous interdire l’accès à certains répertoires.

Combinaison Ctrl + Alt + Suppr
En appuyant successivement sur ces trois touches (une seule fois, sinon vous redémarrez votre machine), vous obtiendrez une liste des processus actifs, dont l’examen pourra vous donner des indices

Analyse de la Base de Registres.
Pour que le programme soit actif sans intervention quotidienne d’une tierce personne, il doit démarrer lorsque de chaque session Windows. Vous trouverez donc des entrées suspectes dans la base de registre, dans la rubrique Run. Attention à ne rien supprimer, votre machine pourrait devenir instable (pardon, encore plus instable)

Le répertoire Program Files
En toute logique, un programme furtif n’irait pas s’enregister à cet endroit. Mais on ne sait jamais, il est possible qu’une personne utilise d’abord une version de démo avant de payer une licence pour la version complète.

Fichiers images
Recherchez les fichiers bmp, tif ou autre créés ce jour. Si le programme réalise des captures d’écran toutes les X secondes ou X minutes, vous trouverez au même endroit de nombreuses images, que vous pourrez ouvrir avec un programme comme Paint.

Fichiers texte
Faites la même recherche avec des fichiers texte, ou log. Si vous trouvez une suite de fichiers comme 13092004.log, 14092004.log…, ce sont certainement des rapports de surveillance quotidiens. S’ils portent une autre extension, renommez-les avec une extension *.txt, pour les lire avec Notepad.

Si vous voulez menez l’investigation plus loin, vous avez la possibilité de télécharger des programmes spécifiques.

Enfin, n’oubliez pas que vous laissez des traces locales ou distantes :

- en postant des messages sur des forums avec l’adresse mail de votre employeur
- dans la corbeille
- dans les fichiers temporaires, les cookies
- dans le menu documents
- dans vos documents Microsoft Office comme Word ou Excel qui font défiler la liste des dernier documents utilisés.

S’il vous prend l’envie d’envoyer une lettre anonyme par mail avec Word, regardez ce que cache un fichier *.doc, renommé en *.txt : vos empreintes numériques :

_PID_GUID ä A N { 9 E 57465 7 D E - 0 8 9 E - 1 1 D 9 - B B C 0 - 0 154 F 1 0 B C 4 E }

Plus d'informations, exemples et animations :

La cybersurveillance en pratiqueRappelons les fonctions de ces utilitaires :

Répondre à cyberdetective

Depuis quelques mois sony perd de la vitesse dans ses ventes de sa PlayStation c'est alors que Sony Computer Entertainment nous sort sa version relookée de la PS2.
cette console est pour la PS2 ce qui a eté la PSone pour la playstation; compacte elle garde le design de sa grande soeur.
Cette console sera comercialisée avec des accessoires comme socle et multitap assortis.
elle sortira le 1er novembre aux USA et en Europe tandis que le Japon y aura droit deux jours plus tard.( pour une fois c'est eux qui l'auront en retard :-P )
Réduite à 2,8 cm de hauteur contre 7,8 cm auparavant, la console intégrera directement un port Ethernet pour le jeu en réseau et sera commercialisée à 149 € chez nous (149$ aux USA) tandis qu'elle pourra être vendue à un tarif décidé librement par les détaillants au Japon. A noter qu'aucune info n'a encore filtré concernant la compatibilité avec le disque dur PS2 dont l'emplacement a apparemment disparu.

http://img.kult-mag.com/photos/00/00/49/68/ME0000496808_2.jpghttp://img.kult-mag.com/photos/00/ [...] 6800_2.jpg[/img]

source : gamekult

Répondre à phantom lord

Je re-poste mon article car avec les supressions de compte ...

" L’USB sans fil " universal serial bus [/i] ) vont tous finir « à la poubelle ».

La nouvelle technologie d’Intel : « Le Wireless USB » permettra aux périphériques USB 2.0 (car les câbles USB 1.0 devront rester tel quel) de communiquer avec des ondes radio et cela jusqu'à 480 m.o./sec !

Ceci permettra d’utiliser l’imprimante d’une pièce différente ou même de transférer de la musique sur un baladeur situé à plusieurs mètres de soi et cela à très haut débit !

Du coté de la sécurité, rien n’a échappé à Intel pour éviter les problèmes du WI-Fi et du Bluetooth, un double système de sécurité a été imaginé:
- Une boite de dialogue Windows s’affichera à l’écran de l’ordinateur pour demander si il accepte la connexion, si ce dernier l’accepte il sera invité a entrer le code secret ( par exemple le numéro de série ) du périphérique
- De plus, pour protéger les communications d’une écoute clandestine, le cryptage robuste l’A.E.S. ( Avanced Ecryption Standard ) protègera les communications des pirates.

Source :

http://www.intel.fr

http://www.01net.com

Répondre à Anonyme

Apple vient de proposer à ses clients le IMac G5 :

Avec un écran panoramique de 17 à 20 pouces, l'ordinateur est composé d'une carte-mère g5, d'un lecteur optique à chargement frontal, d'un disque dur, de haut-parleurs et l'alimentation, est également intégré dans cet écran unique.

L'écran contient l'unité centrale ce qui un gain de place énorme tout en gardant les performances de l'écran panoramique. Avec le moniteur 20 pouces, doté d'une résolution de 1 680 x 1 050 pixels, vous pourrez voir deux pages côte à côte, ainsi que d'autres éléments. La surface d'affichage est 36 % supérieurs à celle de l'écran 17 pouces, qui offre une résolution de 1 440 x 900 pixels.

Vous pouvez faire un choix entre le processeur G5 à 1,6 ou 1,8 GHz conçu pour exécuter les applications 64 bits de dernière génération.

http://swap.la-ligne-verte.net/uploads/img413598ea94911.jpghttp://swap.la-ligne-verte.net/upl [...] f418eb.gif[/img]

La carte graphique une G-Force FX 5200 Ultra avec 64 Mo de mémoire DDR SDRAM dédiée.

http://swap.la-ligne-verte.net/uploads/img41359c1c132b0.gif

Son écran plat LCD panoramique de 17 pouces, d’une résolution maximale de 1 440 x 900, présente une zone d'affichage similaire à celle d’un écran CRT de 19 pouces. Mieux encore : l’écran panoramique d’iMac 20 pouces, avec sa résolution maximale de 1 680 x 1 050, offre une surface d’affichage supérieure de 36 % à celle du modèle 17 pouces. Son format 16:10 est idéal pour la lecture de films DVD dans leur format d'image d’origine.
La souris et le clavier sont sans fil.

Sur commande à partir de 1 399 € TTC - Livraison GRATUITE
Sortie prévue mi-octobre

Répondre à kirikiri

Test de l'Airport Express >

http://www.langamers.ch/img/news/2004.09.02/M9470_lm%20(3).jpgAirport Express[/url] au taff, je me suis empressé d'en déballer une pour voir la bête.

L'emballage bleu comporte donc la borne, un CD d'installation et d'une notice d'utilisation.
Il suffit de brancher la borne de connecter ce que l'on veut partager (Haut-parleurs, imprimante USB et le modem ADSL) et d'installer les drivers à l'aide du CD.
Tout se déroule très facilement autant sur Mac que sur PC, il n'y a aucun problème pour détecter la borne une fois qu'elle est branchée bien sur :)

http://www.langamers.ch/img/news/2004.09.02/mini/st_indextop06072004.jpghttp://www.langamers.ch/img/news/2 [...] 072004.gif[/img]

J'ai essayé de jouer de la musique depuis le PC pendant que le Mac était en train de le faire et un message apparait comme quoi la borne n'est pas disponible actuellement :-(..

Bref, Grâce à la fonction Shared de RendezVous (sur Mac seulement) nous avons partagé la bibliothèque d'iTunes Mac sur l'iTunes PC via la borne et d'essayer de jouer un morceau depuis le PC il n'y a aucun soucis cela marche très bien malgré les multiples passages via la borne (Transfert Mac -> PC puis PC -> Borne, vous raconte pas les crampes lol)

http://www.langamers.ch/img/news/2004.09.02/M9470_screen%20(2).jpglistes des compatibilités[/url] qui s'avère très simple, j'ai testé avec une imprimante laser en USB via RendezVous toujours où il suffit simplement de sélectionner la borne et l'impression se lance directement.

Vu la configuration des lieux j'ai pas pu tester une impression en même temps que le partage de la musique ou de l'accès à Internet mais si j'ai l'occasion de le faire (peut-être demain..., ou si je suis pris chez IDN :P) surtout qu'à ce niveau là il subsiste un doute sur la possibilité d'étendre le réseau WiFi tout en jouant de la musique, à vérifier donc !!! :plus1:

Il est tout à fait possible et sans aucun problème de surfer sur la toile tout en jouant de la musique ou même en imprimant.

Cette borne Airport Express est donc puissante et se révèle être un très bon outil, simple, fiable et surtout facilement transportable et configurable.
Je vous rappelle également que ceux qui ne souhaitent pas utiliser le logiciel iTunes pour partager la musique que notre cher DVDJon à développer le logiciel JustePort, disponible pour Windows, MacOS et Linux et qui permet à tous lecteurs multimédia de partager de la musique.

Sur ce, je souhaite bonne chance a tout les membres IDN pour le concours.

Répondre à ParadeoX

P2Piste en prison ?

"Alexis" de son pseudonyme pour garder l'anonymat, enseignant de 28 ans risque en effet une amende de 300 000 euro et 3 ans de prison, pour avoir téléchargé près de 30Go de musiques et de concerts. Il est poursuivi par les maisons de disques, soulignons le faite qu'il n'ait rien revendu, et juste utilisé le P2P à usage personnel, ce qui allégera déjà ces lourdes peines.

La Société Civile des Producteurs Phonographiques "SCPP", devait faire des annonces début Octobre sur quelques poursuites plus ou moins bien ciblées, l'histoire d'Alexis est quand même basique, tout comme les réactions des parties concernées.
Le P2Piste aurait été surpris, faute à une sous-information : "si j'avais eu la moindre idée de ce qui pourrait arriver, j'aurai cessé immédiatement (bla,bla,bla) je ne sais pas ce que je faisais à ce moment-là." Il faut ajouter aussi que, comme la plupart des personnes qui ne se tiennent pas au courant, Alexis pensait que "celà ne tombait que sur des personnes qui faisaient du traffic, qui vendaient des CD gravés..."

Celà dit, certaines organisations pour leur part soutiennent que les maisons de disques empêchent "d'inscrire les échanges des fichiers musicaux sur Internet dans un cadre légal et de permettre aux consommateurs de bénéficier du progrès technique."
Pour les majors, surement par la crainte d'une mauvaise image que pourrait donner une trop grande répression, devrait appliquer une premiére phase d'avertissement par Email, et suite à celà en deuxiéme phase, couper internet voire poursuivre l'internaute en justice. Mais tout ceci n'est pas encore en vigueur, et certains on en déjà fait la mauvaise expérience comme alexis :s

La guerre du p2p commence à peine, une guerre ou l'hypocrisie sera au rendez vous et en premier plan, pour toutes les parties concernées.

Source : PCinpact

Répondre à Anonyme

Ca y est, aujourd'hui, à 15h, heure locale, est sorti officielement le nouveau Windows Media Player 10 Version finale. Avec une nouveauté que l'on retiendra, l'installation d'un encodeur au format MP3 pouvant aller de 128kbps à 320kbps. Contrairement à la version 9, celle-ci disposera d'encodeurs mp3 gratuits...

Cette nouvelle version pourra supporter, selon microsoft, plus de 75 lecteur multimédias, se qui permettra une plus vaste comptabilité avec votre lecteur mp3.

http://swap.la-ligne-verte.net/uploads/img413770b360f71.jpghttp://swap.la-ligne-verte.net/upl [...] e747f8.jpg[/img]

Et bien sur la chose que vous voulez le plus:
Le Liens...

Répondre à kirikiri

Oui oui, vous avez bien lu ! Il est désormais possible de trouver une montre qui donne l'heure en binaire.

Pour que cela soit possible, cette montre est équipée de deux séries de LED (couleurs disponibles : bleu ou rouge), positionnées l'une au dessus de l'autre. La premiere indique les heures grace a 4 LED (8-4-2-1), et la deuxieme ... les minutes avec 6 LED (32-16-8-4-2-1) ! Pour lire l'heure, il suffit d'additionner la valeur des différentes LED comme indiqué sur cette photo :

http://www.thinkgeek.com/images/products/additional/large/ledbinarywatch-explain.jpgcette page[/url] (site en anglais)

Répondre à etnikkoenig

http://www.evenbalance.com/art/1.gif

Pour ceux qui ne connaitraient pas, PunkBuster permet de jouer sur internet à certains jeux (Battlefield Vietnam, Quake 3 Arena, Farcry, etc)
sans problème de triche de la part des autres joueurs présents sur le serveur.

Jusqu'à maintenant PunkBuster annulait le numéro de série des tricheurs; en gros il fallait racheter un jeu pour pouvoir retrouver le droit de jouer sur le net.

Et bien les mesures vont être encore plus sévères, ce qui fera que si un joueur est prit en train de tricher sur un jeu incorporant PunkBuster,
en plus de ne plus pouvoir jouer à son jeu, il ne pourra plus jouer à aucun des jeux qui demandent PunkBuster pour rentrer sur les serveurs;

Par exemple si une personne possèdant Farcry ainsi que Battlfield et triche sur Battlefield et bien il ne pourra plus jouer ni à l'un ni à l'autre.

En fait cette nouvelle mesure est possible pour une seule raison, c est que cette fois ce ne sera pas votre numéro de série qui sera sur liste noire,
mais votre pc... Pour être plus clair, il faudra changer de pc pour pouvoir rejouer sur le net, et pas besoin de préciser qu'il faudra un nouveau jeu aussi 8-)

source

Répondre à MaxGix
Page Précédente
1 2
Tom's Guide > Forum > Discussions Générales > Infos-du-Net recrute
Aller à :

Il y a 444 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens