Tom's Guide > Forum > Hardware > Problème graphique génant

Problème graphique génant

Forum Hardware : Problème graphique génant

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Salut à tous, alors voilà mon problème.

J'ai acheter un nouveau PC il y a bientôt un an. A ce moment la, je n'avais pas encore assez d'argent pour acheter ma carte graphique. Donc j'ai acheter une carte mère avec carte graphique intégrée. Et donc je suis en train de monter mon pc, quand un copain viens chez moi et me dit qu'il peut me prêter une carte graphique en attendant que j'achète la mienne. Donc no problem pour moi, je la met avec mon PC (une ati radeon x550). Donc tous le blabla habituelle, installation de windows, pilote et toutes mes application et jeux. Tous se passe super bien.

4 mois après, mon copain récupère sa carte, pas de problème je passe sur celle de la carte mère en attendant d'aller à acheter la mienne. Donc je branche mon câble sur la carte graphique, installe les pilotes et la (c'est le drame :D ), des bugs video comme :http://img389.imageshack.us/img389 [...] trevn8.png, counter strike ne marche plus du tout (l'image se bloque et le son saute), des jeux comme age of empire 3 et lineage 2 ne marche plus en full screen mais que en mode fenêtré, google earth saute. Bref des problèmes vraiment chiant.

Donc je vais vite acheter une nouvelle carte graphique(une nvidia geforce 9600), je la monte, j'installe les pilotes, et la (c'est encore le drame :D ), toujours les mêmes bugs, sauf les points verts comme je l'ai montré sur le screen. Et donc la, ba je sèche ^^

Donc aujourd'hui je reprend la carte graphique de mon copain pour des tests, et la miracle, tous remarches :pfff: ,je ressaye celle de ma carte mère, toujours les mêmes bugs qu'avant,et na nouvelle carte toujours pareil.

J'ai donc testé avec une autre carte, cette fois ci avec une ATI x1650, et tous marche, donc je sèche vraiment :??:

Donc si quelqu'un a une idée, je prend (j'ai pensé à l'ecran, mais je sais pas, c'est un 17" cathodique)

Mon PC:
-AMD 64bit x2 5200
-Gigabyte S-series (exactement, GA-M61P-S3)
-1 go de ram Corsair DDR2 667MHz)
-D-dur ata 250go et un 160go sata 1
-Alim de 450W

voilou =)

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Tu désinstalle les anciens pilotes quand tu en installe d'autres ?

------------------------------ MEMBRE DU GROUPUSCULE DES AVATARS EN COLERE

Répondre à fredoriking

Oui, et d'ailleurs quand j'ai installer ma geforce9600, j'ai même formater et tout réinstallés.

Répondre à fr0d0n

C'est bizarre mais sa beugue que avec des CG ou chip' nVidia.

Répondre à fredoriking

Oui, c'est pour ça, j'aimerais savoir de quoi ça pourrait venir. Je vais a Surcouf mardi, donc si y'a besoin de faire marcher la garantie, j'aimerais bien savoir ^^

Répondre à fr0d0n

Je ne sait pas si c'est possible mais est-ce qu'un fichier système nVidia corrompu ou manquant pourrai en être la cause ou encore un virus ou autre infection du genre qui s'y serait glissée ?

Véfie déjà ça avec un scan des fichiers en questions! ;)

Répondre à fredoriking

J'ai des bugs également sous ubuntu, mais je vais faire ca quand même =)

Répondre à fr0d0n

Regards un peu sur internet si ta carte graphique et le chipset de ta carte mère sont compatibles ...

Il arrive souvent que ce soit ça pour le moment ...

------------------------------ tout est une question de volonté !
Pro-AMD/ATI
Armurier du FLCCF
Répondre à James29

Ba, j'ai le bug avec la CG de la carte mère, donc déjà ca élimine ca.

Répondre à fr0d0n

C'est un peu le contraire de ce que je viens de dire là non ?

Pro-AMD/ATI
Armurier du FLCCF
Répondre à James29

D'accord, mais sinon je peux vérifier comment stp ?

Répondre à fr0d0n

tu prends le nom de ta carte graphique, celle de ton chipset et tu cherches un peu sur internet ...

Pro-AMD/ATI
Armurier du FLCCF
Répondre à James29
Tom's Guide > Forum > Hardware > Problème graphique génant
Aller à :

Il y a 2600 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens