Tom's Guide > Forum > Hardware > [Résolu] changement fréquence CPU

[Résolu] changement fréquence CPU

Forum Hardware : [Résolu] changement fréquence CPU

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Salut.
Depuis plusieurs semaines mon pc démarre avec une vitesse de cpu trop basse: j ai un proc censé tourner a 2.4GHZ, mais lors du démarrage, il se cale sur 1.8GHZ.
Je suis déja rentré dans le bios en appuyant sur F9 et j ai remis la fréquence a 2.4 (quitte et sauvegarde): il se redémarre et c est bon pour cette fois.
Mais lorsque je ne fait pas cette manip ( car c est pas tjrs moi qui démarre le pc) il tourne forcément a 1.8.
A quoi ce la est due? et comment y remédier?
par avance merci.

Message édité par us black hawk le 30-08-2008 à 16:15:54
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

c'est quoi comme processeur ?

------------------------------ Les Tuto IDN - Choisir sa RAM - Choisir sa Carte Graphique
Répondre à Dafen@IDN

salut
c'est un portable ?

------------------------------ "Ce n'est parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas...
C'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles"
Clic ici
Répondre à CameleonBOND

c est un Intel pentium4 et non je ne suis pas sur un pc prtable.

Répondre à us black hawk

et je si pas si ya un rapport mais l horloge du pc est mauvaise.J ai beau la régler; au prochain redémarrage elle sera de nouveau changée
aidez moi svp!

Répondre à us black hawk

a alors info tres interesante :)
c'est juste la pile de ta CM qui est morte il faut la changer ;)

------------------------------ "Ce n'est parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas...
C'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles"
Clic ici
Répondre à CameleonBOND

et tout ira mieux? la fréquence se remettra normalement?

Répondre à us black hawk

Oui tu ira mieux. La pile ser a garder les modifications que t'as fait sur ton bios quand tu eteint ton pc.

Répondre à jordao

ok tres bien! merci pour les infos ;)

Répondre à us black hawk
Tom's Guide > Forum > Hardware > [Résolu] changement fréquence CPU
Aller à :

Il y a 288 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens