Tom's Guide > Forum > Hardware > Problème disque dur western digital passport II et ¨PS3

Problème disque dur western digital passport II et ¨PS3

Forum Hardware : Problème disque dur western digital passport II et ¨PS3

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour, je viens de m'acheter un disque dur western digital passport 2 noir de 160 go pour transferer des videos de mon pc vista a ma ps3. Le disque est reconnu par le pc et quand je le branche sur la ps3, l'indicateur de chargement de la ps3 se met en route (le disque dur lui, tourne et s'allume) mais le disque n'est pas reconnu par la ps3. je voulais savoir si il y avait une solution. Merci :hello:

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

salut
je ne pense pas qu'on puisse mettre un DD externe sur PS3

------------------------------ "Ce n'est parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas...
C'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles"
Clic ici
Répondre à CameleonBOND

sisi car j'ai justement acheter le disque dur après avoir vu un ami le faire avec le même disque dur. On le branche via le port usb 2.0 et c'est comme une mémoire supplémentaire.

Répondre à tetardoman

je me connait pas trop en ca mais je dirai que ca peut venir du format du disque dur s'il est en FAT,FAT32 ou NTFS. regarde quel format et ton disque dur et celui de ton ami pour voir si c'est le meme. Si c'est pas le meme essai de formater ton disque dur au format de celui de ton ami.

Message édité par jordao le 24-08-2008 à 23:59:30
Répondre à jordao

Merci mon disque dur était en NTFS et cela ne marchait pas, je l'ai mis en exFAT (??) et cela ne marche toujours pas. je ne peux pas choisir FAT ou FAT32...

Répondre à tetardoman

Salut,

il faut qu'il soit en fat32 pour que la ps3 puisse le lire, donc utilise un utilitaire de formatage comme:

Partition suite par exemple ;)

EDIT: http://www.commentcamarche.net/faq [...] on-manager , qui lui est gratuit

Message édité par mattdogg97 le 25-08-2008 à 01:04:01
Répondre à mattdogg97

ok merci je vais voir si sa marche^^ ;)

Répondre à tetardoman

avec partition magic ca marche tres bien ;)

Répondre à aerandir14

oui mais c'est payant^^

Répondre à tetardoman

ca marche aussi avec swiss knife je crois

Répondre à aerandir14

ok j'irai voir ;) mer
Merci des conseils

Répondre à tetardoman

tu peux pas directement conecté la ps3 et le pc?

Répondre à Scofr

un DD externe pour la PS3, c tres tres roxx :)

Répondre à aerandir14

si je les ai connecté et je peux voir les fichiers de mon ordi sur la play mais j'ai des films sur la play que je voudrais mettre sur le pc. Cependant je n'arrive pas a voir les fichiers de la play sur le pc. C'est pour sa que je me suis rabbatu sur le disque dur portable(utile pour d'autres occasions d'ailleurs) je viens de tester le logiciel EASEUS Partition Manager mais l'interface est anglais et je ne comprends pas comment juste mettre mon disque dur en FAT32 (Sachant qu'il est en NTFS). areandir14 qu'entends-tu par roxx ?? ^^

Répondre à tetardoman

roxx = super, en gros

Répondre à aerandir14

alors j'ai réussi à enlever le format NTFS de mon disque dur en supprimant la partition NTFS je l'ai remplacé par une partition que je n'ai pas formaté. et je ne trouve pas comment la mettre en FAT32. A oui mon pc tourne sous VISTA. voilou merci des reponses ;)

Répondre à tetardoman

Problème Résolu !!!!!! Pour ceux qui souhaitent réaliser la même opération, il suffit d'utiliser EASEUS Partition manager et de choisir le type de formatage désiré^^ :) Merci a tous pour votre aide

Répondre à tetardoman

Le disque est détecté par la PS3^^ (je précise, car c'est le but du topic a l'origine)^^ ;)

Répondre à tetardoman

;) Tu devrais rajouter "[Résolu]" au début du titre de ton topic ;)

Répondre à mattdogg97

euhh.... comment ? ^^

Répondre à tetardoman
Tom's Guide > Forum > Hardware > Problème disque dur western digital passport II et ¨PS3
Aller à :

Il y a 2946 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens