Tom's Guide > Forum > Hardware > Je sais c'est quoi ce probleme
Je sais c'est quoi ce probleme - Hardware
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Salut,quand je deconnecte mon pc du courant et je veux l allumer apres il ne veut pas et je dois attendre un certain temps (des heures surement du a la decharge des condensateurs) quelqu un peut m expliquer le phenomene et me donner une solution car je vais devoir souvent le debrancher :whistle:

------------------------------ P5Q Pro/Q6600 3.33Ghz/ASUS HD 4870 ou GTX280/DISQUE DUR SamSung 320 GO/ 3 GO RAM DDR2-800 Kingston Value Ram
PC Portable:HP dv7t
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

t'as quoi comme alim ?

Répondre à scofr

j en etais sur j ai pas une tres bonne alimentation

------------------------------ P5Q Pro/Q6600 3.33Ghz/ASUS HD 4870 ou GTX280/DISQUE DUR SamSung 320 GO/ 3 GO RAM DDR2-800 Kingston Value Ram
Répondre à asxefv

T'en as des potables à partir d'une trentaine d'euros... (LC Power par exemple, puis plus haut de gamme, t'as Corsair, Antec...)

Exemple :
http://www.cdiscount.com/informati [...] &numpage=1

------------------------------ Les règles d'IDN
Répondre à sophief

Non , LC power t'oublie .

Le minimum c'est une cooler master avec un redement de 70% environ .

Ensuite on peux aller sur une antec 380W / ocz 500W , corsair ect

Répondre à scofr

sophief a écrit :

T'en as des potables à partir d'une trentaine d'euros... (LC Power par exemple, puis plus haut de gamme, t'as Corsair, Antec...)

Exemple :
http://www.cdiscount.com/informati [...] &numpage=1

retour de Sophief pour dire n'importe quoi :d

bon, si un LC Power peut etre utile a 30-35€ si tu as un vieux PC (P4 ou Athlon 64 de base )

mais pour les PC plus recents et plus gourmands, mieux vaut une alimentation de meilleure facture comme une Antec Earthwatt 380W a 40€ qui offre un rendement plus important (et donc une facture EDF moins salee) et possede plus de securites

------------------------------ Les Tuto IDN - Choisir sa RAM - Choisir sa Carte Graphique
Répondre à Dafen@IDN

C'est parce que vous êtes des Geeks qui mettez toutes vos économies dans votre ordi. :kaola:

S'il a comme il dit une alim. de merde, une LC power, c'est déjà un progrès. S'il a une alim. de merde, il est peu probable que son matos soit du récent et gourmand.

Personnellement, sur un de mes PC j'ai même une Heden, donc de la merde... mais qui dure depuis 5 ans.

C'est clair que si t'as un PC et une CG dernier cri et que tu overclockes ton proco et ta RAM, avec 4 disques durs, un graveur, un lecteur, tu prends une ANTEC de 600 W. Mais sinon, pour un ordi classique pour le surf et le multimédia, une LC Power, ça suffit largement.

Message édité par sophief le 22-08-2008 à 19:51:03
Répondre à sophief

Tinkiet pas je comprends mes 3 config tournent sur du no-name :d mais jsuis pas fou jvais quand meme commander une ocz

Message édité par scofr le 22-08-2008 à 19:52:28
Répondre à scofr

disons qu'entre une LC Power 550W a 35€ et une Antec Earthwatt 380W a 41€, le prefere quand meme la Antec parce qu'avec le rendement miserable de la LC Power (et j'en ais utilise quelques une moi aussi...) la puissance reelle est a peu pres la meme

donc la Antec est une meilleure affaire puisque plus economique a long terme et plus sure

et ce, quelle que soit la configuration consideree
pas besoin d'overclocker pour profiter des avantages d'une alimentation correcte

------------------------------ Les Tuto IDN - Choisir sa RAM - Choisir sa Carte Graphique
Répondre à Dafen@IDN

mais attendez d abord,est ce que vous etes surs que c est l alimentation qui pose le probleme ?? :lol:

Répondre à asxefv

Oui, il y a de grandes chances que ce soit un problème d'alim.

Oui, la Antec Earthwatt 380W avec son prix attractif est intéressante et concurrence efficacement les alim. plus bas de gamme, elle a un rendement proche de sa puissance nominale, d'après ce que je vois. Si on inclue donc le critère de la consommation électrique, même avec une quelques euros d'écart, je la choisirais aussi. Tu as raison. Tu m'as convaincu.

Je complèterai que 380 W suffisent pour un PC d'utilisation classique sans CG de la mort et sans overcloking, pas besoin de dépenser plus.

Message édité par sophief le 24-08-2008 à 13:13:07
Répondre à sophief
Tom's Guide > Forum > Hardware > Je sais c'est quoi ce probleme
Aller à :

Il y a 1817 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens