Salut, je voudrais faire un dual boot entre XP et Vista
(Xp pour jouer aux jeux ne nécessitant pas trop de ressources graphiques et pour surfer, et Vista pour jouer avec Direct X 10.),
mais je ne sais pas trop combien mettre de RAM, est-ce que 3 Go de PC6400 voire 8500 serait un bon choix (vu que 4 Go ne sont pas reconnus avec Vista...) ??
Merci d'avance
Message édité par fanta chocolat le 24-08-2008 à 21:17:52
Prends 2 Go sûr mais après, c'est selon toi, les 3 Go ne sont pas indispensable ... mais utiles
Pro-AMD/ATI
Armurier du FLCCF
Répondre à James29
2*1Go dual channel en ocz/g.skill/corsair/kingston en pc8500 @45-60€ sont très bien et largement suffisants
ps : quel est le reste de ta config aussi ?
Répondre à maugan_54
D'accord merci..
Le reste de la config ce sera :
Boitier : Cooler Master Centurion 532
Cm: Asus P5k
CG: Powercoler Radeon HD4850
Processeur: C2D e8400
RAM: Corsair PC6400 2084Mo XMS2 TWINX DHX CL5 (ou 8500 comme tu me l'as conseillé)
ALim: Fortron BlueStorm II 500W
Répondre à fanta chocolat
budget total ? avec os ?
Répondre à maugan_54
heu je suis limité vers 600e mais je pense garder cette config la je voulais juste savoir si 3 go de RAM pour le dual boot était judicieux/utile ou non
mais merci
sinon les 600e sont sans l'os...
Message édité par fanta chocolat le 24-08-2008 à 23:58:44
Comme carte mère, prends plutôt un P5Q Et comme alimentation une OCZ StealthXStream 500W, plus performante pour moins chère, et c'est le même constructeur
Pro-AMD/ATI
Armurier du FLCCF
Répondre à James29
D'accord merci des conseils
ps: par contre je ne ferai pas d'overclocking....
| James29 a écrit : Comme carte mère, prends plutôt un P5Q Et comme alimentation une OCZ StealthXStream 500W, plus performante pour moins chère, et c'est le même constructeur |
+1
Répondre à Yoshii
600€ sans os ...
voila, déjà un peu mieux, tu peux toujours prendre le q6600, ça rentre dans ton budget, mais sans fdp
Répondre à maugan_54
Fdp ?
Heu.... si je rajoute les 60e de l'alim je dépasse les 600e mais bon je peux encore faire un petit geste ^^
Merci
Non , l'alim est intégré au boitier , si tu regardes bien dans le titre " Sonata III " y a 500W . C'est une bonne alim ( une Antec Earthwatt un truc du genre ) bon y'a mieux mais c'est quand même super comparé à du no-name
Répondre à Yoshii
Pro-AMD/ATI
Armurier du FLCCF
Répondre à James29
Ah okai j'y avais pas pensé
Hem je viens de lire que si l'on mettait une carte graphique un peu longue, il ne resterait plus de place pour un ventilateur 120mm
??
La Radeon HD4850 rentre-t-elle bien dans ce boitier sans probleme de ce genre ??
Mais non t'inquiètes pas , y'aura pas de problème
Message édité par Yoshii le 25-08-2008 à 19:32:58
Répondre à Yoshii
Okai merci tu me rassures
elle est petite la hd4850, c'est pas une 9800gx² ou gtx 280
Répondre à maugan_54
... Ou encore une HD4870X2 ou une 8800GTX
Répondre à Yoshii
Par rapport a ce que vous dites on croirait que les autres cartes graphiques sont des immeubles comparés a la 4850
bah c'est à peu près ça oui ...
Répondre à maugan_54
Oula...
Il y a 725 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.