Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Besoin d'aide !

Dernière réponse : dans Logiciels de bureau

Je souhaite changer de disque dur sur mon PC portable qui tourne sous winDOBE.
Le disque dur actuel as une capacité de 260G, hors voulant changer de disque pour un disque de 500G, je veux fractionner le disque dur de 500G ayant une partition de 260G pour y copier l'intégralité de mes données, logiciels, programmes et autres personnalisations (réglages, signets, etc).
Pouvez-vous me conseiller pour un/des logiciels/programmes ou des manipulations, en vue d'effectuer la manœuvre que je souhaite réaliser.
Car je souhaite par le suite créer un " Dual Boot " avec " Linux " « Fedora » et deux ou trois autres versions, le temps de m'y faire la main avant de supprimer winDOBE.
Merci par avance.

Autres pages sur : besoin aide

Lassé par la pub ? Créez un compte

salut
Comme c'est un portable, tu dois avant tout, avoir:
-soit un 3ème disque dur externe USB que tu peux brancher déjà maintenant pour la récupération des données de l'ancien disque dur avant de l'enlever.
ou
-soit un adaptateur SATA/IDE vers USB comme ceci:
http://www.sataadapter.com/SATA-IDE-ATA-66-ATA-100-ATA-...
qui te permettra de transférer directement les données de l'ancien disque dur vers le nouveau.

ensuite le reste est assez simple:
-Tu retires l'ancien disque dur,
-tu installes le nouveau et tu installes le système windows original.
-tu retrouves tous les pilotes des composants (touchpad,wifi,carte graphique,carte son etc...) dans le site du constructeur du pc.
-tu fais toutes les mises à jour Windows SP3

ensuite, si tu as opté pour l'adaptateur SATA/IDE>>USB, tu connectes l'ancien disque dur (qui sera alimenté par USB si c'est un SATA et par prise courant si c'est un IDE) et tu transfères les données vers le nouveau.

enfin tu utilises un logiciel de partition comme "Partition Magic 8" (je ne te le conseillerai pas vraiment car il fait parfois tout capoter) ou "GpartEd" pour partitionner ton disque en deux.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde