Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Probleme impossible de démarrer

Dernière réponse : dans Matériel informatique

Bonjours à tous.

Alors voilà , j'ai déjà remarqué plusieurs personnes dont l'ordinateur est contaminé par ce trojan Antivirus XP 2008 , seulement mon cas est différent.

Je possède tout d'abbord un windows xp familliale.

Au départ , le trojan s'installe (ça arrive) : impossible de changer le fond d'écran , l'onglet disparait , un fond d'écran bleu avec une fenêtre "attention virus" etc.. bon je suis partis pour installer anti malware , seulement le pc fait des siennes. Je le reboot un coup , mais une fois arrivé à la page principale (toujours le fond d'écran bleu) , le bruit de windows bienvenu , le pc reboot tout seul , et ceci en boucle.

No stress , je pars de chez moi trouver un ordinateur qui fonctionne et je reviens sur mon ordinateur , que je lance en mode sans echec avec F8 pour tenter la commande du Regedit dans "executer" , mais cela ne change rien.

Je repars avec une clé usb , je reviens et je lance anti malware , analyse , je delete les trojans et depuis , les choses se corsent.

Lorsque je lance mon ordinateur en mode normal , les icones ne se chargent même pas , la barre de démarrage non plus , et il n'y a pas non plus le son de bienvenu windows , le pc ne fait plus aucun bruit et ne charge plus rien une fois que le fond d'écran apparait.
Le mode sans echec ne marche pas à chaque fois , 1 fois sur 2 , même probleme que pour le mode normal , et l'autre fois , un message d'erreur à la windows 95 en bleu et blanc apparait sur mon écran , et ceci en boucle , impossible de faire quoique ça soit , sauf accéder au bios , ce qui est encore possible.

Voilà , merci d'avance si queqlu'un peut m'éclairer sur mon problème et désolé pour ce pavé.

Autres pages sur : probleme impossible demarrer

Lassé par la pub ? Créez un compte

Salut, quand tu arrives à démarrer ton ordi et que tu vois le fond d'écran, appuies sur control + alt + suppr, puis fichier, nouvelle tâche, et la tu tapes explorer.exe

Ensuite, tu met tes données en sécurité (genre DD externe), et tu formate, parce que la c'est un sacré spécimen ^^

Je vais tenter merci , le problème c'est que les 3/4 du temps , je n'ai meme pas le temps de cliquer sur "démarrer" que le pc reboot seul déjà , et parfois même je ne peux pas acceder au bios.. je pense avoir chopé le SIDA de l'informatique là =/

Dernier up , j'ai réussi à lancer anti malware, il a soit disant supprimé les trojans , mais rien n'a changé. J'ai aussi installé RogueRemover , toujours rien , j'ai aussi viré les dossiers se rapportant à Antivirus XP 2008.. mon pc reboot toujours sans raison.. formatage ce soir , à moins que quelqu'un ai une solution miracle.. merci d'avance.

Up pour dire que j'ai réussi à m'en sortir.. à peu près..

Pour ceux qui sont / seront dans le même cas que moi , la manip de lancer l'ordi en mode normal est de faire "executer" => msconfig => démarrage => désactiver tout. Cette manip empêche le rogue de relancer le pc.. néanmoins les pages internet vout feront des surprises..

Mon rogue étant toujours là , j'ai installé anti mal-ware , rogueremover spybot... avec les dernieres maj , impossible de supprimer cette saloperie...

Mais cela relève du virus et non plus de l'hardware , mais je suis preneur d'un conseil si quelqu'un a déjà rencontré ce cas =)

Cordialement.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde