Pc Gamer Aout 2008
Dernière réponse : dans Matériel informatique
Bon voila, je souhaite changer ma tour, pour une tour de gamers et c'est la que vous intervenez
Donc, j'aimerais des conseilles, est-il préférable d'acheter une tour de gamers, d'en monter une soi-même ? J'ai chercher quelque peu sur la toile, et notamment sur GrosBill j'ai trouvé certaines choses intéressante telles que les tours spéciales gamers qui montent dans les 999€.
Ceci étant dit, certains de mes amis me conseillent de la monter moi-même, mais étant peu confirmer sur les composants, je ne sais pas si cela est viable, Qu'en pensez-vous ? Que me conseillez-vous ?
Si certains d'entre vous on des idées, à me proposez, n'hésitez pas
Bonne journée a tous (qui s'annonce bien ensoleiller pour les Parisiens ^^)
Donc, j'aimerais des conseilles, est-il préférable d'acheter une tour de gamers, d'en monter une soi-même ? J'ai chercher quelque peu sur la toile, et notamment sur GrosBill j'ai trouvé certaines choses intéressante telles que les tours spéciales gamers qui montent dans les 999€.
Ceci étant dit, certains de mes amis me conseillent de la monter moi-même, mais étant peu confirmer sur les composants, je ne sais pas si cela est viable, Qu'en pensez-vous ? Que me conseillez-vous ?
Si certains d'entre vous on des idées, à me proposez, n'hésitez pas
Bonne journée a tous (qui s'annonce bien ensoleiller pour les Parisiens ^^)
Autres pages sur : gamer aout 2008
Lassé par la pub ? Créez un compte
http://www.infos-du-net.com/forum/313916-6-config
Tiens j'ai fais une config a un mec pour 865€ mais après tu vois tu peux mettre un boitier moins bien etc .. Je peux réduire quoi !
Donne moi un budget précis ( 100€ près max ) et je te fais ça , mais si celle que j'ai fais sur l'autre topic te convient c'est nickel
Tiens j'ai fais une config a un mec pour 865€ mais après tu vois tu peux mettre un boitier moins bien etc .. Je peux réduire quoi !
Donne moi un budget précis ( 100€ près max ) et je te fais ça , mais si celle que j'ai fais sur l'autre topic te convient c'est nickel
fredoriking a dit :
Sa configuration est nickel mais j'aurais toutefois pris un Samsung Spinpoint F1 qui doit offrir des débits plus intéressants!
16Mo c'est déjà bien je trouve , depuis que j'ai mon WD 16Mo ça me change la vie par rapport à mon vieux Maxtor ! Sinon merci =)
fredoriking a dit :
Après tu peut réduire le cout de la facture en prenant le nine hundred par exemple.
Oui exact c'est ce que j'avais notifié , le twelve hundred est vraiment un boitier hyper bien refroidi mais c'est sûr qu'on peut énormément baisser , en prenant un nine hundred @ 90€ , y a des NZXT @ 60€ ou 90€ ou si tu veux vraiment économiser un GZ-X 1 ( ou GX-Z 1 me rapelle plus ^^ ) de Gigabyte @ 35€ mais c'est quand même un peu moins bien ( normal =D ) ...
Après tu peux mettre des trucs mieux , un quad core si tu fais pas mal de bureautique , plus de disque dur , une plus grosse alim et de meilleur qualité ( quoi que c'est dur de faire mieux que Corsair ) etc ...
L'avantage de la config c'est que dans le futur quand les HD4870 auront baissé ( j'ai déjà entendu parler de mi-septembre pour une baisse considérable ) voir après , ça c'est comme tu veux , tu pourras en acheter une autre pour avoir un Crossfire si jamais une ne te suffit plus
La config de Yoshii me plait bien, je pense que le Samsung Spinpoint F1 ne me sera pas utile et j'opterais pour un Nine Hundred plutôt qu'un Twelve Hundred, d'un point de vue financier et il est largement suffisant niveau ventilation pour des jeux tels que WoW, CS ect... Si je ne m'abuse
et puis je ne veux qu'un pc qui tiens la route ^^ Mais une chose me tracasse, un boitier plus modeste avec une alim intégrer pesant dans les 80€ ne serait pas suffisant ?
et puis je ne veux qu'un pc qui tiens la route ^^ Mais une chose me tracasse, un boitier plus modeste avec une alim intégrer pesant dans les 80€ ne serait pas suffisant ?
En réponse a Yoshii, (je n'avais pas vu la réponse
) je dois dire que je ne suis pas a la recherche du mieux
surtout pour l'utilisation que j'en fait. Certes je n'aurais pas le mieux, mais un minimum acceptable. Pour le moment j'ai un vieux ordi qui peine à garder les "yeux ouverts" et étant donné mon jeune age, sur le point financier sa risque de coincer si je vois trop haut ^^
) je dois dire que je ne suis pas a la recherche du mieux
surtout pour l'utilisation que j'en fait. Certes je n'aurais pas le mieux, mais un minimum acceptable. Pour le moment j'ai un vieux ordi qui peine à garder les "yeux ouverts" et étant donné mon jeune age, sur le point financier sa risque de coincer si je vois trop haut ^^
Ben la config que je t'ai faite va tenir la route pendant un bon moment , avec 800€ tu peux vraiment faire un bon PC
. Et puis pour WoW et CS faut pas une bête de compétition .
Si jamais tu veux faire moins cher donne moi un budget .
Aussi , est-ce tu fais pas mal de bureautique car dans ce cas là un quad core serait mieux adapté bien que le E8400 soit terrible ( je n'ai " que " le E6750 est je le trouve déjà absolument génial
)
Pour boitier/alim je ne le conseille pas , autant prendre une super bonne alim comme une Corsair , c'est mieux pour tes composants , ça tient plus longtemps et ça fait moins consommer je pense . L'investissement dans une bonne alim est un très bon investissement
Je pense que tu pensais à l'Antec Sonata III , référence du boitier/alim
.
Donc si jamais tu veux faire moins cher n'hésite pas , d'autant que tu as l'air de vouloir faire moins cher et que tu ne joues pas à de gros gros jeux
. Et puis pour WoW et CS faut pas une bête de compétition .Si jamais tu veux faire moins cher donne moi un budget .
Aussi , est-ce tu fais pas mal de bureautique car dans ce cas là un quad core serait mieux adapté bien que le E8400 soit terrible ( je n'ai " que " le E6750 est je le trouve déjà absolument génial
)Pour boitier/alim je ne le conseille pas , autant prendre une super bonne alim comme une Corsair , c'est mieux pour tes composants , ça tient plus longtemps et ça fait moins consommer je pense . L'investissement dans une bonne alim est un très bon investissement
Je pense que tu pensais à l'Antec Sonata III , référence du boitier/alim
.Donc si jamais tu veux faire moins cher n'hésite pas , d'autant que tu as l'air de vouloir faire moins cher et que tu ne joues pas à de gros gros jeux
Je tombe d'accord avec toi pour le F1
Par contre -1 le sonata , autant prendre une Corsair 550W + le boitier Gigabyte pas cher .. Pour le budget qu'il a ^^ .
Bon c'est vrai que le Sonata est bien mais je pense quand même que prendre une alim Corsair à part serait plus judicieux =D .
... AU pire une OCZ 500W ^^
Par contre -1 le sonata , autant prendre une Corsair 550W + le boitier Gigabyte pas cher .. Pour le budget qu'il a ^^ .
Bon c'est vrai que le Sonata est bien mais je pense quand même que prendre une alim Corsair à part serait plus judicieux =D .
... AU pire une OCZ 500W ^^
En réponse a ta question Yoshii, je fais peu de Bureautique, donc le E8400 me correspond mieux
Au niveau du budget en faite, je n'en ai pas vraiment, une personne proche de moi me paiera ma config pour service rendu, donc je ne souhaite pas lui vider ses économies ^^ et moi même n'ayant que 16ans, il m'est difficile de rajouter des sous.
En effet je pensais au Sonata III, qui me semble tenir la route, Donc si il est suffisant, pourquoi s'en priver ? et puis je pourrais toujours le changer plus tard donc je pense que c'est une bonne alternative.
Fredoriking tien vraiment à son F1 XD Peut-être que je me trompe mais le Seagate est pas moins chere ?
Edit : Autant pour moi le F1 est moins chere XD
Au niveau du budget en faite, je n'en ai pas vraiment, une personne proche de moi me paiera ma config pour service rendu, donc je ne souhaite pas lui vider ses économies ^^ et moi même n'ayant que 16ans, il m'est difficile de rajouter des sous.
En effet je pensais au Sonata III, qui me semble tenir la route, Donc si il est suffisant, pourquoi s'en priver ? et puis je pourrais toujours le changer plus tard donc je pense que c'est une bonne alternative.
Fredoriking tien vraiment à son F1 XD Peut-être que je me trompe mais le Seagate est pas moins chere ?
Edit : Autant pour moi le F1 est moins chere XD
C'est sur que l'alim Corsair est la meilleure mais pour son utilisation elle serait trop puissante alors que les 500W de Antec offrent elle aussi des rendements supérieurs à 80% donc sa s'équivaut. Je pense qu'il devrait faire le choix au niveau du boitier en fonction de ses gouts et caractéristiques!
donc récapitulons :
- Samsung Spinpoint F1
- G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK
- Sapphire Radeon HD 4870 512 Mo
- Intel Core 2 Duo E8400
- Asus P5Q Pro
- Sonata III
- Asus DRW-2014L1T
Ai-je fais une faute ? Comment savoir si les composants vont entre eux ? (je ne sais pas si je suis assez clair :s) Et vous me conseillez quels sites pour commander, la meilleur qualité rapport/prix/livraison ?
- Samsung Spinpoint F1
- G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK
- Sapphire Radeon HD 4870 512 Mo
- Intel Core 2 Duo E8400
- Asus P5Q Pro
- Sonata III
- Asus DRW-2014L1T
Ai-je fais une faute ? Comment savoir si les composants vont entre eux ? (je ne sais pas si je suis assez clair :s) Et vous me conseillez quels sites pour commander, la meilleur qualité rapport/prix/livraison ?
Non non non !!! Prend la Pro ! Comme ça tu peux faire un crossfire dans le futur sans à avoir à rajouter une nouvelle carte .. Et puis pour 10/15€ franchement ..
" L'avantage de la config c'est que dans le futur quand les HD4870 auront baissé ( j'ai déjà entendu parler de mi-septembre pour une baisse considérable ) voir après , ça c'est comme tu veux , tu pourras en acheter une autre pour avoir un Crossfire si jamais une ne te suffit plus
"
Je l'avais marqué plus haut .
Pour le site pour moi le top 5 c'est :
LDLC > Materiel.net > RDC > Grosbill > Pixmania
" L'avantage de la config c'est que dans le futur quand les HD4870 auront baissé ( j'ai déjà entendu parler de mi-septembre pour une baisse considérable ) voir après , ça c'est comme tu veux , tu pourras en acheter une autre pour avoir un Crossfire si jamais une ne te suffit plus
"Je l'avais marqué plus haut .
Pour le site pour moi le top 5 c'est :
LDLC > Materiel.net > RDC > Grosbill > Pixmania
Moi j'ai commandé un PC sur LDLC , reçu en 3/4 jours et des cables ( bon OK c'est pas la même chose mais bon .. ) sur Materiel , 2 semaines -_- .
Un pote a moi a commandé un PC sur materiel.net ... 1 semaine 1/2 ...=/
Mais biensûr je remets pas en cause leur efficacité vu le nombre de gens satisfaits
.
Sur LDLC y a des rams Crucial ( j'ai les tracer avec des zolis néons ) mais apparemment c'est plus trop le top .. Au pire des Corsair ..
Un pote a moi a commandé un PC sur materiel.net ... 1 semaine 1/2 ...=/
Mais biensûr je remets pas en cause leur efficacité vu le nombre de gens satisfaits
.Sur LDLC y a des rams Crucial ( j'ai les tracer avec des zolis néons ) mais apparemment c'est plus trop le top .. Au pire des Corsair ..
Perso j'ai comparer entre Matériel.net et Grosbill et j'arrive à ça : http://imagik.fr/view-rl/95013,
Donc Grosbill me semble plus intéressant même avec les frais de port. Enfin sa ne reste qu'une différence d'environ 15€ mais bon ^^ et puis avec Chronopost, la livraison est normalement faite sous 48h
Donc Grosbill me semble plus intéressant même avec les frais de port. Enfin sa ne reste qu'une différence d'environ 15€ mais bon ^^ et puis avec Chronopost, la livraison est normalement faite sous 48h
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :