Salut à tous.
Je voudrais savoir si tous les composants de ce pc sont compatibles et savoir ce que vous en pensez au niveau puissance pour pouvoir jouer aux derniers jeux.
Merci d'avance!
Voici les composant:
-Boitier pc: MaxInPower B9905 Argent - Boîtier Moyen Tour - 500W
-Carte mère: Gigabyte GA-EP43-DS3L (Intel P43 Express) - ATX
-Processeur: Intel Core 2 Quad Q6600 - Quad Core ! Socket 775 FSB1066 cache L2 8 Mo 0.065 micron (version boîte)
-Ram: Kingston 4 Go (2x2 Go) DDR2-SDRAM PC5300 CL5 - KVR667D2N5K2/4G
-Carte graphique: ATI Radeon HD 4850 - 512 Mo TV-Out/Dual DVI - PCI-Express
-OS: Microsoft Windows Vista Edition Familiale Basique Service Pack 1 OEM 64 bits - DVD
-Moniteur LCD: LG 19" LCD - W1934S-SN - 5 ms - Format large 16:10 - Argent
A+
Message édité par babancom le 24-08-2008 à 23:08:02
windows vista ses pas terrible je trouve et si tu prend windows xp tu prend 2 go de ram qui sera largement suffisent
Répondre à darrkkiii
Je pense que le P45 offre un meilleure rapport perfs/prix que le P43!
Les OS 64 bits c'est pas top pour une utilisation commune d'un PC (genre M; Toulemonde).
4 Go c'est pas forcément trop utile et puis vu les prix de la PC6400 est une meilleure affaire!
Genre G.Skill PK!
MaxInPower niveau alimentation c'est pas bon.
Le reste est bon !
Répondre à fredoriking
Bonjour darki tu peux me m'expliquer en quoi xp est meilleur que vista?
Répondre à babancom
Alors pour moi :
- 2Go PC-6400 G.Skill , pas 4Go de Corsair ( au passage c'est la RAM pas le disque dur interne xD )
- Vista , arrêtez tous de critiquer Vista , c'est très bien si le PC suit .
- Alim Corsair , OCZ , Fortron .. mais pas MaxInPower ! + boitier Gigabyte par exemple
- En écran t'as mieux je pense
- Carte-mère pas top .
Bref si tu peux donne nous un budget qu'on te fasses une config parce que là c'est pas le top =/
Répondre à Yoshii
Merci pour les reponses.
Deso yoshii pour le disque dur au lieu de la ram j'étais pas attentif.lol
Mon budget se situe entre 850 et 900 euro +ou- mais il me faudrait le moniteur avec et je possède déja un graveur dvd donc pas besoin.
Merci d'avance.
Répondre à babancom
Bon voilà d'abord tout sauf la carte graphique sur materiel.net :
Total : 690.19€
Plus la HD4870 sur rue du commerce :
http://www.rueducommerce.fr/Compos [...] ss-2-0.htm
Total : 194.50+8.50 = 202€ si tu prends la promo ou 206.50€ si t'attends et qu'il y a plus la promo xD
690.19+202 = 892.19€
Après dans le futur tu peux toujours faire un Crossfire d'HD4870 mais pour l'instant une suffit amplement .
Pour l'écran je t'ai mis un 19" vu que dans la config que tu nous avais proposé c'était un 19é après tu peux mettre un meilleur écran mais bon ça après tu vois et tu nous le dis .
Répondre à Yoshii
Merci beaucoup yoshi je vais regarder à tous ça
Répondre à babancom
@yoshii : et l'alim dans tout ça ?
Répondre à maugan_54
Oupsssssss , pourtant je l'avais bien mis j'ai du cliquer à côté ou alors je l'ai supprimé sans faire exprès :S .
Au pire un Sonata III ça ira tu crois ?
Répondre à Yoshii
Excusez du double post mais tu es plus axé bureautique ou jeu c'est juste en fait pour savoir qu'est-ce que je peux baisser pour arriver à ton budget ![]()
[EDIT] : Voila une autre proposition avec une carte graphique un peu moins puissante mais pas mal du tout quand même
.
Avec ça tu fais tourner quasiment tous les jeux aussi , après si tu peux dépasser le budget de 40/50€ tu peux la virer du panier materiel.net et prendre celle que je t'ai proposé
Je précise quand même que là t'as pas besoin de prendre celle de rue du commerce étant donné que la carte graphique est aussi dans ce panier contrairement à l'autre
:

Total : 892.54€
Message édité par Yoshii le 24-08-2008 à 23:39:35
Répondre à Yoshii
sonata III ira très bien
Répondre à maugan_54
sauf si c'est un kikoo "comme moi" soit disant
+1 pour le Sonata III!!!!!!!!!!
Message édité par roby the beast le 24-08-2008 à 23:44:19
Bon ben voilà une config polyvalente et si jamais une HD4850 te suffit tu pourras en rajouter une seconde
Dans 2/3 mois elles frôleront déjà les 100€ je pense
Répondre à Yoshii
Le première configuration de Yoshi est cool, il a qu'à rajouter une OCZ 500 W ou Corsair 520 W ou comme vous dite passer au Sonata 3!
Répondre à fredoriking
Oui ce qu'il peut faire c'est prendre une alim Corsair VX550 et prendre un Gigabyte à 35€ .
La HX520W est un peu trop cher pour son budget ( 82€ , dire que je l'ai payée 98€ gloups .. )
Répondre à Yoshii
Une autre proposition : j'ai mis un processeur un peu mois bien ( E7200 et non E8400 ) pour pouvoir rentrer dans le budget
.
Après si il peut dépasser comme je dis de 40€ il peut mettre un E8400
Donc voilà :
+ ça : http://www.rueducommerce.fr/Compos [...] ss-2-0.htm
Total ==> 696,14 € + 202€ ==> 898.14€
Répondre à Yoshii
une alim modulaire, c'est toujours mieux, mais bon faut avoir le budget ... ![]()
selon ses gouts, sonataIII ou gigabyte gz-x1 avec ocz500w @55€ ![]()
go magic pc, moins chère et t'as tout de dispo
Message édité par maugan_54 le 25-08-2008 à 12:20:26
Répondre à maugan_54
Je lui ai mis un Sonata III après il fait comme il veut , comme le dit maugan_54 tu peux prendre le GZ-X1 + une alim OCZ ou si t'as le budget Corsair .
Mais si tu peux dépasser sur le budget prend plutôt OCZ pour prendre un E8400 , après si tu peux prendre alim Corsair + E8400 c'est encore mieux
Répondre à Yoshii
tant qu'à faire autant tout prendre
Répondre à maugan_54
Je crois aussi mdr . Si il peut dépasser de 50€ c'est clair que c'est ce qu'il faut faire
.
Un E7200 et un E8400 y a une bonne différence quand même =)
Répondre à Yoshii
voila j'ai suivi vos conseils en y ajoutant mes gouts et j'arrive a ça
boitier: sonata3
cm: asus p5q pro
procc: intel core 2 quad q6600
DD: Hitachi Deskstar 7K500 - 400 Go 7200 RPM 16 Mo Serial ATA II (bulk)
ram: Kingston 2 Go (Kit 2x 1 Go) DDR2-SDRAM PC2-6400 CL5
(kingston car g skill y a pas cher mon fournisseur)
cg: ati radeon hd 4850
os: Microsoft Windows Vista Edition Familiale Basique Service Pack 1 OEM 32 bits - DVD (français)
moniteur: LG 19" LCD - W1934S-SN - 5 ms - Format large 16:10 - Argent
vous en pensé quoi?
Répondre à babancom
Nikel tout ça enfin le Spinpoint F1 est plus performants ...
Après le reste c'est top pas de problèmes !
Répondre à fredoriking
Tu campes sur tes positions dis donc ^^ .
Ben pour moi si tu fais du plus du jeu suis ma config et prends un E8400 avec une HD4870 bien plus puissante qu'une HD4850 pour 50€ de plus ..
Et comme fredoriking , un Samsung F1 500Go , pas un Hitachi =/
Message édité par Yoshii le 25-08-2008 à 19:36:45
Répondre à Yoshii
Quelque part la Q6600 n'est pas trop mal non plus et pourrait-être plus polyvalent. Un simple OC très rapide et sans risque fait passer la fréquence à 3 Ghz et donc la il sera au même niveau que les E 8*00. Qui plus est il sera très à l'aise dans les applications tirant profit des 4 coeurs!
Mais bon si c'est vraiment que pour du jeux mieux vaut les E8400 ou E8500
Répondre à fredoriking
Oui , le Q6600 même non o/c est vraiment bien pour son prix , après si le gars lance CSS dès qu'il arrive sur son PC ...
.
Répondre à Yoshii
merci à tous pour vos conseils c'est super sympa, sa ma bien aidé.
Si vous en avez d'autres n'hésitez pas. ;-)
Répondre à babancom
Il y a 2098 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.