Tom's Guide > Forum > Hardware > Changer de Ram, oui mais laquelle ai-je ?
Changer de Ram, oui mais laquelle ai-je ? - Hardware
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour chers internautes, le sujet que je vais vous présenter est peut-être récurrent, mais c'est tellement vaste que je n'arrive pas à tout comprendre.
Je viens de récupérer un vieu PC pour une modique somme et je compte seulement le booster en ajoutant de la ram. En utilisant AIDA32, voilà les informations que j'obtiens :

http://i52.servimg.com/u/f52/11/12/20/39/ram10.png

Alors c'est de la DDR ou de la SDRAM ? Les deux sont affichés alors je sais pas ce que c'est... Et combien de ram pourrais-je ajouter ?

Merci de votre aide.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

c'est de la DDR SDRAM

en gros, c'est soit de la PC2100, PC2700 ou PC3200 (prend une 2 deux dernieres)

ensuite, quel est le processeur du PC ?

------------------------------ Les Tuto IDN - Choisir sa RAM - Choisir sa Carte Graphique
Répondre à Dafen@IDN

Bé rajoute une barrette de 256 Mo DDR PC2700 ou alors tu prends un pack 2*256 ou 2*512!;)

------------------------------ MEMBRE DU GROUPUSCULE DES AVATARS EN COLERE

Répondre à fredoriking

salut yoshipower bon alors tu a un :
processeur Intel petium 4 à 2,6 go
barette mémoire 256 mo ( pc2700 ddr sdram )
si tu as 2 port de ram tu peut metre 2x512 mo en pc 2700

------------------------------ chrisnvidia
Répondre à chrisnvdia

Ok merci pour vos réponses, en fait j'ai tout simplement ouvert mon p'tit pc et sur la ram c'tait marqué DDR !
Ouais sinon, j'ai que deux emplacement ram, mais si je vire celle de 256, je peux mettre deux de 1go ou ça va pas être possible pour mon processeur ? Car chrisnvidia tu me conseilles 2*512mo ça veut dire que j'peux pas mettre plus ou c'était juste un conseil ? ^^

Répondre à yoshipower

yoshipower a écrit :

Ouais sinon, j'ai que deux emplacement ram, mais si je vire celle de 256, je peux mettre deux de 1go ou ça va pas être possible pour mon processeur ? Car chrisnvidia tu me conseilles 2*512mo ça veut dire que j'peux pas mettre plus ou c'était juste un conseil ? ^^

Tout dépend de ce que la carte mère peut supporter comme capacité maximale de mémoire.

Répondre à Anonyme

Anonyme a écrit :

Tout dépend de ce que la carte mère peut supporter comme capacité maximale de mémoire.

Et comment savoir ce que ma carte mère supporte ? :pt1cable:

Répondre à yoshipower

http://www.sis.com/products/sis651_features.htm

Tu peut mettre 2* 512 Mo c'est la capacité max par barrettes supportée par ton chipset! ;)

Répondre à fredoriking

Naaaan damned, d'après le lien que fredoriking m'a donné, ma carte mère peut supporter 3go au max, mais il n'y a que deux emplacements de ram, et au delà de barettes de 512 mo elle ne les détectera pas...
Mais euh je veux pas un pc qui ram euh... Bon ben tant pis, si quelqu'un a une solution qu'il m'en fasse part (ne me dites pas de changer de carte mère :p)

Répondre à yoshipower

t'inquiette pas avec 1go sa va ramé beaucoup moin ;)

------------------------------ chrisnvidia
Répondre à chrisnvdia

Tu multiplie par 4 la quantité de RAM quand même! ;)

Répondre à fredoriking

Ben ouais, mais avec ce pc je compte surtout jouer à des jeux. Genre cod4, oblivion, peut être même gta4 quand il sortira ^^
Ben tant pis, ça ramera un peu, mais au moins je pourrais ! Merci de vos conseils.

Répondre à yoshipower

Il faudra surtout te contenter des niveau les plus bas en termes de hardware car vu ta configuration c'est osé de vouloir jouer à COD 4 GTA4 ...

Répondre à fredoriking

Bah, j'mettrais la config au minimum, ça devrait tourner à peu près. J'arrive à faire tourner actuellement des jeux pas si mal fait que ça, par exemple Far cry, sans que ça rame vraiment.
Je verrais bien ce que ça donne ^^

Répondre à yoshipower
Tom's Guide > Forum > Hardware > Changer de Ram, oui mais laquelle ai-je ?
Aller à :

Il y a 2220 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens