Tom's Guide > Forum > Hardware > Message d'erreur windows
Mot :    Pseudo :           

Bonjour à tous

J'ai un souci avec mon pc portable hp...
dès que je l'allume j'ai bien lécran windows et tout de suite après il m'inscrit en haut à gauche " a disk read error occured " ...
il n'y a pas 2 mois hp m'a changé la carte mère dessus et il a bien marcher jusque la.
Donc voila mes questions
- Croyez vous que le fais d'avoir changé la carte mere puisse y etre pour quelque chose?
- et 2eme question qu'est ce que je peux y faire?

Merci de m'aider

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

salut ....ce message indique un souci du disque dur....sort le du boitier nettoie bien les contacts..si tu demare dans le bios choisi l'ordre de boot sur "c" en premier..

Répondre à ltraposa

+1 Itra
Probablement un mauvais contact de la nappe reliant le DD à la carte mère lors du changement de celle ci!

Répondre à hbenny

Merci pour vos réponses
Ce n'est pas une nappe se sont des broches.
J'ai bien nétoyer les connectiques mais sa ne marche toujours pas...
Je ne comprend pas très bien " l'ordre de boot sur C en premier, pouvez vous m'éclairer?
merci

Répondre à joedu56

au demarage du pc tu entre dans le bios en tapotant la touche corespondante pour les hp ,ensuite tu te dirige vers l'ordre de demarage en choississant de demarer sur ton disque dur en premier C ou hdd..."mais peut etre est 'il deja regler comme ça".....si rien n'y fait ton dd a surement un souci ...essayer de demarer pour effectuer un scandisk...

Répondre à ltraposa

Il ne se passe toujours rien...
AH si aujourd'hui kan je l'ai allumé j'ai eu lécran windows puis une phrase qui me disait " impossible de trouver le systeme d'exploitation"
Que puis-je faire?
Merci

Répondre à joedu56

On ma parler aussi d'un live cd mais cela me sera t'il utile?

Répondre à joedu56

visiblement ton disque dur est defectueux ..(et en + carte mere deja changé)
.t'es tombé sur une mauvaise serie.........direction le S.A.V

Répondre à ltraposa

Tu devrais essayer de démarrer l'ordi avec le CD d'instal de Windows. Tu arriveras à un menu où l'on te propose d'installer Windows ou de réparer. Appuie sur "R" et tu arrivera à la console de récupération (qui se présente comme le MS-DOS). Là tu devra appuyer sur 1 (s'il te demande sur quelle installation ouvrir une session) et rentrer ton mot de passe Windows (si t'en as un sinon tu met rien). Une fois que tu as la ligne de commande, tape:

chkdsk /f /r

et t'appui sur "entree". (dans ta ligne de commande fais attention aux espaces avant les /)

"Checkdisk" effectuera ainsi un scan minutieux de ton disc dur et réparera les éventuelles erreurs.
Si ça ne fonctionne tjrs pas aprés, alors faudra certainement réinstaller Windows. Bonne chance et tiens nous au jus

Répondre à chevels
Tom's Guide > Forum > Hardware > Message d'erreur windows
Aller à :

Il y a 1197 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens