Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

problème de lecture et gravure lecteur nec dvd rw nd 3500ag

Dernière réponse : dans Matériel informatique

Bonjour, j'ai déjà fait pas mal de recherche pour résoudre ce problème sur internet, mais je n'ai vraiment rien trouvé de concluant.
Mon problème est donc que je possède un ordinateur fujitsu siemens équipé d'un lecteur "nec dvd rw nd 3500ag" qui ne lit plus aucuns DVD, aucuns CD-roms, et des CD audio que quand il le souhaite (très rarement) et je ne peux également rien graver. Il n'est plus sous garanti mais j'ai quand même été voir mon vendeur et il m'as dit que je pourrais avoir perdu des codecs en désinstallant des logiciels de conversion de fichier (ce qui m'est arrivé de faire). Mon vendeur m'a donc dit de réinstaller le cd d'installation contenant tout les outils du système, mais je n'ai plus aucuns cd.
Et j'aimerai donc savoir s'il est possible de récupérer ces codecs sur internet (gratuitement). A moins que ce ne soit pas un problème de codec.

Merci de vos réponses.

PS : Je suis novice. Mon ordinateur a pour système d'exploitation windows xp édition familial.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Expert Overclocking

Le titre de ce sujet a été édité par Dafen@IDN

Merci de bien vouloir editer le premier message et mettre un titre plus explicite.

Pour les codecs, va sur le site du constructeurs du lecteur/graveur et cherche la fiche technique associee.
Tous les outils logiciels necessaires devraient y etre proposes.

Cela dit, je penche plus pour une lentille de lecture usee/morte, les lecteurs vieillissent mal....
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde