Tom's Guide > Forum > Hardware > Ecran bleu (1sec) + Reboot à cause de la RAM ?

Ecran bleu (1sec) + Reboot à cause de la RAM ?

Forum Hardware : Ecran bleu (1sec) + Reboot à cause de la RAM ?

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour à tous,

Donc voila de temps en temps j'ai mon PC qui m'affiche un Ecran bleu avec des trucs d'écrit, cependant cet Ecran bleu dur à peine 1 sec donc je n'ai pas le temps de voir ce qui est écrit, suivit d'un Reboot PC

voila ma config :

RAM : 4GO
PROC : Q6600 2.4
CG : 8800GTX
CM : Asus Maximus Formula

Je sais que XP 32 bits gère mal 4GO de RAM et j'aurai voulu savoir si c'était à cause de ça que j'ai par moment des Ecran bleu d'une sec à peine suivi d'un Reboot

Merci par avance.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Salut,

en effet Vista 32 bits ne gère pas 4 Go, mais ça n'entraîne pas de BSOD, sauf si la compatibilité de tes barrettes et de la carte mère est mauvaise.

Regardes plutôt au niveau des drivers, mets les à jour, surtout celui de la carte réseau, celui par défaut date de 2006 et peut entraîner des BSOD.

------------------------------ |Règles du forum| Attention à l'orthographe |Tuto Tomsguide|
"Telle est la vie des hommes. Quelques joies, très vite effacées par d'inoubliables chagrins." M.P
Répondre à MaxGix

Je pense que sa doit etre le pc complet qui merde si tu veux on échange nos pc ^^ :p

( Ton problème a commencer quand ? )

Message édité par nicornb le 27-08-2008 à 11:04:16
------------------------------ # Pourquoi ? Pourquoi ? Pourquoi ? Pourquoi tu continues à lire ma signature en espérant qu'il y est une suite ? Et tu continues en plus ! :-p

Répondre à nicornb

Je pense pas que ce soit la ram proprement dite, mais les logiciels que tu exécute en même temps. J'avais un pc avec Vista et 2go de ram, eh ben quand on faisait Internet+YouTube+Documents, paf ça ratait pas: écran bleu + tas de chiffres inscrits= gros merdier et baisse des performances du pc.

------------------------------ Quand Chuck Norris pisse face au vent, le vent préfère changer de direction
Répondre à thedarklord

le plus souvent ce sont les drivers du gpu

------------------------------ # Pourquoi ? Pourquoi ? Pourquoi ? Pourquoi tu continues à lire ma signature en espérant qu'il y est une suite ? Et tu continues en plus ! :-p

Répondre à nicornb

Tom's Guide > Forum > Hardware > Ecran bleu (1sec) + Reboot à cause de la RAM ?
Aller à :

Il y a 1922 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens