Tom's Guide > Forum > Hardware > Reseau de problémes.. A L'aide !! T°, CG Enfin bref..

Reseau de problémes.. A L'aide !! T°, CG Enfin bref..

Forum Hardware : Reseau de problémes.. A L'aide !! T°, CG Enfin bref..

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour ! Alors asseyez parce que c'est long ^^
Alors tout se résume en 2 problémes:

+ Le premier, le plus urgent, celui de la température, dans mon MBM y'a marqué: Case 67°C CPU 33°C Sensor 3 0°C
Et quand Case devient 69, mon ordi redemarre ! Mais cette température je l'ai que depuis quelques jours! Avant c'était vers les 40 !
Comment puis-je réduire ma t° ? Est-ce ma ram ? (de la SD DDRam sur une Asrock k7s8x) Ou alors est-ce moi qui réve ??

+ Mon deuxieme, le plus chiant, c'est mon problémes de GeForce ! Hé oui ! Encore moi.. Je vous explique, en faites c'est simple, dés que je lance un jeu, mon ordi freeze, redemarre ou s'eteint (il sait faire bcp de choses!)

Voila.. A l'aide svpp ^^

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

PS: Ma config:

Amd Athlon 2400+
Asrock k7s8x
GeForce FX 5200
512Mo SD-DDRam
Windows XP

(PS: J'ai essayé le truc Hyperion 3in1 mais ca change rien à part que Direct3d tient un peu plus)

PS: Si j'ai pus descendre des fois à 30°C c'est grace à CPU Idle Extreme ! Mais la apperement il marche plus

Répondre à sRam

A mon avis, y'a inversion entre les températures boitier et CPU.
67° c'est typique d'un cpu qui chauffe trop, donc à chaque fois que tu lances une grosse appli comme un jeu, il chauffe encore plus, et là, suivant les cartes mère et les processeur, soit ça s'arrete avant de cramer, soit ça reboot.
Faut vraiment vérifier ton système de ventilation, bien enlevé la poussière du ventilo CPU.

Répondre à Palmic

Tu veux que j'ouvre le boitier ? La y'a qu'une face qui est ouverte, j'ai mis l'unité centrale sur une prise tout seul et j'ai enlevé la poussiére
PS: Je suis à 68 la.. Je vais bientôt reboot (automatic ^^)

Aides moi ami pinguouin ! Aides moi..

Répondre à sRam

PPPS: Quand je fais dxdiag et que je fais le test Direct3D tout se passe bien alors que dans le jeu je boom -_ç

Répondre à sRam

C'est normal si ça marche avec DXDialog, tu as vu le test franchement, même un pentium 100 arriverait à faire tourner ça... Les vrais jeux sont beaucoup plus lourds donc tu chauffes...
En fait, en vérifiant les températures de ma machine, je m'aperçois que je suis également très très haut (preuve en image 70°).
Enfin bref, c'est un problème de refroidissement du CPU, il faudrait vérifier si le ventilo a été bien centré, si la patte thermique bien posé. Tu as peut être un ventilo bas de gamme aussi.

Répondre à Palmic
Tom's Guide > Forum > Hardware > Reseau de problémes.. A L'aide !! T°, CG Enfin bref..
Aller à :

Il y a 1969 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens