Tom's Guide > Forum > Hardware > RAM > Xp et Vista

RAM > Xp et Vista

Forum Hardware : RAM > Xp et Vista

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Salut, je voudrais faire un dual boot entre XP et Vista

(Xp pour jouer aux jeux ne nécessitant pas trop de ressources graphiques et pour surfer, et Vista pour jouer avec Direct X 10.),

mais je ne sais pas trop combien mettre de RAM, est-ce que 3 Go de PC6400 voire 8500 serait un bon choix (vu que 4 Go ne sont pas reconnus avec Vista...) ??

Merci d'avance :) :D

Message édité par Fanta chocolat le 24-08-2008 à 21:17:52
------------------------------ "Nous avons tous quelque chose de brisé en nous."
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Prends 2 Go sûr mais après, c'est selon toi, les 3 Go ne sont pas indispensable ... mais utiles ;)

------------------------------ tout est une question de volonté !
Pro-AMD/ATI
Armurier du FLCCF
Répondre à James29

2*1Go dual channel en ocz/g.skill/corsair/kingston en pc8500 @45-60€ sont très bien et largement suffisants ;)

ps : quel est le reste de ta config aussi ?

------------------------------ il ne faut jamais vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué!;-)
Répondre à maugan_54

D'accord merci..
Le reste de la config ce sera :
Boitier : Cooler Master Centurion 532
Cm: Asus P5k
CG: Powercoler Radeon HD4850
Processeur: C2D e8400
RAM: Corsair PC6400 2084Mo XMS2 TWINX DHX CL5 (ou 8500 comme tu me l'as conseillé)
ALim: Fortron BlueStorm II 500W

------------------------------ "Nous avons tous quelque chose de brisé en nous."
Répondre à Fanta chocolat

budget total ? avec os ?

------------------------------ il ne faut jamais vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué!;-)
Répondre à maugan_54

heu je suis limité vers 600e mais je pense garder cette config la je voulais juste savoir si 3 go de RAM pour le dual boot était judicieux/utile ou non :) :) mais merci :lol:

sinon les 600e sont sans l'os...

Message édité par Fanta chocolat le 24-08-2008 à 23:58:44

Comme carte mère, prends plutôt un P5Q Et comme alimentation une OCZ StealthXStream 500W, plus performante pour moins chère, et c'est le même constructeur ;)

Pro-AMD/ATI
Armurier du FLCCF
Répondre à James29

D'accord merci des conseils :) :)

ps: par contre je ne ferai pas d'overclocking....

James29 a écrit :

Comme carte mère, prends plutôt un P5Q Et comme alimentation une OCZ StealthXStream 500W, plus performante pour moins chère, et c'est le même constructeur ;)

+1

------------------------------ Config : E6750@ stock/ 2Go Crucial Ballisix PC-6400 + 1Go G.Skill PK PC-6400 / HD4870 Gainward Golden Sample 512Mo / P35C-DS3R / 500Go S-ATA II WD + 500Go Samsung F1 +200Go Maxtor /
Répondre à Yoshii

600€ sans os ... :)

http://img299.imageshack.us/img299/429/config6002tl1.jpg

voila, déjà un peu mieux, tu peux toujours prendre le q6600, ça rentre dans ton budget, mais sans fdp ;)

Répondre à maugan_54

Fdp ?
Heu.... si je rajoute les 60e de l'alim je dépasse les 600e mais bon je peux encore faire un petit geste ^^
Merci

Non , l'alim est intégré au boitier , si tu regardes bien dans le titre " Sonata III " y a 500W . C'est une bonne alim ( une Antec Earthwatt un truc du genre ) bon y'a mieux mais c'est quand même super comparé à du no-name ;)

------------------------------ Config : E6750@ stock/ 2Go Crucial Ballisix PC-6400 + 1Go G.Skill PK PC-6400 / HD4870 Gainward Golden Sample 512Mo / P35C-DS3R / 500Go S-ATA II WD + 500Go Samsung F1 +200Go Maxtor /
Répondre à Yoshii

Frais De Port ;)

Pro-AMD/ATI
Armurier du FLCCF
Répondre à James29

Ah okai j'y avais pas pensé :D :lol:

Hem je viens de lire que si l'on mettait une carte graphique un peu longue, il ne resterait plus de place pour un ventilateur 120mm :( :??: ??
La Radeon HD4850 rentre-t-elle bien dans ce boitier sans probleme de ce genre ??

Mais non t'inquiètes pas , y'aura pas de problème ;)

Message édité par Yoshii le 25-08-2008 à 19:32:58
Répondre à Yoshii

Okai merci tu me rassures :lol: :lol:

elle est petite la hd4850, c'est pas une 9800gx² ou gtx 280 :o

Répondre à maugan_54

... Ou encore une HD4870X2 ou une 8800GTX :D

Répondre à Yoshii

Par rapport a ce que vous dites on croirait que les autres cartes graphiques sont des immeubles comparés a la 4850 :lol: :lol:

bah c'est à peu près ça oui ... :/

Répondre à maugan_54

Oula... :sweat: :lol:

Tom's Guide > Forum > Hardware > RAM > Xp et Vista
Aller à :

Il y a 208 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens