Tom's Guide > Forum > Hardware > Config perso' petit gamer

Config perso' petit gamer

Forum Hardware : Config perso' petit gamer

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour à tous,

J'ai consulé votre guide d'achat plusieurs fois et j'ai enfin l'occasion et les moyens d'investir dans une nouvelle bécane.

Je peux me permettre de dépenser 600e dans une machine GRAND MAXIMUM ( sans clavier ni écran ) qui me permette de jouer à World of Warcraft, Assassin's Creed, Stalker et bientot Fallout 3...

D'après le guide cette machine est à ma portée :

processeur:Intel Core 2 Duo E7200 2.53Ghz - Dual Core Socket 775 FSB1066Mhz cache L2 3 Mo 105€
carte mère: Carte Mère Gigabyte EP35-DS3 - ATX 80€
mémoire: Mushkin HP2 Series - (2x1024Mo) - PC2-6400 - CAS Latency : 4-4-4-12 40€
disque dur: Samsung Spinpoint T166250 Go 16 Mo cache 7200 tr/min SATAII 45€
carte graphique: Ati Radeon HD 3870 512Mo@110€
Boitier+Alimentation: Antec NSK6580 - Alim' 430W 86€

a 490€ il me semble.

J'aimerai savoir quoi améliorer sur celle-ci. Déja la nouvelle CG de Radeon 4860Hd je crois serait pas mal non?

Merci de votre attention

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Moi je te propose pour 100 € de plus mais sa rentre dans le budget:

Asus P5Q

E8400

HD 4850

2*1 Go PC6400 G.Skill Pk

Antec Sonata 3

Voila ! ;)

J'ai pris pour référence materiel.net !;) Mais tu peut trouver moins cher! ;)

Sinon si tu veut rester sur ta configuration G.Skill PK à la place de Mushkin et HD 4850 ;)

------------------------------ MEMBRE DU GROUPUSCULE DES AVATARS EN COLERE

Répondre à fredoriking

merci pour ta réponse mais la plupart des trucs je sais meme pas a quoi ça correspond ^^

Répondre à gepan187

E8400 ---> processeur Intel Core 2 Duo
HD4850 ---> Carte graphique ATI très récente et excellente
2*1 Go PC6400 ---> Barrettes de mémoire vive ( PC6400, c'est pour la "rapidité" de ces barrettes )
Antec Sonata 3 ---> Le boitier de ton PC

------------------------------ Fondateur de la communauté des anti-tartineurs (CAT)!!!
Jake D !!!
Répondre à arth-at-home

Une bonne souris à bon prix?

Répondre à gepan187

Te fatigue pas prends une souris " basique" : http://www.grosbill.com/4-logitech [...] s_sans_fil

------------------------------ Fondateur de la communauté des anti-tartineurs (CAT)!!!
Jake D !!!
Répondre à arth-at-home
Jake D !!!
Répondre à arth-at-home

Merci pour vos réponses !
Quel est le meilleur site pour commander des pièces? cdiscount? ldlc?

Répondre à gepan187

Ben si tu veux prendre la config à fredoriking ( excellente d'ailleurs :D ) prends la sur materiel.net .

Sinon en autres bons sites tu as LDLC ou Rue du commerce , évite CDiscount ...

Pour la souris tu la comptes dans le budget ou hors budget ? Si c'est hors budget PC tu peux mettre combien ?

------------------------------ Config : E6750@ stock/ 2Go Crucial Ballisix PC-6400 + 1Go G.Skill PK PC-6400 / HD4870 Gainward Golden Sample 512Mo / P35C-DS3R / 500Go S-ATA II WD + 500Go Samsung F1 +200Go Maxtor /
Répondre à Yoshii

A oui pour le graveur soit tu en prends un nouveau aux alentours de 20 25€ soit tu garde tout simplement l'ancien! ;)

Répondre à fredoriking

Ouais tu prends un truc genre ça :

http://www.materiel.net/ctl/Graveu [...] rgent.html

Mais si tu veux y'a encore moins cher :p

------------------------------ Config : E6750@ stock/ 2Go Crucial Ballisix PC-6400 + 1Go G.Skill PK PC-6400 / HD4870 Gainward Golden Sample 512Mo / P35C-DS3R / 500Go S-ATA II WD + 500Go Samsung F1 +200Go Maxtor /
Répondre à Yoshii

Merci à tous pour vos réponses !
j'avais même pas pensé aux graveurs, le Asus a l'air pas mal effectivement !
Et je pense de toute façon dépasser le budget en fait...

On m'a parlé de la :
http://www.rue-montgallet.com/prix [...] EP45-DS3R/
Et on m'a conseillé d'acheter une CG et la même marque que la CM pour être sur de la compatibilité, est-ce réelement nécessaire!?

Répondre à gepan187

Non ce n'est pas nécessaire du tout sinon on serait foutu (sa c'est pour vendre que du Gigabyte!! :lol: ). Faut pas généraliser bien que certaine marques ( souvent des RAM) sont incompatibles avec les CM mais dans les CG je pense pas qu'il y ait le moindre problème! ;)

La CM Gigabyte est également très bien et a bon prix donc si tu peut te rendre rue Montgallet prends là!!!!!

Répondre à fredoriking

Par contre mi j'aurais pris la P5Q Pro et pas la P5Q normale si jamais dans l'avenir il veut faire un Crossfire ...

Répondre à Yoshii

gepan187 a écrit :

Merci à tous pour vos réponses !
j'avais même pas pensé aux graveurs, le Asus a l'air pas mal effectivement !
Et je pense de toute façon dépasser le budget en fait...

On m'a parlé de la :
http://www.rue-montgallet.com/prix [...] EP45-DS3R/
Et on m'a conseillé d'acheter une CG et la même marque que la CM pour être sur de la compatibilité, est-ce réelement nécessaire!?

Hé tu prends exactement la même CM que la mienne !!! Super, on est frère de CM !!! :D

Représente cousin ---> http://www.selexium.fr/carte_mere_ [...] etail.html

Message édité par arth-at-home le 26-08-2008 à 15:31:55
Jake D !!!
Répondre à arth-at-home

S'il prends chez Asus P5Q Pro mieux que P5Q : d'une part le CF est possible et les rad sont meilleurs pour 10 euros en plus alors oui mais si c'est chez Gigabyte c'est nikel! ;)

Message édité par fredoriking le 26-08-2008 à 16:12:35

Répondre à fredoriking
Tom's Guide > Forum > Hardware > Config perso' petit gamer
Aller à :

Il y a 2570 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens