Disk dur externe qui ne fonctionne plus suite à une chute
Forum Hardware : Disk dur externe qui ne fonctionne plus suite à une chute
Bonsoir,
J'ai fait tomber mon disque dure externe (LaCie 500 Go) de la hauteur d'une chaise.
Il n'était pas en train de fonctionner et était débranché (prise USB et prise courant).
Après cela, je l'ai branché sur secteur et je l'ai connecté à mon ordinateur.
L'ordinateur ne l'a pas reconnu, le témoin du disque dur (qui s'allume lorsqu'il est sous tension normalement) ne s'allume pas, le disque dur fait un bruit étrange, comme s'il tournait mais en "claquant".
Est-ce que je peux ouvrir le boitier?
Est-ce que les données sont récupérables, dans le cas où le disque ne fonctionnerait plus?
Merci pour vos réponses, que j'attends avec impatience...
Ben cherche pas, il est mort, si il répond même pas au témoin d'allumage, c'est que même le courant passe plus, donc aucune chance de pouvoir, avec un quelconque logiciel, récupérer tes données.
Pro-AMD/ATI
Armurier du FLCCF
Répondre à James29
| James29 a écrit : Ben cherche pas, il est mort, si il répond même pas au témoin d'allumage, c'est que même le courant passe plus, donc aucune chance de pouvoir, avec un quelconque logiciel, récupérer tes données. |
En fait, le voyant s'allume au moment où je branche le disque sur secteur et s'éteint tout de suite après.
Un faux contact dedans ? non, rachète en un nouveau, celui ci est mort ...
Pro-AMD/ATI
Armurier du FLCCF
Répondre à James29
| James29 a écrit : Un faux contact dedans ? non, rachète en un nouveau, celui ci est mort ... |
Il fait un bruit quand il est branché, comme s'il ne tournait pas rond.
Et pour les données qu'il y a dedans?
Je t'ai déjà dit quoi pour les données, si il ne s'allume même pas, alors comment veux tu allez extraire celle ci ?
Pro-AMD/ATI
Armurier du FLCCF
Répondre à James29
enterre le
Si le disque ne répond plus et n'est plus sous tension, tu peux toujours essayer, mais n'y compte pas du tout ...
Pro-AMD/ATI
Armurier du FLCCF
Répondre à James29
slt à tous
je viens de recontrer le meme probleme
mon hdd externe maxtor de 500go a fait ue mauvaise chute
à ce jour lorsque je le branche il est reconnu par windows xp mais n'apparait plus dans mon poste de travail mais uniquement dans le gestionnaire de préiphériques comme "périphérique de stockahge de masse usb"
existe il une méthode afin que je puisse retrouver mes photos (famille, voyages etc etc)
merci de votre aide
C'est exactement les mêmes symptômes pour moi :
- petite chute
- lumière verte qui s'allume une seule fois lorsque je branche l'alimentation puis s'éteint
- émet un léger bruit régulier
- n'est plus détecté du tout
si quelqu'un a du nouveau
Bonjours à Tous
j'ai aussi ce même problème avec mon disk dur externe lacie 500Go qui fai le mm claquemen, qui nè plus détecté par mon pc mè le voyan reste allumé ce qui signifi kil fonctionne encor alors j'aimerai savoir sil vous plè sil ni a pa un moyen de le faire fonctionné ou mm si il è possible qu'un disk dur externe devienne interne ? Car tous mé fichier tou ce qui avè de l'importance pour moi j'aimerai lè récuper . Merci d'avance
Salut,
tu peux essayer de passer par un adaptateur du genre
http://www.ldlc.com/fiche/PB00038535.html
Sans garantie de réussite, pour ce qui est de la diode, si elle est allumé, ça indique juste que c'est alimenté, pas que le disque dur est encore fonctionnel.
Avec des claquements, ça pourrait être un soucis de têtes de lectures et c'est plutôt mal parti pour récupérer tes données toi même.
"Telle est la vie des hommes. Quelques joies, très vite effacées par d'inoubliables chagrins." M.P
Répondre à MaxGix
Bonjour
j'ai fait tomber mon disque dur externe multimédia et il a fait un bruit bizarre maintenant il ne le fait plus et mon ordinateur ne le dectecte plus pouvez vous m'aider ou me dire comment je peux faire pour récupérer mes fichiers
Il y a 2586 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.