Salut a tous !
Sa fait longtemps que je suis pas venu car j'avais plus de temps pour les ordi mais la j'ai besoin de votre aide pour une config !
Voila ceux que je panse qui soit bon ! Mais j'esite sur la carte mère et la meme mémoire avec la ddr2 et la ddr3 et aussi le northbridge x38 ou x48! Je compt O/C a 4ghz h24 et jouer a plain de jeux .
Merci de votre aide
Je m'y connais pas en configs très haut de gamme donc je peux pas vraiment t'aider mais tout ce que je peux te dire c'est que vu le budget que tu as apparemment l'air d'avoir il vaut mieux prendre la HD4870X² bien plus puissante que la GTX280 ( de quasiment 25% je crois )
Répondre à Yoshii
Prends plutôt une HD4870X²!
Après pour faire des OC H24 à 4Ghz un simple P45 suffit à moins que tu maitrise toutes les subtilité du X38!
(Au passage le X48 n'est pas vraiment intéressant et plus cher!). Cela te permettrais de prendre de al DDR2 et faire des économies.
Mais sinon oui bonne config!
Répondre à fredoriking
Vous preconisais plus du ati maintenant !
Et pour la carte graphique j'ai regarder elle est un peux plus cher! mais esque elle vaux le coup?
Pour le x48 ou x38 j'aimerait bien car je compt fait plain de test et pousse la bete donc je veux pas une carte mere qui bride l'O/C et qui a beaucoup d'option .
Répondre à the wolvie
Pourquoi prendre de la PC12*** ?
De la PC8500 c'est bien ... reste encore en DDRII pour le moment ...
Pro-AMD/ATI
Armurier du FLCCF
Répondre à James29
ha ok ! tu me conseille quoid comme bonne ram et une bonne carte mere ? pour bien m'amusé ?
Répondre à the wolvie
Pour la carte mere en ddr2 j'ai panse a :
Asus Maximus Formula 194,79 € ou Asus P5E 164,49 €
Pour la ram a :
OCZ DDRII 2 x 1 Go PC8500 Reaper Edition 57,99 € ou
G.Skill DDRII 2 x 1 Go PC8500 PI Series 58,99 € ou
G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC8500 HK 79,99 €
voila
Répondre à the wolvie
| the wolvie a écrit : Vous preconisais plus du ati maintenant !
|
Oui parce que c'est le meilleur à prendre en ce moment comme on préconisait des 8800GT en fin d'année dernière ^^
Répondre à Yoshii
G.Skill HK !
Répondre à fredoriking
| the wolvie a écrit : Pour la carte mere en ddr2 j'ai panse a : Asus Maximus Formula 194,79 € ou Asus P5E 164,49 € Pour la ram a : OCZ DDRII 2 x 1 Go PC8500 Reaper Edition 57,99 € ou voila |
Pour la CM la P5Q-E est très bien mais faut voir le chipset, je les connait pas bien ceux là ...
Mais toute tes RAM sont de bonnes RAM ...
LA G.Skill est top ![]()
Message édité par James29 le 29-08-2008 à 10:05:56
Pro-AMD/ATI
Armurier du FLCCF
Répondre à James29
Les autres ont des chip' X38 et X48! Ils doivent surement être meilleurs en OC et proposé deux trois fonctions en plus. Après ils offrents surtout la gestion de 2 ports PCIE X16 et non X16 cablé en X8!
Répondre à fredoriking
Ok; j'étais pas sur de ce coup là ...
Merci de l'explication, ça fait du bien que tu sois revenu
Pro-AMD/ATI
Armurier du FLCCF
Répondre à James29
Je prefaire avoir du x38 ou x48 pour pouvoir etre en PCIe x16 car je vais prendre la HD4870x² la gtx280 et un peux a la ramasse !
Pour la carte mere je vais la prendre en ddr2 avec la g.skill hz en pc8500 en espairent que la memoire ne bride pas mon o/c comparait a la ddr3!
Au fete la carte mere ces la forumula (soiyon fou)
Répondre à the wolvie
La Rampage Formula tu veut dire ??
T'inquiète pas vu les timing de la HZ tu peut monter en fréquence en conservant des timings serrés! Et puis pour des OC H24 tu verras que tu n'aura pas à monter au maximum donc ces barrettes suivront largement!
Répondre à fredoriking
un Petit up pour vous dire que ces commander et que j'ai ecoute vos conseille
Regarde sa !
Asus Maximus Formula 1
Sapphire Radeon™ HD 4870X2 2 Go
Intel® Core™ 2 Duo E8500 1
Cooler Master Real Power M - 620W
NZXT Tempest 1
Samsung SH-S223Q - OEM, noir
Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 750 Go - 32 Mo
G.Skill DDRII 2 x 1 Go PC8500 PI Series
Voila sa devrait bien tourne je panse ^^ Je vouler prendre de la Pc8500 g.skill hz mais il en on plus donc j'ai prix celle la ...
Répondre à the wolvie
Au fete j'ai lu sa !
Recommandations: installer la carte mère avec les derniers pilotes téléchargés avant (pour carte mère, et carte vidéo). Ne pas oublier de fabriquer la disquette RAID avant l'install de windows.
Une personne peux me dire ceux que ces ca je comprend pas et comment faire pour maitre a jour le bios avant d'installer la carte mere et la carte graphique !
Répondre à the wolvie
up
Répondre à the wolvie
Bonne configuration sauf que je prendrais une alimentation Corsair et une HD4870 X2!!!
l'alim est nickel j'ai la même et je grâce a celle la je suis a 4ghz
bonne config
au passage un CF de HD 4850 suffirait pour les jeux a venir(je table sa sur 1an,car d'ici la la HD 4870 X2 sera moin chère et faudra voir la nouvel gamme de ati avec son RV 800)^^
voili voilou
Message édité par rizkain le 03-09-2008 à 11:09:58
http://www.infos-du-net.com/forum/ [...] e-option-c
Répondre à rizkain
Bien sur que l'alimentation est nickel! Sa change des Corsair qui sont toujours conseillées!
Répondre à fredoriking
c'est clair^^
http://www.infos-du-net.com/forum/ [...] e-option-c
Répondre à rizkain
Merci les gas !
Je vais vous donner des fotos de sa !
| Citation : roby the beast Dit:
|
J'ai prix une x2 mais pas l'amim corsair!
Au fete pour l'instant j'ai un ecrant 17'' sa va fonctionnait au moins?
Message édité par the wolvie le 04-09-2008 à 20:58:14
Répondre à the wolvie
Bien sur que sa fonctionne. Si c'est en VGA t'as un adaptateur livré t'inquiète !
Répondre à fredoriking
Je vais voir la dif avec mon sempron et ma 6600 loul !
Le jours et la nuit ^^ Apres je vais prendre un 22 ''
Répondre à the wolvie
Dit les gas ! Je suis tombe sur un petit tuto !
Comment installer xp sur un disque dure s-ata ! Le truc ces que j'ai toujours installer sur IDE. Et que sur s-ata il faux mettre les pilote sata soi par disquette ou par nlite en ajoutant le composant mais le truc ses que j'ai pas trouve ceux qu'il me faux j'ai la page mais je sais pas quelle prendre !
http://support.asus.com/download/d [...] uage=fr-fr
Pouvait vous m'indiquer la marche a suivre svp ! En vous remerciant d'avance ..
Répondre à the wolvie
Nan c'était comme cela avec les première carte mère Sata mais plus avec les nouvelle.
cool merci j'été en train de me poser des question !!
Répondre à the wolvie
Maintenant, tu fais juste booter ton CD
Pro-AMD/ATI
Armurier du FLCCF
Répondre à James29
ouai comme dab quoi ^^ et ce logiciel nlite serre a quoi exactement ? car j'ai vue que l'on pouvait alléger son window non ? Vous pouvait me donne une petit liste pour enlever des chause qui ne serve a rien si vous avec le temps ?
Répondre à the wolvie
194 euros LA CARTE MERE ! mais omg ! ! ! ! sa me degoute sa c'est nimp -_-
bref prend une 4870x2 pour une config usless
usless ? J'achete cette config pour me faire plaizir et pour que je puisse commence a me mettre a fond dans l'o/c car avec mon ancien conifg je pouvait pas fair ceux que je vouler ! Et la que je me suis trouve un travail fixe et que je peux me faire plaizir a ma facon désole mais je saute sur l'ocaz!!
Après je compte faire quelque petit sortie avec les autre pour des soire ln²
Répondre à the wolvie
a bas la tout de suite c'est mieu
j'avais pas vu que tu vouler oc =)
donc bon mumuse a oc
mais on ma dit apres que j'ai commande que la maximus formula été pas top pour l'oc car le x38 n'est pas super ! Donc je cherche une autre carte mere pour faire du bon brench..
Répondre à the wolvie
go :
http://www.infos-du-net.com/forum/ [...] 36300.html
demande a westyle
mais si tu veut vraiment o/c de chez o/c il te faut un e8600 non ?
Sasuke c'est pas parce que t'aime les rapport perf'/prix etc que tout le monde doit faire comme toi !
Répondre à fredoriking
non mais je sait mais je croyer qu'il vouler juste faire un chti o/c et c'est tout
si on claque de l'argent autant prendre le mieu possible et l'utiliser
Dans ce cas là essaie de bien lire!
Car au début on lui a conseillé du P45 si c'était pour des OC H24!
Répondre à fredoriking
voila !
Nan je vais faire sa sur le e8500 pour des comparatif avec d'autre e8500 en essaye de le faire passe sous ln² plus tard si on constate qu'il en a dans le ventre !!
C'est pour sa que je me renseigne depuis un petit moment ! je voudrez achete une autre mobal pour le pousse si cela devenais nécessaire !
Répondre à the wolvie
Celle que west ha je vien de la trouve mais que sur site belg
http://www.reyzone.com/boutique/fi [...] ag=1&num=9
En plus elle est a mémé prix que la mien voir moins cher ^^ j'ai les boule ^^
Message édité par the wolvie le 07-09-2008 à 14:23:20
Répondre à the wolvie
the Wolvie, essaie d'éviter le double post et le SMS s'il te plait ...
Pro-AMD/ATI
Armurier du FLCCF
Répondre à James29
ok James ! mais j'ai mit sa a 1h30 d'inter val le temps de faire des recherche.
Répondre à the wolvie
Du moment que tu le fait pas tout le temps il n'y a pas de problèmes!
Répondre à fredoriking
tu sais sa fait un peu plus d'un ans que je vien ici. Mais j'ai du arrête le net a cause des étude donc j'ai perdu un peu l'habitude. Mais la je peu me connecter sauvant donc sa va aller beaucoup mieux ..
Et pour la new carte mère tu crois que ces raisonnable ou j'attends d'avoir bien exploite le proco avec cette carte mère.
Répondre à the wolvie
Au pire tu prends direct une Rampage Extreme (record du monde du FSB!
)
Répondre à fredoriking
j'ai déjà commande la maximus formula et je resoi sa mardi ou mercredi !
Rampage extreme n'ai pas disponible est en plus elle est a 360€! Je suis fou mais pas suicidaire ^^
Répondre à the wolvie
Il y a 2165 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.